mediacongo.net - Actualités - Riposte contre la COVID-19 : lancement d’une ligne d’assistance Whatsapp « Alerte Santé COVID-19 »



Retour Sur le net

Riposte contre la COVID-19 : lancement d’une ligne d’assistance Whatsapp « Alerte Santé COVID-19 »

Riposte contre la COVID-19 : lancement d’une ligne d’assistance Whatsapp « Alerte Santé COVID-19 » 2020-11-25
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/covid_19_whatsapp_alerte_2.jpg -

Dans l’optique d’améliorer la communication et d’arrêter la propagation de la désinformation sur la COVID-19, l’organisation internationale VillageReach,en collaboration avec le comité multisectoriel de la riposte contre la COVID-19, au travers de son pilier de communication de risque et engagement communautaire (CREC), ont lancé, ce mardi 24 novembre 2020 à Kinshasa, une ligne d’assistance Whatsapp, dénommée « Alerte Santé COVID-19 ».

En utilisant les données épidémiologiques les plus récentes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du secrétariat technique de la CMR, la ligne d’assistance Whatsapp vise à atténuer les rumeurs qui peuvent détourner l’attention du soutien critique en matière de prévention sanitaire. A en croire Freddy Nkosi, directeur pays de VillageReach en RDC, “Alerte Santé” déroule des actions collectives essentielles pour une réponse coordonnée et dirigée par le gouvernement contre la COVID-19.

« Whatsapp est le réseau social le plus utilisé en RDC. Avoir une plateforme de type Alerte Santé améliorera,sans aucun doute, la communication avec le public, d’une part, en améliorant la visibilité et la crédibilité du ministère de la santé publique dans sa vision de couverture universelle à atteindre, et, d’autre part, en restaurant la confiance rompue avec le système de santé », a fait savoir Freddy Nkosi.

Pour le docteur Justice Justus Nsion Mbela, chargé des opérations de la riposte COVID-19, Alerte Santé COVID-19 va combattre la désinformation qui est devenue un élément moteur de la désorientation de la population. “Il s’agit d’un outil très important pour nous. Il doit être largement diffusé par tous », a-t-il fait savoir.

« Les bénéfices qu’offre cet outil facilitera, sans aucun doute, la circulation d’informations fiables sur la COVID-19. Il atténue l’un des soucis majeurs du ministère de la santé, qui se réjouit d’ajouter Alerte Santé comme plateforme complétant la ligne d’appel d’urgence », a ajouté Marie Claire Fwelo, présidente de la CREC.

Pour utiliser Alerte Santé COVID-19, il suffit d’enregistrer le numéro « 0995567216 » et d’envoyer les mots « salut », « Mboté », « Mbote », « Jambo », « Btuabu/ Moyo », pour interagir avec la plateforme.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2135 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | J4TI6QP - posté le 25.11.2020 à 11:09

Au LUALABA tous les FONDS des Entreprises Minières pour lutter contre la COVID19 ont été dilapidés par le Gouverneur RICHARD MUYEJ Alors à cette 2ème vague de la pandémie avec quoi, qui pour appuyer la lutte? SVP Gérer avec souci de servir la Population dans le long terme

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Augustin Kibassa a lancé la table ronde sur le digital 2021
AUTOUR DU SUJET

France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée

Santé ..,

Le Brésil est "devenu une usine à variants du Covid-19"

Santé ..,

Covid-19: l'Afrique est "dans une impasse" pour son approvisionnement en vaccins

Afrique ..,

Coronavirus en Israël: le port du masque en extérieur levé dès dimanche

Monde ..,