mediacongo.net - Actualités - 2ème vague de Covid-19, le confinement serait une mesure extrême (Dr Kabange)



Retour Santé

2ème vague de Covid-19, le confinement serait une mesure extrême (Dr Kabange)

2ème vague de Covid-19, le confinement serait une mesure extrême (Dr Kabange) 2020-11-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/kabange_numbi_20_02145.jpg -

'Décréter le confinement serait une mesure extrême. Au niveau où nous sommes, le choc économique subi par les entreprises doit être pris en compte avant toute mesure de confinement'', estime Dr Félix Kabange Numbi, ministre de la Santé honoraire.Alors que de nouvelles mesures pour endiguer la deuxième vague du Coronavirus sont attendues ce vendredi, il reconnaît, sur TOP CONGO FM, que ''c'est vrai que le confinement reste l'une des mesures les plus efficaces, mais à quoi bon décréter un confinement et que cette mesure ne soit pas respectée''.

S'il faut décréter un confinement , explique-t-il , ''il faut que ce soit un confinement circonscrit dans le temps. Ça peut être un confinement strict de 21 ou 28 jours où toutes les mesures sont respectées pour bloquer la propagation du virus".

Il suggère que les mesures qui doivent être prises ''tiennent compte de la situation qui a prévalu lors de la première vague du Coronavirus. D'abord il faut faire respecter les mesures barrières prises à la première vague".

Il indique que "nous avons eu la chance de ne pas vivre le pire comme l'Afrique du Sud, le Brésil en Amérique latine. Il faut que les mesures drastiques soient prises pour faire respecter les mesures barrières''.

Le bulletin épidémiologique de jeudi annonce 121 nouveaux cas positifs au Coronavirus en RDC dont 104 à Kinshasa dont 8 au Nord-Kivu et 8 au Sud-Kivu.


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
3466 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

My account | JUSMYLK - posté le 21.11.2020 à 19:35

Je pense que nous devons éviter les imitations qui pourrons anéantir notre economie fragile. Et pourquoi encore confiner au moment les contaminations baisses et les medecins de Lubumbashi disent avoir la maitrise du protocole de traitement? Et quelle est cette coinsidence avec d'evolution de cette maladie avec L'europe au moment ou nous n'avons pas le meme environement?

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Drépanocytose : la jeunesse protestante de Kinshasa encourage le dépistage avant le mariage
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Variants Alpha, Delta, Mu… L'apparition récurrente de nouvelles souches du virus du Covid-19...

Santé ..,

Il sera bientôt trop tard pour découvrir les origines biologiques du Covid-19

Santé ..,

Eteni Longondo bénéficie d'une liberté provisoire

Société ..,