mediacongo.net - Actualités - Cairo ICT Forum 2020 (Egypte) : le ministre des PTNTIC explique les efforts consentis dans le déploiement de la fibre optique



Retour Economie

Cairo ICT Forum 2020 (Egypte) : le ministre des PTNTIC explique les efforts consentis dans le déploiement de la fibre optique

Cairo ICT Forum 2020 (Egypte) : le ministre des PTNTIC explique les efforts consentis dans le déploiement de la fibre optique 2020-11-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/kibassa_augustin_egypte_cairo_20_0.jpg -

Le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'information et de la communication, PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba, s’est exprimé ce dimanche 22 novembre au Cairo ICT Forum 2020.

Devant les participants du Forum, le ministre a brossé brièvement la situation du numérique en RDC. D’après le ministre, le secteur du numérique peine à se développer par manque d’infrastructure. D’où, les efforts consentis pour la matérialisation du projet de déploiement de 16000 km de fibre optique.

« La RDC avec sa superficie de 2.345 millions Km², compte près de 100 millions d'habitants dont 40% seulement utilisent le téléphone et 16% ont accès à l'internet… Nous avons besoin des infrastructures. Et quand on parle des infrastructures, nous voyons la fibre optique. Actuellement, notre pays a moins de 5000 km de fibre optique, mais selon les études, il faut au moins 50 milles Km pour couvrir tout le pays », a-t-il soutenu.

Et de poursuivre : « Heureusement, nous avons après plusieurs mois de discussions avec Benya Capital (Entreprise égyptienne, Ndlr) signé une entente pour le déploiement de 16.000 Km de fibre, ce qui va nous permettre de nous approcher de la moitié, c'est vrai que c'est peu mais c'est un grand pas...".

Outre son adresse devant les participants, le ministre a eu également des discussions avec Ahmed Mekky (numéro un de Benya Capital) ainsi que d'autres opérateurs qui lui ont présenté des projets pour le développement du secteur de télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Ouvert le dimanche, c’est le mercredi 25 novembre que se renferme la 24ème édition de Cairo ICT 2020, l'International Télécommunication, Salon et forum des technologies de l'information et de la radiodiffusion pour le Moyen-Orient et l'Afrique qui se déroule au Centre international des expositions d'Egypte (EIEC), sous le haut patronage du Président égyptien Abdel Fattah EI-Sisi est placée sous le thème et le slogan "The Big Reset".

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
866 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Liquid Intelligent Technologies déploie son réseau de fibre optique terrestre de classe...

Economie ..,

Au Caire, la SCPT et la firme BENYA ont signé le contrat pour le déploiement de 16.000 Km de...

Economie ..,

Déploiement de 16.000 Km de fibre optique: signature, ce mardi, du contrat entre la RDC et...

Economie ..,

Construction de 16.000 Km de fibre optique pour le réseau national : le début de la mise en...

Economie ..,