Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Un an et dix mois à la tête de la RDC: Voici les réalisations de Félix Tshisekedi, d'après l'UDPS/Bukavu

2020-11-23
23.11.2020
2020-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/tshisekedi_felix_programme_100jrs_19_00.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Intronisé le 24 février 2019, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, héritait d’un Etat Congolais exsangue saigné à blanc par un prédécesseur qui a institutionnalisé la prédation des biens de l’Etat et ses finances comme mode normal de devenir homme politique en RDC et homme d’Etat.

Arrivé au pouvoir en 2001, Joseph Kabila n’a payé pendant ses 18 ans de règne que les enseignants qu’il a rencontrés déjà payés par l’Etat Congolais. Aucun NP ou NU n’a été payé pendant ces 18 ans. Félix Tshisekedi arrive, prône la gratuité de l’enseignement primaire telle que stipulé par la Constitution en son article 43. Ainsi, Félix Tshisekedi paie plus de 155.000 enseignants dont 97.000 NP et 58.000 NU.

Des nouvelles écoles ont été construites dans le cadre du projet de 100 jours. Ex : L’institut Mokengeli à Kinshasa. La réfection des homes de l’Université de Kinshasa depuis plus de 30 ans.

Félix Tshisekedi, au lendemain de son arrivée au pouvoir, a vite pris l’épidémie de virus « Ebola » en mains à Beni, et y a mis fin ; alors que le régime Kabila a laissé la population de Beni dans le Nord-Kivu à la merci de cette épidémie pour la punir sévèrement de son hostilité contre le régime Kabila.

A Kinshasa et à l’intérieur du Pays, des routes ont été construites et des Avenues désenclavées grâce aux nouvelles routes construites par Félix Tshisekedi. A Bukavu, nous avons le tronçon routier place « Mulamba Labotte ». Les sauts-de mouton en finissage aujourd’hui à Kinshasa.

Félix Tshisekedi a déjà relancé l’exploitation du Gaz Méthane du Lac Kivu ; ce qui va aider à produire le courant électrique au Nord et au Sud-Kivu, et créer assez d’emplois. Félix Tshisekedi a relancé la Compagnie de Drainage Maritime « CDM », en coopération avec l’Argentine. Ainsi, une machine qui a plus de 45 ans a été remplacée et les opérations au port de Matadi tournent bien désormais.

Félix Tshisekedi autrement dit « Fatshi béton » a relancé la Miba et la production de diamant a repris il y a un mois déjà. 450 bus pour la société Transco ont été achetés par impulsion de Félix Tshisekedi, afin de faciliter le transport aux Kinois. 

Félix Tshisekedi a réduit le prix du passeport Congolais de plus de 300$ américains à 99$ américains.

L’ouverture Diplomatique de la RDC au monde pourtant longtemps isolée sur la scène Internationale. Félix Tshisekedi a décroché 25 Milliards américains auprès de l’Allemagne pour la construction de Chemin de Fer en RDC et plus de 80.000 emplois seront créés. Félix Tshisekedi a décroché 26 Milliards de l’industrie Australienne pour développer le projet Iinga et l’industrie verte 4.8 GWT seront produits et plus de 80.000 emplois seront créés. Un bateau de dragage du Fleuve Congo a été acheté sous l’impulsion de Félix Tshisekedi et le fleuve Congo sera dragué une fois encore depuis Mobutu.

Pour la paix et la sécurité, plusieurs groupes armés se sont rendus sous grâce à l’appel leur lancé par Félix Tshisekedi pour déposer les armes et bâtir la paix. Les ADF et la Codeco ont réduit de ¾ leur capacité de nuisance grâce à une nouvelle manière de donner les orientations aux FARDC par Félix Tshisekedi.

Ceux qui ont échoué pendant 18 ans ne veulent pas voir Félix Tshisekedi réussir là où ils ont échoué, afin d’avoir un discours d’emballer le peuple Congolais dans leurs hystéries. Les régionalistes, tribalistes et collinistes devenus « Homme politique » en RDC, ont du vertige à chaque fois que Félix Tshisekedi réussit une action. Ils développent l’ethnocentrisme pour prendre le peuple aux sentiments et les détourner de vrais défis pour leur avenir et leur développement. L’histoire apprend aux hommes, « la lenteur », pour l’accomplissement de grandes tâches.

Félix Tshisekedi accomplit son programme sans tambour ni trompette et seuls ceux frappés de la cécité ontologique et axiologique disent qu’ils ne voient rien. Allez de l’avant, Excellence Monsieur le Président de la RDC, le peuple Congolais dit chaque fois qu’à travers vous, ses rêves seront réalisés.

Jean Baptiste Kasole

Chargé de communication, informations et Médias à l’UDPS Fédération de Bukavu


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
10374 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.11.2020 à 16:47
Félicitations mon Président malgré le sabotage; Quand Dieu est avec vous, personne ne peut vous nuire!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.11.2020 à 16:44
Un homme crée sa propre réalité par ses croyances, ses pensées et ce qu'il prononce et prêche. C'est cela la loi divine qui permet à l'homme de créer. Mais maintenant je ne sais pas ce que le Congolais se crée avec son pessimisme maladif, sa critique facile et un mauvais esprit envers les autres. Les Congolais semblent être le seul peuple au monde à avoir difficile à encourager son prochain et même ses propres enfants. Cette malédiction doit s’arrêter ici et maintenant! Le développement du Congo passera par un changement de mentalité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 24.11.2020 à 12:40
HONTE A VOUS DE COMPAREZ 1 AN ET 8 MOIS AVEC 18 ANS DE POUVOIR, les madidistes et kabilistes vous avez dot au murir, vous avez des vertiges, les effets de DEBOULONNEMENT. AHAHA QUAND IL AVAIT DIT "JE VAIS DEBOULONNER LE SYSTEME" VOUS VOUS ETES MOQUER, ET AUJOURD'HUI VOUS AVEZ DES VERTIGES. VIVA FATSHI, VIVA LA RDC, LE MEIULLEUR EST A VENIR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yes or No @4IDYVS3   Message  - Publié le 24.11.2020 à 10:24
Dites la vérité au Pr au lieu de les flatter. Si vous devez l'apprécier en épinglant ces maudites réalisation et d'ailleurs sur facturées, je pense que vous devez applaudir JKK car pendant son règne, on a vu plusieurs grands chantiers être réalisés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 24.11.2020 à 00:52
LAMBERT ;uli vuta bangi ? DEFAO avez démentie publiquement la vidéo est encore sur you tube en plus son interview il a fait Tshilombo deja président,il avait bien expliquer qu'il ne voulait pas démentir avant que kabila ne plus président parce que si il avait démentie kabila président personne n'allait le croire ,on aller dire on l'as payer ou il avait peur de dire la vérité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 23.11.2020 à 19:23
(suite). Avec une analyse sérieuse sont des connèries, mais ont un impact sur les petits mentals, et le peuple indigène sans capacité d'information et d'analyse qui sont amballé. Présenter Tshilombo comme chef militaire illuminé, l'homme qui fuillait durant les manifestations des siens fait rire, pour ne pas dire pleurer. A la fin nous allons continuer à tourner en rond, avec des maigres résultats si Dieu le veut, et à founir au pays des demi ou semi intellectuels, donc la misère, alimentaire et d'èsprit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 23.11.2020 à 19:20
(suite). Peindre le campus et réfection du campus sont 2 choses différentes, l'Université était fermée pou d'autres motifs (grèves, protestations), non pour la réfection. Combien qui savent, que après la nationalisation et destruction. Mobutu avait tenté une rétrocession de cette Université aux Jésuites, et ils avaient réfusé, pour le coup excessif, de sa réfection et réhabilitation totale ?. Les travaux des 100 jours, personne , pas le gvt. peut nous dire combien des millions couteront à la fin. eecc donc, comme pour le peuple d'abord, ou l'union sacrée. Avec une analyse sérieuse sont des connèries, mais ont un impact sur les petits mentals, et le peuple indigène sans capacité d'information et d'analyse qui sont amballé. Présenter Tshilombo comme chef militaire illuminé, l'homme qui fuillait durant les manifestations des siens fait rire, pour ne pas dire pleurer. A la fin nous allons continuer à tourner en rond, avec des maigres résultats si Dieu le veut, et à founir au pays des demi ou semi intellectuels, donc la misère, alimentaire et d'èsprit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 23.11.2020 à 19:17
