Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Masters: Thiem remporte son bras de fer contre Djokovic et file en finale

2020-11-21
21.11.2020
2020-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/thiem_victoire_djokovic_20_0214_1.jpg -

Dominic Thiem est venu à bout du numéro un mondial Novak Djokovic en demi-finale du Masters de Londres, ce samedi, après un combat grandiose (7-5, 6-7, 7-6). Déjà finaliste l'an dernier où il avait été battu par Stefanos Tsitsipas, l'Autrichien défiera dimanche Rafael Nadal ou Daniil Medvedev.

Il a su digérer la déception née de ses quatre premières balles de match manquées dans le tie-break du deuxième set. Il est ensuite parvenu à relever la tête après avoir été mené 4-0 dans l’ultime jeu décisif. En faisant preuve d’un mental exceptionnel, Dominic Thiem est venu à bout ce samedi du numéro un mondial Novak Djokovic (7-5, 6-7, 7-6) en demi-finale du Masters de Londres.

Sorti vainqueur de ce combat grandiose, disputé à huis clos en raison du coronavirus, le numéro trois mondial défiera dimanche en finale Rafael Nadal (n°2) ou Daniil Medvedev (n°4), opposés dans la soirée.

300e victoire en carrière pour Thiem

L’an dernier, l’Autrichien avait manqué de peu le titre en étant battu par le Grec Stefanos Tsitsipas (6-7, 6-2, 7-6), qui l’avait à la fois surpris par son audace et son efficacité. Pour ne pas connaître une nouvelle désillusion en finale, Thiem devra afficher la même force de caractère qu’en demi-finale, tout en se montrant encore plus tueur dans les moments chauds.

Après quelques jeux d’observation avec Djokovic, il a progressivement élevé son niveau de jeu pour s’adjuger la première manche, avant de perdre la deuxième au bout d’un tie-break irrespirable.

Le Serbe a sorti le grand jeu pour écarter quatre balles de match avant de profiter d’une faute en revers de son adversaire pour rafler la mise (12-10) et relancer la partie. Face à un Djokovic à la peine au filet, Thiem ne s’est pas laissé abattre et a attaqué très fort la troisième manche. Mais il a fallu attendre un ultime jeu décisif pour voir les deux joueurs se départager. A 4-0 pour Djokovic, l’affaire semblait entendue. Mais Thiem a alors remis de l’intensité dans ses coups et a fini par totalement renverser la situation (7-5).

Phénoménal. Sa 300e victoire sur le circuit mondial, la cinquième contre Djokovic, qui rêvait de devenir le seul joueur à avoir remporté six fois le Masters, avec Roger Federer. Ce ne sera pas pour cette année.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Judo : Clarisse Agbegnenou championne d’Europe pour la cinquième fois
left
Article précédent Liga : l’Atlético domine un Barça impuissant

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance