mediacongo.net - Actualités - Kongo central : le cardinal Fridolin Ambongo nommé administrateur apostolique du diocèse de Kisantu



Retour Religion

Kongo central : le cardinal Fridolin Ambongo nommé administrateur apostolique du diocèse de Kisantu

Kongo central : le cardinal Fridolin Ambongo nommé administrateur apostolique du diocèse de Kisantu 2020-11-23
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/Fridolin-Ambongo.jpg -

Le cardinal Fridolin Ambongo Besungu a été nommé samedi 21 novembre 2020 administrateur apostolique du diocèse de Kisantu dans la province du Kongo central par le pape François.

Cette nomination intervient après la démission de Mgr Fidèle Nsielele Zi Mputu du siège de Kisantu pour cause d’indisponibilité due à une longue maladie. C’est le nonce apostolique en République démocratique du Congo, Ettore Balestrero qui a officiellement transmis au cardinal Fridolin Ambongo le décret N.3859/20 de sa nomination.

« Frères et sœurs dans le Seigneur, nous avons la joie de vous annoncer qu’après avoir accepté la démission de Son Excellence Monseigneur Fidèle Nsielele Zi Mputu, du siège de Kisantu, le Saint-Père le Pape François a nommé Son Éminence le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque Métropolitain de Kinshasa comme Administrateur Apostolique du diocèse de Kisantu » indique l’annonce faite par le secrétaire chancelier de Kinshasa, abbé Georges Njila.

Le diocèse de Kisantu, voisin de la province ecclésiastique de Kinshasa, est en proie à de nombreux problèmes depuis de longs mois, dus notamment à un faible leadership et à des problèmes de gestion à l’interne de son clergé.

Pour rappel, le cardinal Fridolin Ambongo est né en janvier 1960 à Boto, dans la province du Nord-Ubangi.

Il est théologien moraliste, et a soutenu sa thèse « La réhabilitation de l’humain, base de développement vrai au Zaïre. Pour une éthique de développement intégral », en 1995 à l’Académie alphonsine, à Rome.

Il sera ensuite professeur aux Facultés catholiques de Kinshasa, puis à l’Université catholique du Congo, tout en présidant l’Assemblée des supérieurs majeurs en RD Congo. À la fin de 2018, le cardinal Laurent Monsengwo, démissionne de sa charge d’archevêque de Kinshasa. Pour lui succéder, le pape François choisit Fridolin Ambongo, déjà archevêque coadjuteur de Kinshasa.

Delvard Mwimbi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
4204 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : le CLC plaide pour la reconnaissance des victimes du 16 février 1992 comme martyrs de...

Société ..,

Haut-Katanga : le Cardinal Fridolin Ambongo déplore la précarité de la vie de la majorité des...

Provinces ..,

''La grâce présidentielle accordée à Eddy Kapend a été obtenue avec l'accord de la famille...

Société ..,

Gratuité de l'enseignement: Fridolin Ambongo pour un retour de la prise en charge des...

Société ..,