mediacongo.net - Actualités - « Il faut revoir à la baisse le salaire de l'ancien président de la République » (Kabuya)



Retour Politique

« Il faut revoir à la baisse le salaire de l'ancien président de la République » (Kabuya)

« Il faut revoir à la baisse le salaire de l'ancien président de la République » (Kabuya) 2020-11-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/kabuya_augustin_udps_20_00.jpg -

Augustin Kabuya, secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès Social (UDPS)

"De quel droit Joseph Kabila qui est reconnu en tant que sénateur à vie par la constitution, peut toucher un salaire de 680.000 dollars à la fin de chaque mois, supérieur aux salaires du président qui est en fonction. Ce n'est pas une violation de la constitution? On doit revoir cette affaire", estime le secrétaire général de l'UDPS.

Augustin Kabuya révèle même que ''l'ancien chef d'Etat n'a aucun retard dans ses paiements pendant que l'actuel chef de l'État Félix Tshisekedi accuse 2 mois d'arriérés de salaires''.

Tout cela, poursuit-il, "parce qu'il y a un ministre des Finances FCC qui veut à tout prix humilier le président de la République''.

Alors que la révision de la disposition légale sur les rémunérations de ces deux personnalités n'est possible que par le vote d'une nouvelle loi au parlement où le FCC a la majorité absolue, Augustin Kabuya affirme que la révision finira rapidement par arriver, ''on doit laisser le temps au temps.on verra réellement s'ils sont majoritaires ou pas dans les jours à venir".

Problème de compétences

En réaction, Christophe Kolomoni (FCC) explique que ''la politique de rémunération de l'État n'est pas géré par le secrétaire général d'un parti politique et ce qui s'occupe de cette rémunération ne le détermine pas eux-même. Il y a une politique salariale dans le pays, il y a des services compétences, la compétence elle même étant d'attribution''.

Il précise qu'il y a les experts de l'État qui fixent les salaires et les rémunérations de personnels publics de carrière de services publics de l'État, autant pour tous les hauts dignitaires, qu'il s'agisse du Chef de l'État en fonction et du chef d'Etat honoraire. Le président Kabila ne s'est pas octroyé une rémunération, cela a été déterminé par ce qui ont la capacité de légiférer".

Pour lui ''s'il est admis que cette situation peut être revu, il faut revenir dans la filière, revenir dans la procédure pour examiner les différents audits de ces émoluments et voir qu'est-ce-qui peut être fait afin de rencontrer les attentes des uns et des autres''.

Pour Christophe Kolomoni, il convient de ne pas enflammer inutilement l'opinion pour "une loi qui est votée par le parlement".

S'il se révèle aujourd'hui que "le président sortant touche plus d'émoluments que le président en fonction. Doit-on attribuer la faute aux bénéficiaires dont les effets proviennent d'une loi qui a été voté ou à ceux qui l'ont déterminé'', s'interroge-t-il.

Dieumerci Lusakumunu
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
3689 suivent la conversation
41 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | L5NUP4H - posté le 23.11.2020 à 09:52

La haine tribale. Kabuya s'attaque au salaire de Kabila juste pck c Kabila. Le jour où Félix sera également ancien président, ceux de l'udps vont réclamer qu'il reçoive ce même salaire

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.11.2020 à 19:09

« não credível e sem respeito por acordos ou palavra dada » = pas crédible et sans respect des accords ni de parole donnée

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.11.2020 à 18:14

ALERTE NATIONALE Très bientôt l’Angola lance SUR KINSHASA l’opération ciblée ,nom de Code : « ‘Bairro pacificado » = «voisinage pacifié » pour installer au pouvoir en RDC FAUSTIN MUNENE qui de ses 27 ans passés en exil en ANGOLA,sous MOBUTU a comme deuxieme épouse ( et 5 enfants) la propre cousine du Président Angolais João Lourenço Les officiels angolais se méfient des trahisons de TSHILOMBO catalogué par les Services Spéciaux comme « não credível e sem respeito por acordos ou palavra dada » = pas crédible et sans respect des accords ni de parole donnée

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.11.2020 à 13:53

ALERTE /Des fuites des Services de renseignement d’ Afrique du Sud indiquent que les AVIONS angolais, ont profité pour dresser des plans éventuels d’attaque lors de l’opération prévue pour bientôt d’installer au pouvoir FAUSTIN MUNENE qui de ses 27 ans passés en exil en ANGOLA, et c’est connu de tous, a comme deuxieme épouse ( et 5 enfants) la propre cousine du Président Angolais João Lourenço Les officiels angolais se méfient des trahisons de TSHILOMBO catalogué par les Services Spéciaux angolais comme « não credível e sem respeito por acordos ou palavra dada » = pas crédible et sans respect des accords ni de parole donnée

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 22.11.2020 à 13:21

Congolais à TSHILOMBO l 'équivalent du célèbre BOKETSU 1ER vous avez LAISSE donner la signature et possibilité de faire cadeau de 10Milliards de dollars à l' UGANDA ( Verdict Cour Internationale)et de 200Milliards à l' Angola ( dossier bloc pétroliers) rien que POUR que ces pays le reconnaissant et n'appuient pas d'opposition légale contre lui, TSHILOMBO se tape, famille compris, un total de plus de 10 MILLIONS DE DOLLARS PAR MOIS;TSHILOMBO pour masquer son incompétence vous embarque ds des distractions et tous,DES PAPAS, DES PROFS, DES PRIX NOBELS DES DIPLOMés VoUS Tombez dans les pièges de ce BOKETSU 2eme!!!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.11.2020 à 13:01

PROGRAMME IDEOLOGIE ET VISION DE TSHILOBMO = KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILAKABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KKABILA ABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA KABILA

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RAISON | SHQT266 - posté le 22.11.2020 à 11:42

Mr Kabuya tu as raison mais tu n'est pas juste car de même il faut nous parler du salaire de Tshilombo car lui aussi devrait subir le même sort qui consiste à la réduction de son salaire. Pour aller plus loin, il fallait également revoir le salaire des conseillés à la présidence, les députés, les sénateurs, les ministres, etc.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 22.11.2020 à 09:09

Le programme de l udps pour le developpement s appelle kabila.tous doit tourner au tour de kabila a fait ça kabila a dit ça bref eza pasi

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 22.11.2020 à 08:42

Et le salaire du president en exercice? Arretez d'humilier le president de cette facon la! Il a 2 mois sans salaire et kabila paye regulierement? Le ministre de finance refuse de le paye mais lui donne l'argent pour les consultations et ses voyages? Vous vous dites les congolais avalent tout ce que vous dites sans se poser de questions? Avec l'argent des consultations vous nous auriez rendu service en completant vos sauts de mouton.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 22.11.2020 à 07:56

Kabuya tu sais bien que cela ne peut JAMAIS SE FAIRE AU CONGO pour une simple raison qu'en RDC LA POLITIQUE EST L'ENDROIT OU LES POLITIQUES VONT SE TAPER LES "SANTÉS FINANCIÈRES" contrairement à l'Occident où je me souvient qu'en 2008 ON VOULAIT FAIRE MONTER LE SALAIRE D'UN TRÈS HAUT FONCTIONNAIRE POLIQUE DE 200 MILLE DOLLARS À 250 MILLE DOLLAR/AN(donc pour connaître le salaire mensuel tu prend 200 mille tu divise par 12); MAIS IL A REFUSER PARCE QU'IL A DIT CLAIREMENT QUE:"je ne fais pas la Politique pour m'ENRICHIR, MAIS PAR PASSION et pour SERVIR LE PEUPLE". Alors là je pense que tu es d'accord avec moi qu'un TYPE COMME ÇA ON PEUT JAMAIS TROUVER UN SEUL EN RDC parmi nos...

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 22.11.2020 à 05:45

Kabuya serait plus juste si en DEMAMDANT LA RÉDUCTION DU SALAIRE DE L'ANCIEN PRÉSIDENT, SENATEUR À VIE, IL DISAIT AUX CONGOLAISES ET CONGOLAIS LE SALAIRE MENSUEL DU PRÉSIDENT ACTUEL/MOIS. Sinon je pense que le PROJET DE 5 ANS DE L'UDPS S'APPELLE KABILA pour qui je pense qu'eux mêmes, SONT LES PREMIERS À FAIRES LES CAMPAGNES pour 2023; car lui sortira de là où il est juste en disant que:" vous voyez les gens à qui j'ai donné le pouvoir sur un plateau, ONT ÉTÉ INCAPABLE DE GÉRER LA RDC DURANT 5 ANS, ALORS QUE MOI, JE SUIS RESTÉ LOIN DES AFFAIRES DU PAYS pour leur donner la chance, comme ils avaient trop parlé avant d'arriver au pouvoir...

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Della Patria | BD1AYZU - posté le 22.11.2020 à 04:48

Quand vous étiez dans l’opposition c’était le nom de Kabila , aujourd’hui au pouvoir ce le nom de Kabila dans vos bouches et vous risquez de passer tout un mandat avec le nom de Kabila qui est on dirait votre projet de société .

Non 4
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 22.11.2020 à 01:47

Le programme de l udps pour le developpement s appelle kabila.tous doit tourner au tour de kabila a fait ça kabila a dit ça bref eza pasi

Non 5
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 22.11.2020 à 00:52

L'honnetete intellectuelle serait que Kabuya donne aussi le salaire de Tshilombo president en exercice pour que les congolais ses fasse une opinion si Tshilombo touche 2x ou 3x plus ou est le probleme d'autant plus ce cumuler avec les fonctions de senateur

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 22.11.2020 à 00:15

TSHILOMBO est fiché en EUROPE pour faux et usage de FAUX DIPLOME DE ICC et cela bien documenté AVEC photos et vous le laissez détruire votre beau pays,vous clochardisé et vous tenir la tête :dès demain nous publions in extension ce que vs ne pouvez meme pas faire l’effort de LIRE: 3w VRT POINT be / vrtnws/fr/2019/01/18/la TIRET justice TIRET belge TIRET confirme TIRET felix TIRET tshiskdi TIRET a TIRET utiliseTIRET un TIRET faux TIRET diplome /

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Roger | 2SHHZQQ - posté le 22.11.2020 à 00:10

En fixant un salaire de 680.000$ pour l'ex-président, les parlementaires se sont inspirés de quel modèle africain ou européen (où il y a des ex-présidents)?

Non 7
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 22.11.2020 à 00:08

Les congolais sont très très indulgents : vous vous laissez EMBARQUER DANS DES DISTRACTIONS par un fraudeur qui lui n’a JAMAIS GAGNE les élections pour cette place ou il squatte ,distractions qui sevent à vous ENVOUTER ET A MASQUER SON INCOMPETENCE TOTALE justifié entre autres par son manque d’instruction.CE CITOYEN est fiché en EUROPE pour faux et usage de FAUX DIPLOME et cela bien documenté et vous le laissez détruire votre beau pays et vous tenir la tête :dès demain nous publions in extension ce que vs ne pouvez meme pas faire l’effort de LIRE. 3w VRT POINT be / vrtnws/fr/2019/01/18/la TIRET justice TIRET belge TIRET confirme TIRET felix TIRET...

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.11.2020 à 23:47

erratum PROCHAIN SCOOP DE KABUYA: il a préparé une "marche de colère" pour dénoncer le fait que KABILA n'aurait jamais fréquenté le LYCEE FRANCAIS de DAR es SALAM : KABUYA est il consecient que cela va de FACTO reveiller le dossier DU FAUX DIPLOME DE TSHIMOBO inconnu comme étudiant l'Institut des Carrières Commerciales (ICC) à Bruxelles dont i la brandit un FAUX CERTIFICATà la CENI

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo avant tout ! | UVCW7WI - posté le 21.11.2020 à 23:46

Diversion, KABUYA. On constat que vous ne voulez pas toucher les vrai sujets !

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.11.2020 à 23:46

LE PROCHAIN SCOOP DE KABUYA: il a préparé une "marche de colère" pour dénoncer le fait que KABILA n'aurait jamais fréquenté le LYCEE FRANCAIS de DAR es SALAM : KABUYA est il consecient que cela va de FACTO reveiller le dossier DU FAUX DIPLOME DE DIPLOME inconnu comme étudiant l'Institut des Carrières Commerciales (ICC) à Bruxelles dont i la brandit un FAUX CERTIFICATà la CENI

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.11.2020 à 23:32

KABUYA aujourdhui soulève le cas du salaire bien publié de KABILA pendant que TSHILOMBO fait TOUT pour faire oublier qu'il avait promis de PUBLIER SON SALAIRE ce qu'il n'ose pas vu le montant HONTEUX de 6 Millions 400 Mille dollars par mois+ 2MillionsDE DOLLARS par mois pour Madame Denise+ 2 millions de dollars par mois pour "la maison civile" et + 1Million 500Milledollars par mois pour Mama MARTHE

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 21.11.2020 à 23:24

NOUS CONFIRMONS:le 3 JUIN 1966, le bourreau masqué d’une longue cagoule et tunique noire, et qui fixait la corde autour du coup des martyrs,et qui en suite vérifiait qu’ils étaient bien morts,n’était AUTRE QUE ETIENNE TSHISEKEDI LUI-MEME , reconnu par BAMBA qui ,non tué par la pendaison ,couché , avait crié "vous Etienne. !!!"" d’où son étranglement manuel par CET ignoble BOURREAU,Etienne TSHISEKEDI, ce qui avait provoqué la panique de foule que on a vécu lors de cette sinistre besogne .Le film d’époque est disponible au musée de Tervuren, en Belgique et au State Department des Etats Unis.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.11.2020 à 23:16

Les Tshikedistes non plus que les injures,la bassesse et les attaques mansogeres a l'image de Kabuya on est peut pas en salaire toucher plus de 600000 dollars tout le Mois meme en fonction comme president ,kabuya dit ca parceque il sait Kabila ne leur repond jamais quelque soit les attaques ils les ignorent mais agit avec intelligence

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GHOST | QYMMORK - posté le 21.11.2020 à 23:14

Plus de 500 conseillers dont chacun touche 15000 dollars US, Kabuya devait en parler aussi.. S´il commence par nous informer combien Felix touche chaque mois? Plus de 500 conseillers, roulent dans des voitures neuves.. Kabuya ne sait pas que le Parlement est composé de 500 députés et Felix a plus de 500 conseillers !

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.11.2020 à 23:10

KANGOMA tu deviens de plus en plus nerveux mon petit toi ngulu en europe depuis quand tu est parti a Kindu ? Escroc moi j'ai parler de la ville de Kindu plus confortable que kanga et Mbuji mayi tu a vue quand meme l'aerport les images,l'universite Mapon, le complexe scolaire,l'hopital,le marche moderne ,les routes dans Kindu et ses lumieres mais tu n'etait pas a Kindu Kangoma

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.11.2020 à 23:10

LE 14 nov KABUYA réveille l'affaire CHEBEYA alors que Tshilombo fait TOUT qu'on oublie le suicide par pendaison sans corde du GeN KAHIMBI,alors entouré par la milice de oncle Gérard, et voila qu’ il vient en associant le nom de Etienne TSHISEKEDI au Blv Triomphal, KABUYA vient de révéiller dans l’opinion le souvenir DOULOUREUX DE L’ HORRIBLE PENDAISON( réelle celle là) PUBLIQUE EN 1966 ,DES 4 MARTYRS , INSTIGUEE , ORGANISEE et EXECUTEE ON LE SAIT AVEC LE CRI DE BAMBA avant son étranglement manuel par le bourreau masqué" -( vous Etienne!)PAR ETIENNE TSHISEKEDI en personne

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.11.2020 à 22:58

CONFIRMATION EST FAITE :KABUYA travaillant pour l’anéantissement de TSHILOMBO : Alors que TSHILOMBO ,justifie ses consultations car et crie haut et fort qu’ il n’a pas le pouvoir car KABILA le bloque Kabuya , déjà le 19.09.2020, sur MediaCongo,insistait : "Tshisekedi ne cédera pas le pouvoir à Kabila en 2023"et il déclare le 10 Novembre « le pouvoir est entre LES MAINS DE FATSHI qui contôle TOUT » " FELIX STCE QUE DEMENT TSHILOMBO

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.11.2020 à 22:55

CONFIRMATION EST FAITE :KABUYA est un infiltré du FCC,travaillant pour l’anéantissement de TSHILOMBO :1; avec malice, il a une fois pris comme exemple la célèbre fatwa de MOBUTU contre Etienne Tshisekedi : " sa place est au CNPP"" a propos de la milice de Kingabwa, le 28 août, 2020 ,"Kabuya , déclare : « ceux qui réfléchissent de cette manière, leur place est au CNPP »/Mama Marthe fut très très fâchée

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 21.11.2020 à 22:51

SHAKA, un vieux papa menteur de haut niveau qui distribue les mensonge içi. tu disais que kamerhe a quitté felix, mais aujourdhui l'unc soutient toujour felix. tu disais que MAPON a fait de maniema un paradi, mais sur place je suis au maniema, il n'y a pas des routes entre kindu et ses 6 territoires. kindu kibombo pas de route, kindu kabambare pas de route, kindu pangi pas de route...

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.11.2020 à 22:44

Le ministre des finances avait bien dit où aller quelle porte il faut frapper pour connaître le salaire de Kabila qu'il chiffrait aux environs de 10.000 $. Malheureusement ne trouverez aucun journaliste de l'opposition, ou notable de l'opposition qui va au ministère du budget ou Banque du Congo. Simplement parceque la démagogie rend plus. Kabuya et sa bande sont les pires ennemis de Tshilombo ,parceque Tshilombo n'a pas les moyens pour réaliser sa démagogie y compris les rêves des congolais. Triste pays.

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.11.2020 à 22:44

La multiplication des declarations du cote de tshisekedi est la preuve du desespoirs les attaques ses multiplient y compris contre Fayulu et Muzito, signe que les consultations est une escroquerie qui ne fonctionne pas,une farce dont on ils ne sarvent plus comment en sortir pour eviter l'humiliation alors on multiplie les attaques et la mesquinerie chez Tshilombo

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.11.2020 à 22:34

Quand distraire le peuple congolais est un devoir, une mission. La faillite de Tshilombo devient la faute d 'un salaire supposé de Kabila. En effet étant une loi du pays. La bonne démarche serait de dire, nous ne voulons pas ses émoluments pour Tshilombo ou autre futur ex président. Mais vivant dans un pays des jouisseurs, musique bierre, femme, politique, tout va bien. L 'important mettre le peuple sous narcose d'idioties.

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.11.2020 à 22:26

Personne en Rdc ne touche cette somme ,la desinformation a l'udps la seule politique et leur projet est le cabale contre Kabila si il n' y avait plus de Kabila je me demande de qoui aller parler les gens comme les Kabuya et les kabund ,la haine reste leur seule politique active a ce jour ,l'ingratitude tout les congolais savent aujourd'hui que thisekedi doit son poste a Kabila

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 21.11.2020 à 22:18

Ce n'est pas le salaire du président honoraire qui empêche le régime actuel d'avancer sur les vrais problèmes du pays. C'est une distraction pour détourner la population des vrais problèmes. Ça fera 2ans qu'ils sont là et pourquoi ce problème surgi maintenant seulement.

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pierre | SPV26T9 - posté le 21.11.2020 à 22:13

Kabuya quel est le Salaire de Tshisekedi?

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Aimé | 595I476 - posté le 21.11.2020 à 22:07

1/10 du budget national, pour Rémunérer un ancien chef de L'état, ce pays est midi, et â Quand l'amélioration de conditions De vie de cette population ?

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.11.2020 à 21:58

Et n'est-ce pas que vous êtes dans son déboulonnement et emprisonnement. Raison pour laquelle vous avez emmener des avions de combat d'Angola. Ou le tout c'est juste une comédie de mauvais goût?

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.11.2020 à 21:54

Il faut juste le supprimer y compris ses emoluments. On paie un émigré illégal dans ce pays là. Et un criminel de grand chemin.

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 21.11.2020 à 21:54

Mon peuple vous êtes distrait. Kabila est une diversion de l'UDPS. L'UDPS devrait parler d'autres choses comme le développement, le social...

Non 11
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lambert | VCSSG8U - posté le 21.11.2020 à 21:50

C'est vraiment se jouer de tout un peuple en s'arrogeant un tel salaire. ET il ya des gens qui défendent ce JKK disant qu'il aime le pays??? Buluma. C'est comme un père de famille qui prendrais 680 USD à lui seul et laisserait à sa famille 320 pour tous leurs besoins. C'est criminel ça!!!! FCC ni buloji tu.

Non 9
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 21.11.2020 à 21:36

Ce "salaire" (pour quel travail ???) doit être revu drastiquement à la baisse. Voté par le parlement, quel parlement ? Un parlement à la botte du bénéficiaire en question ? Alia malamu. Rochereau avait bien chanté :" mikolo tosekanaki na mosolo ya mboka Congo pour ekoki". Bande de pillards, prédateurs, charognards.

Non 10
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Crise FCC-CACH: le commandant de la Garde Républicaine invite les militaires de son unité à...

Société ..,

Le conflit FCC-CACH risque de gâcher les festivités de fin d’année

Société ..,

Crise politique : Le FCC dans la rue pour manifester contre les ” violations graves” de la...

Politique ..,

Augustin Kabuya s’en prend au FCC : « Comme vous voulez tuer Félix Tshisekedi, bientôt...

Politique ..,