mediacongo.net - Actualités - Twitter remettra le compte présidentiel à Joe Biden le jour de l'investiture



Retour Sur le net

Twitter remettra le compte présidentiel à Joe Biden le jour de l'investiture

Twitter remettra le compte présidentiel à Joe Biden le jour de l'investiture 2020-11-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/twitter_compte_us_pres_20_0214.jpg -

Twitter remettra le contrôle de @POTUS, le compte présidentiel sur le réseau social, au président américain élu Joe Biden quand il prêtera serment le jour de l'investiture. Même si Donald Trump n'a pas admis sa défaite à la présidentielle, le compte sera transféré.

Le réseau social "se prépare activement à la transition des comptes Twitter institutionnels de la Maison Blanche le 20 janvier 2021", a indiqué vendredi son porte-parole à Politico dans un email. L'opération est réalisée en collaboration avec les archives nationales, comme c'était le cas en 2017.

Tous les tweets publiés sur les comptes @POTUS, @FLOTUS, @VP et les autres profils officiels seront archivés. Les comptes seront ensuite réinitialisés et remis à la nouvelle administration de la Maison Blanche le même jour. On peut d'ailleurs retrouver les archives de messages envoyés pendant les deux mandats de Barack Obama sur le compte dédié @POTUS44.

Un outil central pour Donald Trump

Donald Trump, qui n'a toujours pas admis sa défaite du 3 novembre, a construit son personnage politique sur Twitter. Il utilise cependant principalement son compte personnel @realDonaldTrump, dont les 88 millions d'abonnés dépassent largement les 32 millions du compte présidentiel @POTUS.

@POTUS est surtout utilisé pour retweeter le compte personnel de Donald Trump, ainsi que celui de la Maison-Blanche et d'autres comptes.

Messages présidentiels scrutés

Twitter est sous pression pour freiner la diffusion de fausses informations et des théories complotistes. Depuis l'élection, la plateforme a ajouté des messages d'avertissement à de nombreux tweets de Donald Trump, alors qu'il continue d'affirmer qu'il a remporté l'élection et que la victoire de son adversaire démocrate est liée à une fraude massive, sans apporter de preuves.

La Géorgie, où Joe Biden l'a emporté d'une courte tête, a officiellement certifié vendredi après-midi les résultats de l'élection. "Les chiffres ne mentent pas", a lancé le secrétaire d'Etat républicain de cet Etat du Sud. "Ils représentent le verdict du peuple".


RTS / MCP, via mediacongo.net
847 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Augustin Kibassa a lancé la table ronde sur le digital 2021
AUTOUR DU SUJET

90 000 $ pour une capture de trois tweets de Trump sur le Sahara

Sur le net ..,

Facebook, Twitter et Google pointés du doigt dans la propagation de fausses informations sur le...

Sur le net ..,

Jack Dorsey vend son premier tweet 2,9 millions de dollars

Sur le net ..,

La Russie donne un mois à Twitter pour éviter un blocage

Sur le net ..,