mediacongo.net - Actualités - Covid-19. Nouveau record d’infections en Russie qui dépasse les deux millions de cas.



Retour Monde

Covid-19. Nouveau record d’infections en Russie qui dépasse les deux millions de cas.

Covid-19. Nouveau record d’infections en Russie qui dépasse les deux millions de cas. 2020-11-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/russie_test_20_02145.jpg -

Ce bilan reflétant une létalité bien moindre qu’ailleurs dans le monde est toutefois sujet à caution, les autorités ne recensant que les décès qui, après autopsie, ont pour cause première établie le coronavirus.

La Russie a enregistré samedi de nouveaux records en termes d’infections et de décès quotidiens du nouveau coronavirus, deux jours après avoir dépassé la barre des deux millions de malades.

Les autorités sanitaires ont rapporté 24 822 nouvelles infections samedi et 476 nouveaux décès, pour un total de 2 064 748 millions de cas détectés depuis le début de l’année et 35 778 morts.

Moscou principal foyer d’épidémie

Ce bilan reflétant une létalité bien moindre qu’ailleurs dans le monde est toutefois sujet à caution, les autorités ne recensant que les décès qui, après autopsie, ont pour cause première établie le coronavirus.

Le plus grand nombre de nouveaux cas quotidiens a été détecté samedi à Moscou (7 168) et dans la deuxième ville du pays, Saint-Pétersbourg (2 476), les autres régions enregistrant entre des dizaines et des centaines de nouvelles contaminations.

On a beaucoup d’appels en ce moment, le nombre de malades grandit, raconte Dimitri, chauffeur d’une ambulance transportant une équipe médicale chargée de prélever des échantillons pour le dépistage de coronavirus à Saint-Pétersbourg, qui chaque matin rend visite à une vingtaine d’adresses.

Les gens sont effrayés et ils appellent un médecin dès qu’ils ont une petite toux, dit Lioudmila, l’une des deux infirmières de cette équipe.

Si les autorités russes jugent la situation préoccupante, elles affirment toutefois que celle-ci reste sous contrôle, et ont pour l’heure exclu tout nouveau confinement national pour ne pas mettre à l’arrêt l’économie russe, affaiblie déjà par un confinement strict au printemps, ainsi que par les sanctions occidentales.


Ouest - France / MCP, via mediacongo.net
333 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Covid-19: le vaccin chinois testé sur des milliers de Pakistanais
AUTOUR DU SUJET

L'épidémie de paludisme a progressé en 2020 à cause du Covid-19

Santé ..,

Covid-19: le vaccin chinois testé sur des milliers de Pakistanais

Santé ..,

Kinshasa : une école touchée par la Covid-19, les établissements scolaires appelés à...

Société ..,

Covid-19 à Madagascar: le gouvernement refuse les vaccins et préfère les remèdes locaux

Afrique ..,