Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Activisme des ADF à Beni : Pour le commandant des opérations, « l’ennemi veut créer un climat de méfiance entre l’armée et les civils »

2020-11-23
23.11.2020
2020-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/cirimwami_peter_20_02145.jpg -

Le Général Major Peter Chirimwami, commandant des opérations Sokola 1 grand Nord-Kivu

Le Général Major Peter Chirimwami, commandant des opérations Sokola 1 grand Nord-Kivu continue des consultations avec des couches des populations de la région menacées par l’activisme des groupes armés notamment les ADF.

Devant les habitants de la chefferie de Bashu en territoire de Beni samedi 21 novembre, cet officier militaire a dénoncé le fait que l’ennemi veut créer un climat de méfiance entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les populations civiles.

Ainsi, le Général Major Peter Chirimwami a demandé aux habitants de continuer à collaborer avec l’armée pour continuer à préserver le mariage civilo-militaire.

Il sied de signaler que depuis que les FARDC ont lancé les opérations dites de grande envergure contre les ADF l’année dernière, ces derniers ont multiplié leurs attaques contre les civils jusqu’à en tuer près de 1000 en une année, selon la société civile.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 23.11.2020 à 06:49
Laisser dabord l'ennemie vous meme, votre comportement est au sujet des mefiance de la population. A kinshasa par example y a t'il des ennemie qui cree cette mefiance ou c'est bien vous meme?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 23.11.2020 à 01:40
Il faut former les forces d'autodéfense dans tous les villages concernés par les attaques. Si les villageois sont formés et armés ils peuvent mieux se défendre et l'ennemi ne va pas les attaquer sachant qu'ils sont armés. L'armée ne pourrait alors intervenir qu'en force de soutien. Les FARDC ont les hélicoptères qu'ils peuvent aussi utiliser tout est difficile pour les congolais pourquoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : plusieurs localités de Banande-Kainama se vident de ses habitants
left
Article précédent Ituri: le « Petit Loup de la montagne » et son ALC/CODECO de nouveau prêts à faire la paix

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance