Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Vince Reffet, « l’homme volant » des Soul Flyers, décède à 36 ans lors d’un entraînement à Dubaï

2020-11-19
19.11.2020
2020-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/Vince-Reffet.jpg -

SPORT EXTREME Auteur de nombreux exploits aériens au sein du duo haut-savoyard Soul Flyers, en wingsuit ou en Jetman, Vince Reffet est mort mardi

Entrer dans un avion en plein vol, s’élancer de la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa (828 m) à Dubaï, voler à côté d’un A380 ou à côté de la patrouille de France. Tous ces spectaculaires exploits sont l’œuvre de « l’Homme volant » Vince Reffet, au sein du duo de sport extrême Soul Flyers. L’acolyte de Fred Fugen en vol en wingsuit ou en Jetman (équipé de mini-réacteurs) est mort mardi dans un accident lors d’un entraînement à Dubaï.

Les Soul Flyers, ici en 2019 lors de la traversée à 370 km/h de « la porte du ciel » en Chine grâce à Jetman. - Predrag Vuckovic

« C’est avec une tristesse inimaginable que nous annonçons le décès du pilote Jetman Vince Reffet, a déclaré le porte-parole de Jetman Dubaï, Abdallah ben Habtour. Vince était un athlète talentueux, et un membre très aimé et respecté de notre équipe. » L’accident, qui s’est produit sur la base Jetman dans le désert, en périphérie de la ville de Dubaï, fait actuellement l’objet d’une enquête, a indiqué Abdallah ben Habtour.

« On a tellement de rêves et la vie est tellement courte »

Les exploits de cet ancien membre de l’équipe de France de parachutisme, associé depuis vingt ans à Fred Fugen (41 ans), sont devenus viraux. En premier lieu cette vidéo du sportif originaire d’Annecy décollant du sol et s’envolant à 1.800 m d’altitude, une première mondiale. Pour réaliser cette performance, Vince Reffet était équipé d’une aile en fibre de carbone propulsée par quatre mini-moteurs à réaction.

Contrôlé par le corps humain, l’équipement a permis au Jetman d’atteindre des vitesses de 400 km/h, de planer, de changer de direction et d’effectuer des loopings. « C’est quelque chose d’unique, on est trois dans le monde à pouvoir faire ça, se réjouissait Vince Reffet en octobre. On a tellement de rêves et la vie est tellement courte. » Celle-ci s’est malheureusement arrêtée le 17 novembre 2020 pour le benjamin des Soul Flyers.


20minutes / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 19.11.2020 à 12:12
Il n'est pas mauvais d'avoir des ambitions mais il faut mesurer aussi le degré du risque.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 26è Linafoot : Don Bosco inflige à Lupopo sa première défaite de la saison
left
Article précédent CAN-2021 : l'Algérie, le Sénégal, la Tunisie et le Mali se qualifient

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance