Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19: l’OMS avertit que la complaisance peut être dangereuse pendant les festivités de fin d’année

2020-11-21
21.11.2020
2020-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/moeti_20_0214512.jpg -

Dr Moeti

Le Dr Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique, avertit que la complaisance peut être dangereuse face à la Covid-19. À l’approche des fêtes de fin d’année, elle appelle les populations à festoyer dans la sécurité; pour atténuer la recrudescence des cas dans la région.

«Nous approchons la période de l’année pendant laquelle les gens voyagent pour passer leurs vacances ensembles. Ces rassemblements de fin d’année sont une partie clé de la vie pour les citoyens des pays africains comme dans le monde. Mais ils peuvent sans doute augmenter le risque de transmission de la Covid-19.» dit-elle ce samedi 21 novembre 2020.

Selon le Dr Moeti, une plus grande mobilité et de grands rassemblements, ou encore des petites réunions au niveau de la famille; peuvent mener à de nouveaux foyers de cas, surtout dans certaines parties de l’Afrique qui étaient peut-être épargnées auparavant.

«Nous savons que les épidémies se propagent socialement. Et nous pouvons les arrêter avec des interactions sociales sûres. Donc j’aimerais demander à tout le monde d’être attentif à vos risques individuels; et des risques de vos proches, vos amis et vos voisins.» conseille-t-elle.

Le Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique regrette que cela survient, alors que les pays africains connaissent une hausse inquiétante du nombre de cas. «Il y a maintenant plus de deux millions de cas de covid-19 en Afrique. Et 48.000 vie ont malheureusement été perdues.» dit-elle, appelant à la prudence pour barrer la route à cette deuxième vague de contamination.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8414 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant COVID-19 : au moins 100 nouveaux cas confirmés enregistrés le jeudi 19 novembre en RDC
left
Article précédent 2ème vague de Covid-19, le confinement serait une mesure extrême (Dr Kabange)

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance