Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

USA: Au Texas, des milliers d'automobilistes font la queue pour avoir un peu de nourriture

2020-11-18
18.11.2020
2020-11-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/texasfile.jpg -

Un événement organisé par une banque alimentaire a montré l'impact économique et social de la pandémie de Covid-19 dans cet État américain.

Le 14 novembre, des milliers d'automobilistes se sont retrouvé·es à Dallas, au sud des États-Unis, pour un événement qui en dit long sur l'impact du Covid-19 sur nos sociétés. Depuis leur voiture, près de 25.000 personnes attendaient de récupérer de la nourriture distribuée par une banque alimentaire de l'État.

Au total, plus de 270.000 kilos de nourriture ont été distribués lors de cet événement à des personnes dans le besoin, rapporte CNN. La demande a été particulièrement plus importante que lors des autres distributions similaires, a précisé la porte-parole de la North Texas Food Bank, à l'origine de l'événement.

Parmi les personnes venues chercher des denrées alimentaires ce jour-là, 40% venaient pour la première fois –preuve des difficultés économiques nouvelles, notamment pour les familles, causées par la pandémie de Covid-19, ajoute la porte-parole.

Il faut dire que le Texas a été particulièrement touché par le virus. Il y a une semaine, il est devenu le premier État du pays à signaler plus d'un million de cas sur son sol.

Une pauvreté nouvelle

Le Covid-19 a stoppé net l'une des plus longues périodes d'expansion économique des États-Unis. Parmi les indicateurs en berne, le pays fait actuellement face à une pauvreté nouvelle qui se caractérise par une demande de plus en plus importante de nourriture auprès des banques alimentaires. Près de 98% d'entre elles ont en effet déclaré avoir été davantage sollicitées depuis le début de la crise sanitaire.

Aujourd'hui, l'insécurité alimentaire menacerait plus de cinquante-quatre millions de personnes outre-Atlantique, selon Feeding America, le plus grand réseau de banques alimentaires des États-Unis.

À l'échelle de la planète, le Covid-19 a là aussi tout chamboulé. Alors que le nombre de personnes vivant dans l'extrême pauvreté n'avait cessé de décliner depuis plus de vingt ans, il devrait exploser dans les prochaines années.

En 2021, entre 88 et 115 millions de personnes supplémentaires devraient ainsi plonger dans cette extrême pauvreté, prévient dans un rapport la Banque mondiale.

 


Slate afrique / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Elections américaines: Michelle Obama déplore le comportement de Donald Trump et lui adresse un message: "C'est mettre notre pays en danger, ce n'est pas un jeu
left
Article précédent Que va devenir le Parti républicain après la défaite de Trump?

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance