mediacongo.net - Actualités - Il n’y aura plus deux chefs au sein de la coalition FCC-CACH, Tshisekedi a fait tomber l’autre Lion (Sylvain Mutombo)



Retour Politique

Il n’y aura plus deux chefs au sein de la coalition FCC-CACH, Tshisekedi a fait tomber l’autre Lion (Sylvain Mutombo)

Il n’y aura plus deux chefs au sein de la coalition FCC-CACH, Tshisekedi a fait tomber l’autre Lion (Sylvain Mutombo) 2020-11-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/mutombo_sylvain_udps_20_0.png -

Sylvain Mutombo

L’autorité morale du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT) a, au cours d’une matinée de vérité organisée ce samedi 21 novembre 2020 en l’espace YMCA à Kinshasa, indiqué qu’il n’y aura plus deux chefs au sein de la coalition FCC-CACH.

À en croire Sylvain Mutombo, il y aura désormais qu’une seule autorité morale de la coalition au pouvoir.

Par ailleurs, il a fait savoir que le chef de l’État prépare un cadeau de Noël et de bonne année pour le peuple congolais après les consultations.

« Dans une colline, il n’y a pas deux Lions. Il y a un seul Lion. Félix Tshisekedi a déjà fait tomber l’autre lion. Il a dit qu’il termine les consultations, il va vous donner un cadeau de Noël et de bonne année. Nous n’aurons plus deux chefs au sein de FCC-CACH. Nous aurons un seul chef qui sera l’autorité morale », a déclaré Sylvain Mutombo.

Lors de la même activité, le ministre en charge des anciens combattants a appelé la population congolaise à soutenir les consultations initiées par le chef de l’État en vue de la création de l’Union sacrée de la nation.

Sylvain Mutombo a, en outre, exhorté également la population congolaise en général à prêcher l’amour du pays, la réconciliation nationale et la lutte contre le tribalisme.

Emery Yakamua
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
10310 suivent la conversation
21 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Amisi Ng | 3XEUYGV - posté le 22.11.2020 à 22:15

Quel gachi avec des antivaleurs pareils qui dirigent le pays. Le programme sur base du quel les gens avaient elu EST ds les oubliettes et parle des inutiles. Merde que peuple !

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.11.2020 à 14:28

ALERTE /Des fuites des Services de renseignement d’ Afrique du Sud indiquent que les AVIONS angolais, ont profité pour dresser des plans éventuels d’attaque lors de l’opération prévue pour bientôt d’installer au pouvoir FAUSTIN MUNENE qui de ses 27 ans passés en exil en ANGOLA,(sous MOBUTU) et c’est connu de tous, a comme deuxieme épouse ( et 5 enfants) la propre cousine du Président Angolais João Lourenço Les officiels angolais se méfient des trahisons de TSHILOMBO catalogué par les Services Spéciaux angolais comme « não credível e sem respeito por acordos ou palavra dada » = pas crédible et sans respect des accords ni de parole donnée

Non 7
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le nationaliste | 2W1EBW9 - posté le 22.11.2020 à 08:16

C'est cela un cadeau de Noel selon toi, Sylvain MUTOMBO? Qu'est-ce que cela apporte aux congolais? Toutes ces guegueres entre Kabila et Fatshi ne le sont que pour leur positionnement et l'affermissement de leurs pouvoirs. Ou bien, vous ne savez pas ce dont les congolais ont besoin. NOUS VOULONS: 15000 Km des routes asphaltées et de chemin de fer, la sécurité, les industries de transformation qui génèrent des millions d'emplois, les infrastructures publiques sociales de base décentes.

Non 7
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 22.11.2020 à 08:04

TANGO BAMOSUSU BAZALAKI NA PASI, BAMOSUSU BAZALAKI KOSEPELA. SIKA LOKOLA MAKAMBO EKOMI KOBALUKA, BAYE BAZALAKI KOSEPELA KALA BAKOMI KOSALA BA CAUCHEMARD PO BAKOMI KOMONA LOKOLA KWANGA EKOMI KOKENDE. AH ! MOKILI MAKAMBO !!!

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.11.2020 à 00:35

En sa qualité de Président de l' Union Africaine,le Président Ramaphosa a sérieusement réprimandé João Lourenço de l' ANGOLA qui profitant de la naiveté et la désoriantation de TSHILOMBO a envoyé des avions espionner et faire des plans d'attaques de la Cité OUA,Palais de la nation barrage INGA,RTNC,aéro NdOLO pour tenter d' imposer en RDC , Faustin MUNENE,beaufrère de LOURENCO .L' AFRIQUE DU SUD A INTERCEPTE LES MESSAGES DE VICTOIRE DES PILOTES ANGOLAIS à leur départ de RDC et les félicitations personnelles du Général Altino dos Santos,Commandant de la Force aérienne angolaise.TSHILOMBO a trouvé plus traitre que lui

Non 13
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 22.11.2020 à 00:23

TSHILOMBO est fiché en EUROPE pour faux et usage de FAUX DIPLOME DE ICC et cela bien documenté AVEC photos et vous le laissez détruire votre beau pays,vous clochardiser et vous tenir la tête :dès demain nous publions in extension avec COPIES DES FAUX ,ce que vs ne pouvez meme pas faire l’effort de LIRE sur : 3w VRT POINT be / vrtnws/fr/2019/01/18/la TIRET justice TIRET belge TIRET confirme TIRET felix TIRET tshisekedi TIRET a TIRET utiliseTIRET un TIRET faux TIRET diplome /

Non 9
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 22.11.2020 à 00:20

es congolais sont très très indulgents : vous vous laissez EMBARQUER DANS DES DISTRACTIONS par un fraudeur qui lui n’a JAMAIS GAGNE les élections pour cette place ou il squatte ,distractions qui sevent à vous ENVOUTER ET A MASQUER SON INCOMPETENCE TOTALE justifié entre autres par son manque d’instruction.CE CITOYEN est fiché en EUROPE pour faux et usage de FAUX DIPLOME et cela bien documenté et vous le laissez détruire votre beau pays et vous tenir la tête :dès demain nous publions in extension ce que vs ne pouvez meme pas faire l’effort de LIRE. 3w VRT POINT be / vrtnws/fr/2019/01/18/la TIRET justice TIRET belge TIRET confirme TIRET felix TIRET...

