mediacongo.net - Actualités - La FEC dénonce l’ingérence des membres du cabinet de Félix Tshisekedi dans la gestion cette organisation



Retour Economie

La FEC dénonce l’ingérence des membres du cabinet de Félix Tshisekedi dans la gestion cette organisation

La FEC dénonce l’ingérence des membres du cabinet de Félix Tshisekedi dans la gestion cette organisation 2020-11-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/fec_membres_20_02145.jpg -

La Fédération des entreprises du Congo FEC dénonce l’intervention de certains membres du cabinet du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans le fonctionnement de cette organisation.

Dans une correspondance du 23 novembre 2020 adressée au président de la République, Félix Tshisekedi et dont une copie est parvenue à elections-net.com, la Fédération des entreprises du Congo FEC dit constater que certains membres de son cabinet sans qualité se permettent de s’immiscer dans le fonctionnement de la FEC en donnant des injonctions et des orientations en rapport avec la tenue de l’assemblée générale et élective convoquée pour le 26 novembre 2020 prochain.

Dans cette même correspondance, l’administrateur délégué de la FEC, Kimona Bononge, dit avoir reçu des injonctions en violation des statuts et règlements intérieurs de la Fédération qui définissent le cadre et la procédure électorale, lui demandant d’écarter la candidature d’Albert Yuma pour l’élection du président national de la FEC pour positionner Dieudonné Kasembo estimant qu’il est le candidat de Félix Tshisekedi.

Dans la même correspondance, l’administrateur délégué de la FEC rappelle le caractère apolitique de la fédération qui ne bénéficie d’aucun subside de l’Etat vivant exclusivement des cotisations de ses membres et est, une organisation professionnelle la plus représentative du secteur privé en RDC.

Il sollicite pour ce faire, le l’implication personnelle de Félix Tshisekedi pour que l’Assemblée Générale Ordinaire et Élective de la FEC se déroule dans un climat de paix et de sécurité, sans interférence ni immixtion de quelque nature que ce soit.

Kimona Bononge précise que l’implication des membres du cabinet de Félix Tshisekedi dans l’orientation du droit de choix du futur président ne fera que fragiliser la FEC qui joue un rôle primordial dans l’animation d’un secteur privé dynamique, créateur d’emploi et des richesses.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
3069 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Rosalie | XCXPBL7 - posté le 26.11.2020 à 07:35

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR ARNAQUE

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anselme | IOS8CVI - posté le 25.11.2020 à 12:50

Si le FEC n'était apolitique,mais qu'est ce qui pousse Félix à avoir un candidat président FEC.Est Ce celui si sera apolitique?On veut faire ce que l'on entrain de reprocher à l'autre!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 24.11.2020 à 21:47

Certains Congolais n'hésiteront pas à soutenir Albert YUMA simplement pour critiquer Félix faisant même abstraction du rôle clé de Yuma dans le système KABILA et son contrôle sur les finances du Congo. Toutes les ramifications de ce système doit tomber.

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 24.11.2020 à 19:54

Je pense qu'il y a plusieurs conseillers à la présidence de la R. chargés de questions de finances et économies! Probablement que Kamerhe était celui qui les maitrisait mieux pour justement calmer leur excès de zèles(ports privés, marchés de gré-à-gré...). Car loin d'être fous, ces conseillers savent bien que toute injection signée présidence de la république, même si le Président n'y est pour rien, A UN EFFET DIRECT SUR LES OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES... Maintenant c'est à Félix d'avoir UN OU DEUX CONSEILLERS À MATIÈRES DE FINANCES ET ÉCONOMIQUES pour mettre fin à tous ces tracas dont parle la FEC!

Non 11
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Amisi Ng | 3XEUYGV - posté le 24.11.2020 à 19:31

Ces agents veulent a tout prix qu il y ait la pense unique. Les incompetents.

Non 9
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.11.2020 à 19:18

La Fec est apolitique parceque un chef d'entreprise ne dit pas pour qui il vote en plus c'est une organisation privé,ils sont libres d'être pour Tshilombo où pas,la Fec ne pas financer par l'état de Tshilombo,bosili soni ba escrocs incompétent vous croyez contrôler tout va vous rendre populaire

Non 13
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Solodiongo | P6V18VF - posté le 24.11.2020 à 18:58

Parti-état?

Non 10
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
derekNk | 71RJVQY - posté le 24.11.2020 à 18:43

Quelle FEC a été apolitique ? Celle d'Albert Yuma ou celle datant de l'époque coloniale ? Ces caciques financiers de Kabila doivent subir les conséquences de leur anarchie.

Non 21
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Le cadre macro-économique demeure stable, selon le Comité de conjoncture économique

Economie ..,

FEC : rejettant l’élection de Kasembo, la Cour constitutionnelle donne raison à Albert Yuma

Société ..,

La FECOFA en Assemblée Générale ce lundi 04 janvier

Sport ..,

Le Palu et l’Unafec apportent leur soutien au nouvel informateur, Modeste Bahati Lukwebo

Politique ..,