mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : l’Unilu se félicite de son protocole jugé efficace dans le traitement des malades



Retour Santé

Covid-19 : l’Unilu se félicite de son protocole jugé efficace dans le traitement des malades

Covid-19 : l’Unilu se félicite de son protocole jugé efficace dans le traitement des malades 2020-11-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/michel_ekwalanga_balaka_professeur_unilu_20_0.jpg -

Professeur Michel Ekwalanga Balaka

Les chercheurs en médecine de l’Université de Lubumbashi (Unilu) se félicitent de l’efficacité de leur protocole jugé efficace dans la prise en charge des malades atteints du coronavirus à Kinshasa.

Satisfecit qu’ils ont manifesté le jeudi 19 novembre 2020, de retour à Kinshasa pour l’expérimentation de ce protocole appelé « Béla ».

Le professeur Michel Ekwalanga Balaka, chef de la délégation a estimé qu’il faut changer l’appellation de ce protocole pour le traitement.

« Nous avons passé 7 mois à Kinshasa pour présenter d’abord notre protocole qui est devenu un traitement parce que dans les 7 mois qu’on a passé là-bas, on s’est occupé d’une centaine de malades que nous avons guéris en 5 jours avec notre protocole. parmi les protocoles utilisés dans le pays. Même ceux qui étaient en essai thérapeutique, avec le protocole courant, on les a récupérés. On a même soigné les gens qui étaient en Europe à qui on a envoyé le médicament », a fait-il savoir.

À son collègue, Philomène Lungu Anzwal. membre de l’équipe de renchérir que, c’est grâce aux résultats positifs du traitement de l’Unilu que nous avions reçu un prix honorifique décerné par le ministère de l’industrie. C’est le prix que nous avons obtenu suite à notre protocole soumis. C’est aujourd’hui un protocole qui traite. À 5 jours, nous guérisons les malades. Nous avons eu à traiter 122 patients et nous avons présenté les résultats de 105 patients car les 15 autres sont encore sous traitement. Nous avons proposé un traitement, nous avons soigné avec ce traitement et le résultat est à 100 pourcent une réussite », a-t-elle indiqué.

Retenez que l’équipe des chercheurs de l’Unilu a remercié le recteur de son institution pour l’autorisation de descendre à Kinshasa faire ses preuves dans le traitement des malades de coronavirus.

« Au gouvernement de prendre en considération ce traitement pour sauver des vies humaines », conclut-elle.

Guylity Mutombo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1236 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Antigène | SM1DNWB - posté le 21.11.2020 à 10:45

Félicitations à nos chercheurs malgré nos difficultés, on est quand même capable d'apporter quelque chose pour le bien de tous!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 21.11.2020 à 06:39

Si c'est vrai, que le gouvernement prenne les choses en main en faisant une LARGE PUBLICITÉ basée SUR LES PREUVES À L'APPUI! Ça fera l'honneur de la MÉDECINE EN RDC en général et L'HONNEUR DE L'UNILU EN PARTICULIER!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 21.11.2020 à 05:50

"Les conseils d'un pauvre, est toujour negligé", dit-on! Si cela est vraie que le gouvernement les soutienne, ou est le ministre de la santé lorsque celui de l'industri intervient, n'est il pas interessé à la geurrison?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : 60.000 doses de vaccin de Covid-19 réceptionnées à Goma

Provinces ..,

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,