Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Liga : l’Atlético domine un Barça impuissant

2020-11-22
22.11.2020
2020-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/barcelone_vs_atletico_madrid_20_0.jpg -

Le Barça a été encore très inquiétant samedi chez l'Atlético (1-0, dixième journée de Liga).

Bien mauvaise soirée pour le FC Barcelone qui a perdu pour la première fois en Liga face à l’Atlético de Madrid depuis le 14 février 2010 (1-0). Mais les Catalans sont également repartis du Wanda Metropolitano avec un Gérard Piqué peut-être sérieusement blessé au genou et un Sergi Roberto lui aussi touché. Au classement, les Blaugrana sont totalement largués en dixième position, à neuf unités d’un Atlético co-leader du championnat espagnol avec la Real Sociedad.

Pourtant, les choses avait semblé bien débuter pour les visiteurs catalans. Avec un duo tricolore titularisé à l’avant, la première occasion était pour Antoine Griezmann, à la réception d’un centre d’Ousmane Dembélé (3e). Mais la reprise du premier passait au-dessus de la cage de Jan Oblak. Seul club face auquel il n’a jamais marqué en Liga, Griezmann manquait l’occasion de planter un premier but à son ancienne formation.

Avec une possession de balle légèrement en leur faveur (52%), les Blaugrana ont cependant bien trop peu tenté. En manque d’un véritable point de fixation devant, Messi et autres “Grizi” n’ont jamais été dangereux face aux portier madrilène. Et ce sont finalement les Colchoneros qui ont ouvert la marque juste avant la pause. Lancé par Angel Correa, Yannick Carrasco profitait d’une sortie complètement loupée de la part de Marc-André ter Stegen, à quarante mètres de son but, pour ouvrir la marque en faveur de l’Atlético (1-0, 45e+3).

Lenglet à son avantage

Plus ou moins remis de ce coup de bambou au retour des vestiaires, Barcelone a timidement tenté de revenir. Sur un coup de pied arrêté, Clément Lenglet a ainsi manqué l’égalisation au moment de propulser le ballon de la tête… directement dans les gants d’Oblak (57e). Et la malchance a ensuite frappé les hommes de Ronald Koeman puisque sur un tacle de Jordi Alba, Correa était déstabilisé et venait faucher involontairement Gerard Piqué, faisant tourner le genou du défenseur central, obligé de sortir en boitant très bas (59e).

Une défaite catalane tous les 3 matchs en Liga

De leur côté, et comme ils savent le faire, les hommes de Diego Simeone ont parfaitement géré cette seconde période, profitant du désert offensif adverse. Malgré l’entrée de Philippe Coutinho (57e) et une bonne tête de Griezmann (82e), Barcelone n’a jamais réussi à inquiéter réellement son adversaire et a logiquement baissé pavillon au coup de sifflet final (1-0). Troisième revers en huit matchs de Liga pour le Barça dont la suite de la saison s’annonce particulièrement longue et pénible. Pour l’Atlético en revanche, la chanson est bien différente. Les Colchoneros s’annoncent comme de grands favoris pour le titre.


24 Matins / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Masters: Thiem remporte son bras de fer contre Djokovic et file en finale
left
Article précédent AS Simba, le technicien Espagnol plaide non coupable et charge le comité sportif

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance