mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu: le gouverneur Ngwabidje menace de sanctionner les services non autorisés opérant aux frontières



Retour Provinces

Sud-Kivu: le gouverneur Ngwabidje menace de sanctionner les services non autorisés opérant aux frontières

Sud-Kivu: le gouverneur Ngwabidje menace de sanctionner les services non autorisés opérant aux frontières 2020-11-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/frontiere_ruzizi_sud_kivu_20_0.jpg -

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, menace de sanctionner tous les services non autorisés et qui continuent à tracasser aux différents postes frontaliers. Il l’a dit mercredi 18 novembre au cours d’une séance de travail autour de l’ordre opérationnel aux frontières de la RDC. Une vingtaine de services fonctionnent illégalement aux frontières, en lieu et place de quatre services autorisés.

L'ordre opérationnel sur le nombre des services habilités à œuvrer aux postes frontaliers est bafoué dans la province du Sud-Kivu. A ce jour, une vingtaine de services opèrent illégalement au poste frontière Ruzizi I avec le Rwanda, quinze services fonctionnent à l'aéroport de Kavumu, quinze au beach Muhanzi, dix-huit services sont aux ports de Kalundu et au poste de Kavinvira à Uvira. Cette pléthore a comme conséquence, la multiplicité des taxes et les tracasseries de voyageurs.

Face à ce constat amer, Théo Ngwabidje Kasi insiste : seuls la DGM, DGDA, OCC, Hygiène aux Frontières sont autorisés à opérer aux postes frontaliers. A cela s’ajoutent les services non apparents, dont la police des frontières et les services des renseignements civils et militaires.

Une mise en garde sévère est adressée aux autres services qui tracassent les gens. L’objectif poursuivi est de rendre fluide la circulation aux postes frontaliers, mais surtout de lutter contre la contrebande, devenue endémique au Sud-Kivu. La province dispose de plusieurs postes frontaliers avec le Rwanda, le Burundi et la Tanzanie ainsi que d’autres provinces du pays, comme le Nord-Kivu, le Maniema et le Katanga.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
601 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : En séjour à Bunia, Félix Tshisekedi dénonce la "mafia" au sein de l'armée
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu : les résultats de l’enquête sur le récent crash d’un avion à Kavumu...

Provinces ..,

Sud-Kivu : 3300 cas des drépanocytaires recensés chaque année

Santé ..,

L’UDPS/Sud-Kivu préoccupée par la condamnation de Vital Kamerhe

Provinces ..,

Sud-Kivu: colère des habitants à Walungu, au lendemain de la condamnation de Kamerhe

Provinces ..,