Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Mbandaka : lancement d’un projet sur le respect la dignité et des droits des femmes pygmées

2020-11-24
24.11.2020
Provinces
2020-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/femepygmerd.jpeg -

Un projet d’éveil communautaire sur le respect de la dignité et des droits des femmes pygmées pendant la pandémie de la Covid-19 a été lancé samedi 21 novembre à Mbandaka par l’ONG Solidarité pour la promotion des femmes autochtones (SPFA).

Cette initiative vise notamment la promotion des droits des femmes autochtones et le maintien de leur pouvoir décisionnel, mais aussi l’adoption des comportements responsables de leurs conjoints, afin de limiter la propagation de la Covid-19 dans la province de l’Equateur.

Ce projet de SPFA prévoit, en outre, une prise en charge des victimes les plus vulnérables.

Selon Pierre Bonkono, vivant dans la communauté autochtone de la ville de Mbandaka, pendant l’état d’urgence qui était décrété à la suite de la Covid-19, dans plusieurs ménages à Mbandaka et particulièrement dans des foyers des peuples autochtones, les femmes ont été victimes de violences conjugales de tout genre.

Malgré la fin du confinement, ces cas de violences sur des femmes autochtones continuent, a constaté la chargée de communication de SPFA, Gisèle Wengela.

Avec ses partenaires, dont les chefs de quartiers et les commissaires de la Police, la structure entend mener une campagne de sensibilisation et d’assistance aux victimes de ces violences, a-t-elle indiqué.

Le ministre provincial de la Justice, qui a présidé au lancement du projet pour six mois, a promis son implication personnelle.
La police, elle, a accepté de disposer bientôt un numéro d’appel téléphonique, afin de faciliter le système d’alerte.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8658 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « Trouver un emploi ou se marier », quelle priorité pour les filles après les études ?
left
Article précédent Journée internationale contre les violences faites aux femmes: les hommes invités à lutter pour pour l'élimination du fléau

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance