mediacongo.net - Actualités - Consultations : la société civile pour une décision qui préserve la paix et la cohésion nationale



Retour Politique

Consultations : la société civile pour une décision qui préserve la paix et la cohésion nationale

Consultations : la société civile pour une décision qui préserve la paix et la cohésion nationale 2020-11-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/tshisekedi_felix_discours_a_la_nation_20_01.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Les présidents des cadres de concertations de la société civile des 26 provinces de la RDC appellent le président de la république, lui, qui connait les contours de l’accord signé avec le FCC à prendre la décision appropriée sans mettre en mal la paix et la cohésion nationale.

C’est ce qu’ils ont lui ont dit vendredi 20 novembre quand il les a reçus au Palais de la nation dans le cadre des concertations, rapporte ce samedi 21 novembre 2020, Bakoli Prosper de la province de la Tshuapa.

Il est aussi doyen d'âge et porte-parole des 26 présidents provinciaux des cadres de concertations de la société civile de la RDC.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1834 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 23.11.2020 à 01:43

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent" Coluche

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.11.2020 à 22:53

BUKASA ,les consultations ses font dans d'autres pays quand il y a la guerre,le terrorisme ou un evenement tres importants vous savez qui ils consultent pour degager un consensus ? Les chefs de partis representer au parlement,les representants snydincaux et religieux ainsi ona des avis representatifs et credible en rapport avec les solutions rechercher la facon dont procedent votre frere pourquoi ne pas seulement faire un referendum ou les elections ? Au lieu de recevoir les prostituees,les shegues,les atalakus,les comediens,les chomeurs

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 21.11.2020 à 20:51

Jean jacques bukasa ton nom accuse ta reflection.allons aux elections à tous les niveaux on verra combien ton parti tribale aura.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.11.2020 à 20:42

@jean jacques bukassa, tu es accro à ton idée de distribution des terres. À minembwe on a essayé de les donner aux rwandais; tu as certainement entendu le tollé général. Les terres sont tribales et personne ne les distribuera à personne. L'état peut faire l'anarchie avec les carrés miniers, mais là où il distribue les terres des octochtones, il sera lui-même mis hors d'état de nuire.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 21.11.2020 à 20:37

Jean jacques bukasa ton nom accuse ta reflection.allons aux elections à tous les niveaux on verra combien ton parti tribale aura.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 21.11.2020 à 19:58

...acquis est encore possible devant-nous et peut permettre au peuple de pardonner pour que cela n'arrive jamais plus. Mais ce auquel nous assistons maintenant c'est plutot un entêtement des gens qui peuvent se retrouver dans une très mauvaise posture, si pas déjà!

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 21.11.2020 à 19:56

La CPI est la seule place où l'on peut protéger ceux qui veulent avoir un procès équitable s'ils ne croient pas en la justice Congolaise car ils ont eu 2 ans pour s'intégrer et ils ont loupé cette chance de bien faire les choses par égoïsme. Nous avions proposé ici une réconciliation vraie qui leur permettaient de se racheter en remettant tous les biens mal acquis et de repartir sur des nouvelles bases, ce qui aurait évité la situation dans laquelle ils se retrouvent aujourd'hui et mettent le pays. Personne n'a intérêt à voir encore quelque chose de mauvais arriver à un compatriote ; le sang a trop coulé au Congo et cela suffit ! Cette proposition sur les biens mal...

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 21.11.2020 à 19:45

Dans les quelques jours qui viennent, nous allons avoir un nouveau gouvernement, un nouveau parlement, avec des gens prêts pour le combat du développement du peuple, prêts pour la distribution des richesses du Congo aux familles Congolaises pour un travail de valeur, prêts pour la distributions des grandes terres et des actions commerciales dans les mines pour que les familles Congolaises contribuent 240 milliards de dollars l'an au budget national, prêts pour l’envol du Congo et l’arrêt du bruit inutile !

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 21.11.2020 à 19:43

SHAKA et ANAONYME ou des voisins payés pour mettre de l'huile dans le feu et diviser les Congolais pour qu'ils n'avancent pas!

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.11.2020 à 19:39

Je viens de voir dans plusieurs reunions en province ce samedi meme dans le kassais on chante en coeur ingratitude la chassons de mama Tshala Mwana

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.11.2020 à 19:30

À cette allure des choses, mêmeles Ujana vont se pointer aux consultations.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.11.2020 à 18:40

TSHILOMBO est une catastrophe pour le pays ,il pouvait consulter les gens qui ont un role en rapport avec les insitutions legitime, tout comme les chefs de partis qui ont de deputes au parlement pour lui faciliter la tache et les idees ,quand il recoit les politiciens qui n'ont pas de deputes ,qui n'ont aucun role dans le pays quel genre des conseils il peut entendre de ces gens ?

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Jean-Claude Baende soutient l'Union sacrée de la nation et réclame les élections anticipées

Politique ..,

Conclusion des consultations : Lisanga Bonganga appelle Tshisekedi à suivre les conseils...

Politique ..,

Conclusions des Consultations: Tshisekedi à la croisée des chemins

Politique ..,

Conclusions très attendues des consultations du Palais de la nation : le président Félix...

Politique ..,