mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu: les FARDC sollicitent encore une fois l’accompagnement de la population dans la traque des ADF



Retour Provinces

Nord-Kivu: les FARDC sollicitent encore une fois l’accompagnement de la population dans la traque des ADF

Nord-Kivu: les FARDC sollicitent encore une fois l’accompagnement de la population dans la traque des ADF 2020-11-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/fardc_officiers_beni_20_0.jpeg -

Visite des officiers FARDC après une attaque à Mayi-Moya/Beni. Ph. Laprunellerdc.info

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), sollicitent encore une fois le renforcement de la collaboration entre l’armée et la population; pour vaincre l’ennemi dans le cadre des opération menées contre les rebelles ougandais ADF; actifs depuis des années dans la région de Beni au Nord-Kivu.

C’est d’ailleurs pour ce fait, que le commandant des opérations sokola 1 le général Major Piter Chirimwami; s’est rendu ce samedi 21 novembre 2020 dans la ville de Butembo, pour échanger avec différentes couches sociale dont la Société Civile.

Au cours de ces échanges, les FARDC ont appelé la population à dénoncer tout mouvement suspect de ces rebelles. Le Lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole du secteur opérationnel Sukola1; a également au nom de l’armée, appelé la Société Civile à sensibiliser la population pour ce fait. Il a aussi sollicité l’accompagnement des médias pour que l’armée arrive à vaincre les ADF.

Rappelons que le Gouvernement provincial du Nord-Kivu a affirmé mardi dernier que ses services ont découvert 29 corps sans vie; des personnes tuées par des ADF dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni. Le Gouvernement provincial avait également fait état d’une attaque armée le même mardi; qui a coûté la vie à 6 personnes dans le village Kokola.

Celles-ci et plusieurs autres attaques sont toujours menées par les ADF dans le territoire de Beni, malgré le lancement quelques mois après l’avènement de Tshisekedi au pouvoir, d’une grande offensive contre ces rebelles venus de l’Ouganda voisin.

Roger Kambale, depuis Beni
MEDIA CONGO PRESS / Punelle RDC
677 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kwango : apparition d'une maladie semblable au chikungunya dans la zone de santé de Kenge
AUTOUR DU SUJET

Masisi: une attaque contre une position des FARDC fait 2 morts et des blessés à Muhemba

Provinces ..,

Nord-Kivu : 46 bandits arrêtés par la police lors d'un bouclage à Goma

Provinces ..,

EPST: l’étrange suppression des frais de motivation par le Gouverneur du Nord-Kivu

Provinces ..,

Nord-Kivu : le gouvernement provincial appelé à renforcer la ville de Goma en matériels de...

Provinces ..,