mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : plus de 250 000 morts aux États-Unis



Retour Monde

Covid-19 : plus de 250 000 morts aux États-Unis

Covid-19 : plus de 250 000 morts aux États-Unis 2020-11-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/covid_testing_20_02145.jpg -

Les États-Unis restent le pays le plus touché par le Covid-19. Plus de 11 millions de cas ont été recensés dans ce pays depuis fin 2019.

Les États-Unis restent le pays le plus touché par le Covid-19. Depuis l'apparition d'une nouvelle souche de coronavirus en Chine fin 2019, plus de 11 millions de cas ont été recensés dans ce pays. Mercredi 18 novembre, le pays a franchi la barre des 250 000 décès, selon les derniers chiffres publiés.

Les États-Unis ont enregistré en moyenne chaque jour plus d'un millier de décès au cours des deux dernières semaines. Face à cette nouvelle accélération de l'épidémie, de nombreux États et métropoles ont réintroduit des restrictions, craignant le pire à l'approche de la fête de Thanksgiving, habituellement marquée par de grandes réunions familiales et de nombreux déplacements à travers le pays. L'État de New York a ainsi imposé un couvre-feu aux bars et restaurants, et refermera ses écoles à compter de jeudi. La mairie de Chicago, troisième ville du pays, a appelé ses habitants à rester chez eux, sauf pour les déplacements essentiels.

L'espoir du vaccin

Une étude des Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), publiée fin octobre, estimait à 300 000 personnes la surmortalité liée à la pandémie de Covid-19 aux États-Unis en se basant sur des modèles démographiques. Lueur d'espoir : l'annonce par les sociétés américaines Pfizer et Moderna de deux vaccins expérimentaux très efficaces contre le Covid-19, qui, s'ils recevaient rapidement le feu vert de l'Agence américaine des médicaments, pourraient permettre de procéder avant la fin de l'année aux premières vaccinations.


Le Point / MCP, via mediacongo.net
398 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Empoisonnement, hépatite, cancer,… ? De quoi est mort Napoléon
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : "la situation actuelle de la pandémie demeure stable", ( ministre de la Santé)

Santé ..,

Covid-19 : que sait-on du variant indien, ce "double mutant" qui fait trembler la planète ?

Santé ..,

Plus de 20 millions de cas déclarés en Inde - Le suivi du Covid-19 dans le monde

Monde ..,

COVID-19 : des sites supplémentaires pour la vaccination à Kinshasa

Santé ..,