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.11.2020 à 23:33

Lion ya faible na bitumba nde agangaka makasi,comme nbwa d'ailleurs oyo ya kobanga nde abelelaka makasi comme tshilombo

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 21.11.2020 à 23:21

Je me rappelle comment mes collègues étaient émerveillés de la façon don't le pouvoir setait passé en RDC. Aujourd'hui "Bwa alakisi ezaleli naye". Au lieu de capitaliser une bon début de la démocratie on rentre dans nos guerre ridicule et les avions étranger viennent faire le meeting aérien qu'on aurait éviter. Hélas.

Non 2
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GHOST | QYMMORK - posté le 21.11.2020 à 23:18

Le "lion" roi de l´UDPS cherche le "soutien" des congolais? Quel est ce "lion" qui cherche le soutien des autres animaux dans la jungle ? kie kie Un "Mutombo" toujous les mêmes noms qu´on retrouve autour de Felix. Ils sont plus de 500 conseillers.. et tous possedent les mêmes noms! Comment obtenir le soutien des congolais quand vous affichez le tribalisme ouvertement ?

Non 2
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.11.2020 à 22:50

Malgré la guerre, faillite du fascisme, du communisme les résidus vous le trouvez en Europe au Japon même les USA. La suprématie d'une idiotie sur les autres

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.11.2020 à 22:35

Pourquoi les Tshisekedistes n'arretent pas des declarations contradictoire itempestives ? Laisser la primaute des annonces a votre president nommer ,du cote du Fcc comme de Fayulu ils restent serien pas des declarations intempestives comme chez Tshilombo ,manque de serinite et la peur comme a chaque combat de deux lion ce celui qui a peur qui rugit beaucoup plus comme tshilombo et les tiens qui multiplient les declarations pourtant ce tshilombo qui fait les consultations

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolibre | 2H71N3N - posté le 21.11.2020 à 22:28

Tout ceci est conséquence de l'accord signé pour accéder au pouvoir. M.Kabuya le sait très bien, tous ces propos illustrent l'incapacité du président actuel à agir pour l'intérêt général d'autant plus qu'il ne pas légitime

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Masakho | I7NSSXZ - posté le 21.11.2020 à 22:14

La coalition FCC-CACH peut continuer car il n'y a pas de raison constitutionnelle de dissoudre le parlement, pourvu que le Président TSHISEKEDI ait quelques membres du FCC actuel afin de lui permettre de constituer une union sacrée. Mais la prudence oblige qu'en politique il n'y a pas des cadeaux. Kabila est un stratège fort et encore fort. Mampuya L5NUP4H tribaliste, tu me diras que KABUND est les baluba ? Felix est un congolais 100%.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Masakho | I7NSSXZ - posté le 21.11.2020 à 22:09

La coalition FCC-CACH peut continuer car il n'y a pas de raison constitutionnelle de dissoudre le parlement, pourvu que le Président TSHISEKEDI ait quelques membres du FCC actuel afin de lui permettre de constituer une union sacrée. Mais la prudence oblige qu'en politique il n'y a pas des cadeaux. Kabila est un stratège fort et encore fort.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | L5NUP4H - posté le 21.11.2020 à 22:06

Les baluba, vous pensez que vous allez diriger ce pays seuls avec Félix. Vous vous trompez. Ça ne peut pas réussir dans un pays à la taille de la RDC. Les 450 autres tribus vous observent

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | L5NUP4H - posté le 21.11.2020 à 22:02

Les baluba pensent qu'ils vont diriger ce pays seuls avec Félix. Ils se trompent.

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 21.11.2020 à 21:26

Il faut tout simplement mettre fin à la coalition c'est tout.Vous avez un autre chef pour remplacer l'actuel au FCC? L'Union sacrée,si elle se concrétise il y aura une multitude de chef en son sein,si les Bemba,Katumbi,Bahati et que sais-je encore en fassent partis.Cadeau de Noêl,mon Noel je le prépare seul,pour moi même et pour mes enfants,personne me le fera.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pierre | SPV26T9 - posté le 21.11.2020 à 21:07

Il n’y aura qu’un seul chef pour la coalition au pouvoir! Donc vous n’allez pas rompre avec le FCC. Pourquoi basez vous toute votre politique sur des mensonges?

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 21.11.2020 à 20:20

Sylvain Mutombo, vous avez fait tomber l'autre Lion et vous parler de la lutte contre le tribalisme. Un "Mutombo". Merci!

Non 5
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 21.11.2020 à 19:59

On verra bien!le cadeau de noel pourrait etre sa demission

Non 4
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Crise FCC-CACH: le commandant de la Garde Républicaine invite les militaires de son unité à...

Société ..,

Le conflit FCC-CACH risque de gâcher les festivités de fin d’année

Société ..,

Crise politique : Le FCC dans la rue pour manifester contre les ” violations graves” de la...

Politique ..,

Augustin Kabuya s’en prend au FCC : « Comme vous voulez tuer Félix Tshisekedi, bientôt...

Politique ..,