mediacongo.net - Actualités - Masters: Thiem remporte son bras de fer contre Djokovic et file en finale



Retour Sport

Masters: Thiem remporte son bras de fer contre Djokovic et file en finale

Masters: Thiem remporte son bras de fer contre Djokovic et file en finale 2020-11-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/thiem_victoire_djokovic_20_0214_1.jpg -

Dominic Thiem est venu à bout du numéro un mondial Novak Djokovic en demi-finale du Masters de Londres, ce samedi, après un combat grandiose (7-5, 6-7, 7-6). Déjà finaliste l'an dernier où il avait été battu par Stefanos Tsitsipas, l'Autrichien défiera dimanche Rafael Nadal ou Daniil Medvedev.

Il a su digérer la déception née de ses quatre premières balles de match manquées dans le tie-break du deuxième set. Il est ensuite parvenu à relever la tête après avoir été mené 4-0 dans l’ultime jeu décisif. En faisant preuve d’un mental exceptionnel, Dominic Thiem est venu à bout ce samedi du numéro un mondial Novak Djokovic (7-5, 6-7, 7-6) en demi-finale du Masters de Londres.

Sorti vainqueur de ce combat grandiose, disputé à huis clos en raison du coronavirus, le numéro trois mondial défiera dimanche en finale Rafael Nadal (n°2) ou Daniil Medvedev (n°4), opposés dans la soirée.

300e victoire en carrière pour Thiem

L’an dernier, l’Autrichien avait manqué de peu le titre en étant battu par le Grec Stefanos Tsitsipas (6-7, 6-2, 7-6), qui l’avait à la fois surpris par son audace et son efficacité. Pour ne pas connaître une nouvelle désillusion en finale, Thiem devra afficher la même force de caractère qu’en demi-finale, tout en se montrant encore plus tueur dans les moments chauds.

Après quelques jeux d’observation avec Djokovic, il a progressivement élevé son niveau de jeu pour s’adjuger la première manche, avant de perdre la deuxième au bout d’un tie-break irrespirable.

Le Serbe a sorti le grand jeu pour écarter quatre balles de match avant de profiter d’une faute en revers de son adversaire pour rafler la mise (12-10) et relancer la partie. Face à un Djokovic à la peine au filet, Thiem ne s’est pas laissé abattre et a attaqué très fort la troisième manche. Mais il a fallu attendre un ultime jeu décisif pour voir les deux joueurs se départager. A 4-0 pour Djokovic, l’affaire semblait entendue. Mais Thiem a alors remis de l’intensité dans ses coups et a fini par totalement renverser la situation (7-5).

Phénoménal. Sa 300e victoire sur le circuit mondial, la cinquième contre Djokovic, qui rêvait de devenir le seul joueur à avoir remporté six fois le Masters, avec Roger Federer. Ce ne sera pas pour cette année.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
121 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Tennis : Daniil Medvedev remporte le Masters de tennis de Londres en battant Dominic Thiem

Sport ..,

Masters 1000 de Paris-Bercy : Daniil Medvedev premier qualifié pour la finale, en attendant Nadal?

Sport ..,

Tennis : peut-on dépasser Federer?

Sport ..,

Roland-Garros : Nadal et Djokovic se retrouvent pour une finale historique

Sport ..,