mediacongo.net - Actualités - Covid-19: l’OMS avertit que la complaisance peut être dangereuse pendant les festivités de fin d’année



Retour Santé

Covid-19: l’OMS avertit que la complaisance peut être dangereuse pendant les festivités de fin d’année

Covid-19: l’OMS avertit que la complaisance peut être dangereuse pendant les festivités de fin d’année 2020-11-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/moeti_20_0214512.jpg -

Dr Moeti

Le Dr Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique, avertit que la complaisance peut être dangereuse face à la Covid-19. À l’approche des fêtes de fin d’année, elle appelle les populations à festoyer dans la sécurité; pour atténuer la recrudescence des cas dans la région.

«Nous approchons la période de l’année pendant laquelle les gens voyagent pour passer leurs vacances ensembles. Ces rassemblements de fin d’année sont une partie clé de la vie pour les citoyens des pays africains comme dans le monde. Mais ils peuvent sans doute augmenter le risque de transmission de la Covid-19.» dit-elle ce samedi 21 novembre 2020.

Selon le Dr Moeti, une plus grande mobilité et de grands rassemblements, ou encore des petites réunions au niveau de la famille; peuvent mener à de nouveaux foyers de cas, surtout dans certaines parties de l’Afrique qui étaient peut-être épargnées auparavant.

«Nous savons que les épidémies se propagent socialement. Et nous pouvons les arrêter avec des interactions sociales sûres. Donc j’aimerais demander à tout le monde d’être attentif à vos risques individuels; et des risques de vos proches, vos amis et vos voisins.» conseille-t-elle.

Le Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique regrette que cela survient, alors que les pays africains connaissent une hausse inquiétante du nombre de cas. «Il y a maintenant plus de deux millions de cas de covid-19 en Afrique. Et 48.000 vie ont malheureusement été perdues.» dit-elle, appelant à la prudence pour barrer la route à cette deuxième vague de contamination.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
900 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

La Chine confrontée à la pire résurgence de COVID-19 depuis mars 2020

Monde ..,

"Je n'ai aucun symptôme. Tout va bien. Je me sens même en super forme", dit Florent Ibenge,...

Sport ..,

Covid-19 : Décès du Médecin Directeur général de l’hôpital du cinquantenaire, Dr. Ravi....

Société ..,

Le Covid-19 a fait plus de morts aux États-Unis que de soldats tués durant la Seconde guerre...

Monde ..,