(suite). Combien qui savent que une patologie de type virale est ciclyque ? ainsi on a besoin d'un vaccin. Nous ne pensons pas que sont les laboratoires congolaise financé par Tshilombo qui ont trouvé le vaccin. L'enseignement maternelle gratuite, combien qui savent que les enseignants sont payer grance aussi à l'appui de la BM? et pour combien de temps, et combien d'enfants en age de l'école maternelle à chaque famille, et combien qui vont naitre?. A la fin fin qui va payer la facture qui aura tendance à croitre jusqu'à la fin de jour, pour un enseignement maternelle au rabais pour les enfants des pauvres. Peindre le campus et réfection du campus sont 2 choses différentes, l'Université était fermée pou d'autres motifs (grèves, protestations), non pour la réfection. Combien qui savent, que après la nationalisation et destruction. Mobutu avait tenté une rétrocession de cette Université aux Jésuites, et ils avaient réfusé, pour le coup excessif, de sa réfection et réhabilitation totale ?. Les travaux des 100 jours, personne , pas le gvt. peut nous dire combien des millions couteront à la fin. eecc donc, comme pour le peuple d'abord, ou l'union sacrée....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 23.11.2020 à 19:16
C'est une analyse dangereuse pour le peuple. Nous remercions d'etre en compagnie des gens qui s'opposent cette intoxication. Quand le vrai devient toxique. Une intoxication dangereuse, puisque le peuple n'a pas les moyens pour vérifier l'information et l'impact meme de l'information sur nos finances présentent et futur. Par exemple, la malaria est partout donc n'importe qui peut vérifier, mais Ebola non. Pire quand Kabila voulait suspendre les élections dans cette région pour mieux lutter contre Ebola, qui était en prémière ligne ? L'opposition, voir meme avec des violentes manifestation de négation de l'Ebola à Beni. Cobien qui savent que une patologie de type virale est ciclyque ? ainsi on a besoin d'un vaccin. Nous ne pensons pas que sont les laboratoires congolaise financé par Tshilombo qui ont trouvé le vaccin. L'enseignement maternelle gratuite, combien qui savent que les enseignants sont payer grance aussi à l'appui de la BM? et pour combien de temps, et combien d'enfants en age de l'école maternelle à chaque famille, et combien qui vont naitre?. A la fin fin qui va payer la facture qui aura tendance à croitre jusqu'à la fin de jour, pour un enseignement...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 23.11.2020 à 16:56
Shaka, JKK avait travaillé où avant de venir occupé le poste de chef d'état major force terrestre? Quand Defao a chanté mon taximan, vous aviez voulu l'abbatre? Muache michezo ya bubumbafu vile. Quand on a vu d'autre photo l'homme faisant le garde du corps de Kagame vous vous n'avez jamais vu ça!!! FCC =ennemie du congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Am NG @3XEUYGV   Message  - Publié le 23.11.2020 à 16:36
Ce communicator qui a inspire l auteur de cet article on diraire ,il aime UDPS plusque meme Etienne Tshisekedi, meme Saint Felix serait malaise en disant cet article.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OSCAR @GYQVR2L   Message  - Publié le 23.11.2020 à 16:18
où est le blocage du FCC?!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 23.11.2020 à 16:12
Article d'un UDPS,il a oublier de mentionner que tshilombo n'as jamais travailler en Rdc ni payer ses impots si il est president c'est parceque ses predecesseurs ont fait le job ,la quasi totalite des ministres udps et le cabinet de tshilombo tous viennent de pays etrangers ,ces ses predecessuers qui ont mis les insitutions en place,stabiliser la monnaie,creer des insitutions bancaires qui n'exister plus en Rdc,creer l'armee les Fardc,moderniser l'aeroport de nd'jili,tout ce qui existent aujourd'hui en Rdc tshilombo n'as contribuer en rien ,il retrouve quand un pays en marche et l'argent dans les caisses de l'etat ,vraiment des ingrats

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 23.11.2020 à 15:48
Cet article vient de Limete 10e rue sous la commande de Kabuya. Ce type est un con sans maniere. Il appelle Mukengeli nouvelle ecole? Mais c'est grave. Nos enfants sont dans les privees chers mediocres de l'UDEPEST. Les NU ne sont pas payes et Kabuya a mama confirme hier sur Top Congo que Tshilombo n'est pas paye depuis 9 mois par le Ministre des finances des sous-hommes ces gens de 'UPPEST

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 23.11.2020 à 15:34
TSHILOMBO est fiché en EUROPE pour faux et usage de FAUX DIPLOME DE ICC Bruxelles et cela bien documenté AVEC photos ET COPIES DES FAUX CHEZ : 3w VRT POINT be / vrtnws/fr/2019/01/18/la TIRET justice TIRET belge TIRET confirme TIRET felix TIRET tshiskdi TIRET a TIRET utiliseTIRET un TIRET faux TIRET diplome BARRE NOUS ALLONS publier cet article et que les TALIBANS contredisent ds leur OBSCURANTISME ET MEDIOCRITE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 23.11.2020 à 15:23
Lumenga | FMW3H2D, je suis de ton avis; il y a trop de bassesse aujourd'hui dans les débats politiques au pays: il y a 3 mois, tu imagines un président sectionnaire de l'UDPS qui harangue la foule acquise à cause comme quoi Kabila a été désarmé la veille et les Rwandais qui le gardaient sont en débandade à Kingakati. 3 mois après, le conseiller nous parle de 2500 gardes de Kabila; ou est le sérieux???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DN @TNNQ1UA   Message  - Publié le 23.11.2020 à 15:19
Il faut apprendre a dire la vérité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 23.11.2020 à 15:17
Les politiciens qui se croient être des irremplaçables aujourd'hui confondus par leurs hystéries et discours haineux. Ils veulent voir Felix échoué là où eux ont échoué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni @QOVF551   Message  - Publié le 23.11.2020 à 15:12
Gratuité de l’enseignement : l’Eglise catholique ne va pas interdire les parents d’intervenir à l’éducation de leurs enfants si c’est eux-mêmes qui le proposent en dialogue avec les enseignants (Cardinal Ambongo)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 23.11.2020 à 15:09
Il parvient à faire ça malgré l’opposition et le sabotage du FCC, par des contacts internationaux mais aussi localement par un forcing intentionnel et bienveillant. Il en aurait davantage fait sans la sorcellerie FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni @QOVF551   Message  - Publié le 23.11.2020 à 15:09
lol Le syndicat des enseignants du Congo (SYECO) et le syndicat national des écoles catholiques (SYNECAT) multiplient des grèves dans plusieurs provinces pour revendiquer des bonnes conditions socio-professionnelles des professionnels de la craie blanche. Le gouvernement et le banc syndical se sont réunis début novembre à Bibwa, dans la banlieue de Kinshasa, pour tabler notamment sur la problématique de la régularité de la paie des enseignants Nouvelles Unités (NU), la réhabilitation du mécanisme permanent de promotion et de transposition des grades ou encore l’évaluation du processus de la gratuité de l’enseignement primaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 23.11.2020 à 14:54
bobo | T3DJ93C - posté le 23 11 2020 à 14:46, merci Bobo Même si ces réalisations sont vraies, pourquoi les mérites doivent revenir à Félix; puisque lui est bloqué par le FCC, il semble??? Comment un bloqué peut il faire des réalisations??? Franchement, cessons les aventures dans ce pays. Les mérites doivent revenir au gouvernement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumenga @FMW3H2D   Message  - Publié le 23.11.2020 à 14:52
L'analyse faite par un militant de l'UDPS et vous le publier tout en connaissant le niveau intellectuel en moyenne dans ce parti Vous allez rendre idiot votre site en continuant avec ces genres d'inciviques

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 23.11.2020 à 14:46
Moi je ne vois rien franchement, on nous demande de payer la contibution de parents, a kin je ne vois pas de nouvelles routes , les sauts de moutons pour 100 jusquaujourd'hui, la guerre a l'Est on continue de tuer le congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 23.11.2020 à 14:46
Hecantochires | HI783NZ, mais celui que vous nommez Nazi a bel et bien raison: au Congo, nous sommes dans un régime semi présidentiel et non présidentiel, en plus c'est la coalition. Quand le président n'a pas la majorité, c'est le premier ministre qui pilote la politiqué de la nation et non le président. Pour le président, il ne lui reste que la collaboration avec le 1er Ministre pour les ministères régaliens. il ne doit pas décider seul, c'est la collaboration.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 23.11.2020 à 14:30
Mais il y a un Nazi qui a dit "que c'est le premier ministre qui a plus de pouvoir et de responsabilité que le président" Tant que cette coalition existe, Fatshi ne réalisera rien de bon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conseil d'État : Mabunda garde son marteau, la requête de Puela jugée irrecevable
left
Article précédent Bitakwira : une recrue sans valeur ajoutée pour Felix Tshisekedi ?

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance