mediacongo.net - Actualités - Une étude démontre que 89% des ménages redoutent un impact négatif du Coronavirus sur leurs finances



Retour Société

Une étude démontre que 89% des ménages redoutent un impact négatif du Coronavirus sur leurs finances

Une étude démontre que 89% des ménages redoutent un impact négatif du Coronavirus sur leurs finances 2020-11-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/Covid-19.jpg -

Selon une enquête d’Élan RDC et Kinshasa Digital, près de 9 ménages sur 10 estiment que la pandémie de covid-19; aura un impact négatif à long terme sur leurs finances, soit une proportion de 89% des ménages interrogés.

C’est la troisième enquête qu’ont diligenté entre le 22 septembre et le 13 octobre 2020 ces organisations. Globalement, les résultats obtenus démontrent que les dépenses des ménages continuent d’augmenter.

Si en août, les ménages signalaient une augmentation des coûts de l’ordre de 50%, ceux-ci sont passés à 57% en septembre.

L’enquête indique qu’1 sur 5 de ménages déclarent encore des niveaux inférieurs de dépenses d’éducation; par rapport à la situation précédent la pandémie.

Plus de 82% de répondants ont déclaré qu’ils n’avaient connaissance d’aucun secours destiné à les aider; à gérer les effets financiers de la crise dans leur province.

Pour autant, 39% des ménages ne savent pas s’ils peuvent effectuer leur prochain remboursement de dette dès lors qu’ils ne reçoivent aucune aide.

Par conséquent, deux tiers des ménages à faibles revenus ont vu leur consommation en nourriture et en eau diminuer; comparativement à la situation précédent la pandémie.

Au vu des résultats de septembre 2020, seul 1% des ménages ont déclaré qu’ils n’avaient pas besoin de soutien pour les aider à faire face aux effets de la crise.

Cette étude vise à fournir une analyse élaborée grâce à la contribution directe des ménages lors de la phase de collecte des données; afin de soutenir les processus de prise de décision fondée sur des données probantes concernant l’impact des décisions publiques prises jusqu’à présent; et les mesures supplémentaires qui pourraient être prises aux besoins des ménages suite à la crise de la covid-19.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
368 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Christophe Mboso présente le rapport du fonctionnement de l’assemblée nationale à Félix...

Politique ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,