Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Consultations : la société civile pour une décision qui préserve la paix et la cohésion nationale

2020-11-21
21.11.2020
2020-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/tshisekedi_felix_discours_a_la_nation_20_01.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Les présidents des cadres de concertations de la société civile des 26 provinces de la RDC appellent le président de la république, lui, qui connait les contours de l’accord signé avec le FCC à prendre la décision appropriée sans mettre en mal la paix et la cohésion nationale.

C’est ce qu’ils ont lui ont dit vendredi 20 novembre quand il les a reçus au Palais de la nation dans le cadre des concertations, rapporte ce samedi 21 novembre 2020, Bakoli Prosper de la province de la Tshuapa.

Il est aussi doyen d'âge et porte-parole des 26 présidents provinciaux des cadres de concertations de la société civile de la RDC.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8620 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.11.2020 à 01:43
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent" Coluche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 21.11.2020 à 22:53
BUKASA ,les consultations ses font dans d'autres pays quand il y a la guerre,le terrorisme ou un evenement tres importants vous savez qui ils consultent pour degager un consensus ? Les chefs de partis representer au parlement,les representants snydincaux et religieux ainsi ona des avis representatifs et credible en rapport avec les solutions rechercher la facon dont procedent votre frere pourquoi ne pas seulement faire un referendum ou les elections ? Au lieu de recevoir les prostituees,les shegues,les atalakus,les comediens,les chomeurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 21.11.2020 à 20:51
Jean jacques bukasa ton nom accuse ta reflection allons aux elections à tous les niveaux on verra combien ton parti tribale aura.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.11.2020 à 20:42
@jean jacques bukassa, tu es accro à ton idée de distribution des terres. À minembwe on a essayé de les donner aux rwandais; tu as certainement entendu le tollé général. Les terres sont tribales et personne ne les distribuera à personne. L'état peut faire l'anarchie avec les carrés miniers, mais là où il distribue les terres des octochtones, il sera lui-même mis hors d'état de nuire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 21.11.2020 à 20:37
Jean jacques bukasa ton nom accuse ta reflection allons aux elections à tous les niveaux on verra combien ton parti tribale aura.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 21.11.2020 à 19:58
...acquis est encore possible devant-nous et peut permettre au peuple de pardonner pour que cela n'arrive jamais plus. Mais ce auquel nous assistons maintenant c'est plutot un entêtement des gens qui peuvent se retrouver dans une très mauvaise posture, si pas déjà!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 21.11.2020 à 19:56
La CPI est la seule place où l'on peut protéger ceux qui veulent avoir un procès équitable s'ils ne croient pas en la justice Congolaise car ils ont eu 2 ans pour s'intégrer et ils ont loupé cette chance de bien faire les choses par égoïsme. Nous avions proposé ici une réconciliation vraie qui leur permettaient de se racheter en remettant tous les biens mal acquis et de repartir sur des nouvelles bases, ce qui aurait évité la situation dans laquelle ils se retrouvent aujourd'hui et mettent le pays. Personne n'a intérêt à voir encore quelque chose de mauvais arriver à un compatriote ; le sang a trop coulé au Congo et cela suffit ! Cette proposition sur les biens mal acquis est encore possible devant-nous et peut permettre au peuple de pardonner pour que cela n'arrive jamais plus. Mais ce auquel nous assistons maintenant c'est plutot un entêtement des gens qui peuvent se retrouver dans une très mauvaise posture, si pas déjà!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 21.11.2020 à 19:45
Dans les quelques jours qui viennent, nous allons avoir un nouveau gouvernement, un nouveau parlement, avec des gens prêts pour le combat du développement du peuple, prêts pour la distribution des richesses du Congo aux familles Congolaises pour un travail de valeur, prêts pour la distributions des grandes terres et des actions commerciales dans les mines pour que les familles Congolaises contribuent 240 milliards de dollars l'an au budget national, prêts pour l’envol du Congo et l’arrêt du bruit inutile !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 21.11.2020 à 19:43
SHAKA et ANAONYME ou des voisins payés pour mettre de l'huile dans le feu et diviser les Congolais pour qu'ils n'avancent pas!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 21.11.2020 à 19:39
Je viens de voir dans plusieurs reunions en province ce samedi meme dans le kassais on chante en coeur ingratitude la chassons de mama Tshala Mwana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.11.2020 à 19:30
À cette allure des choses, mêmeles Ujana vont se pointer aux consultations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 21.11.2020 à 18:40
TSHILOMBO est une catastrophe pour le pays ,il pouvait consulter les gens qui ont un role en rapport avec les insitutions legitime, tout comme les chefs de partis qui ont de deputes au parlement pour lui faciliter la tache et les idees ,quand il recoit les politiciens qui n'ont pas de deputes ,qui n'ont aucun role dans le pays quel genre des conseils il peut entendre de ces gens ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Consultations nationales: Tous pour un nouveau Gouvernement !
left
Article précédent Il n’y aura plus deux chefs au sein de la coalition FCC-CACH, Tshisekedi a fait tomber l’autre Lion (Sylvain Mutombo)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance