Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

La Miba espère 40 millions USD pour sa relance

2020-11-23
23.11.2020
2020-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/miba_machine_19_000.jpg -

La Société minière de Bakwanga (Miba) au Kasaï-Oriental attend recevoir 40 millions de dollars américains auprès de la FBN Bank. Cette enveloppe représente 80% de la créance du gouvernement congolais vis-à-vis de la Miba, ont révélé dimanche 22 novembre des sources gouvernementales. Pour la société, cette enveloppe permettra au renouvellement de son outil de production.

L'enveloppe attendue par la Miba arrivera après plusieurs démarches menées par le gouvernement congolais auprès de différentes banques congolaises. Sur les 50 millions de créance du gouvernement congolais vis-à-vis de la Miba, les sources concordantes affirment que la FBN Bank accepte d'octroyer à l'entreprise minière, une enveloppe de 40 millions, comme recouvrement partiel.

Selon les mêmes sources, cette banque commerciale avait, lors d’une rencontre au mois d'aout dernier avec les autorités de la Miba, assuré la présidence de la République de sa bonne volonté et de son engagement à apporter un ouf de soulagement à l'entreprise minière pour sa relance.

Certains travailleurs de la Miba remercient déjà le gouvernement congolais pour l'attention accordée à leur entreprise.

Selon eux, aussitôt servis, ces fonds permettront à la Miba de relancer la production, d'accroitre l'outil de production et d'améliorer également les conditions socioprofessionnelles des travailleurs.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant IGF: « Le niveau de fraude et de corruption est extrêmement élevé » ruinant en cela les efforts de promotion de l’entrepreneuriat
left
Article précédent Affaire passeport : Sele Yalaghuli et Nzeza Tumba en désaccord sur le choix de la banque

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance