mediacongo.net - Actualités - USA: Au Texas, des milliers d'automobilistes font la queue pour avoir un peu de nourriture



Retour Monde

USA: Au Texas, des milliers d'automobilistes font la queue pour avoir un peu de nourriture

USA: Au Texas, des milliers d'automobilistes font la queue pour avoir un peu de nourriture 2020-11-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/texasfile.jpg -

Un événement organisé par une banque alimentaire a montré l'impact économique et social de la pandémie de Covid-19 dans cet État américain.

Le 14 novembre, des milliers d'automobilistes se sont retrouvé·es à Dallas, au sud des États-Unis, pour un événement qui en dit long sur l'impact du Covid-19 sur nos sociétés. Depuis leur voiture, près de 25.000 personnes attendaient de récupérer de la nourriture distribuée par une banque alimentaire de l'État.

Au total, plus de 270.000 kilos de nourriture ont été distribués lors de cet événement à des personnes dans le besoin, rapporte CNN. La demande a été particulièrement plus importante que lors des autres distributions similaires, a précisé la porte-parole de la North Texas Food Bank, à l'origine de l'événement.

Parmi les personnes venues chercher des denrées alimentaires ce jour-là, 40% venaient pour la première fois –preuve des difficultés économiques nouvelles, notamment pour les familles, causées par la pandémie de Covid-19, ajoute la porte-parole.

Il faut dire que le Texas a été particulièrement touché par le virus. Il y a une semaine, il est devenu le premier État du pays à signaler plus d'un million de cas sur son sol.

Une pauvreté nouvelle

Le Covid-19 a stoppé net l'une des plus longues périodes d'expansion économique des États-Unis. Parmi les indicateurs en berne, le pays fait actuellement face à une pauvreté nouvelle qui se caractérise par une demande de plus en plus importante de nourriture auprès des banques alimentaires. Près de 98% d'entre elles ont en effet déclaré avoir été davantage sollicitées depuis le début de la crise sanitaire.

Aujourd'hui, l'insécurité alimentaire menacerait plus de cinquante-quatre millions de personnes outre-Atlantique, selon Feeding America, le plus grand réseau de banques alimentaires des États-Unis.

À l'échelle de la planète, le Covid-19 a là aussi tout chamboulé. Alors que le nombre de personnes vivant dans l'extrême pauvreté n'avait cessé de décliner depuis plus de vingt ans, il devrait exploser dans les prochaines années.

En 2021, entre 88 et 115 millions de personnes supplémentaires devraient ainsi plonger dans cette extrême pauvreté, prévient dans un rapport la Banque mondiale.

 


Slate afrique / MCP, via mediacongo.net
723 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée