mediacongo.net - Actualités - Une caution de 15 000 dollars pour voyager aux États-Unis imposée à 15 pays africains y compris la RDC



Retour Afrique

Une caution de 15 000 dollars pour voyager aux États-Unis imposée à 15 pays africains y compris la RDC

Une caution de 15 000 dollars pour voyager aux États-Unis imposée à 15 pays africains y compris la RDC 2020-11-25
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/donald_trump_2011.jpg -

Donald Trump impose aux ressortissants de 15 pays Africains le versement d'une caution de 15 000 dollars avant de voyager aux États-Unis.

Cette mesure, liée à la mise en place de nouvelles règles temporaires sur les voyages sera effective dès le 24 décembre.

Selon le département d’État américain, "Le programme pilote de six mois qui vise les visas de tourisme et d’affaires, aura un effet dissuasif sur ceux qui dépassent la durée de leur visa".

L'Angola, le Burkina Faso, le Tchad, la République démocratique du Congo (RDC), Djibouti, l'Érythrée et la Gambie font partie des pays africains concernés, tout comme la Guinée-Bissau, le Liberia, la Libye, la Mauritanie, le Soudan, Sao Tomé-et-Principe, le Cap-Vert et le Burundi.

Dès son élection en novembre 2016, Donald Trump avait martelé que les restrictions en matière d’immigration seraient au cœur de son mandat. Son prochain départ de la Maison-Blanche ne semble pas avoir entraîné un assouplissement en la matière.

Le président élu Joe Biden a, lui, promis de revenir sur presque tous les changements réalisés par son prédécesseur. Reste que détricoter la politique de Donald Trump en matière d’immigration risque de prendre des mois, voire des années.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
4545 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Rosalie | XCXPBL7 - posté le 26.11.2020 à 07:31

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR ARNAQUE

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.11.2020 à 09:02

HABITUé depuis SHAERBEEK à faire passer des "ngulus", en 5 VOYAGES (vous dites combien?) aux ETATS UNIS en moins d'une ANNEE de squating,TSHILOMBO avec son nveau statut de squateur ,a fait entrer plus de 800 irréguliers "ngulu" aux Etats unis et voilà la conséquence EN CLAIR LES CONGOLAIS SONT INTERDITS D ENTREE AUX ETATS UNIS carr à part les jouisseurs voleurs qui pr voyager peut trouver 15000DOLLARS A BLOQUER

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MBOLO ANCIEN BULUKUTU | BLMR66L - posté le 25.11.2020 à 08:42

Où est le partenariat privilégié ? Alors, cessez de nous trouer les oreilles.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 25.11.2020 à 06:35

Ils sont libres, ils sont chez-eux! Ils peuvent faire toutes les lois qu'ils veulent pour éviter que leur Pays ne soit envahi par des miséreux africains! Surtout que ce sont les AFRICAINS(SUB-SAHARIENS)qui, par nostalgie de BARACK OBAMA, ont voté MASSIVEMENT JOE BIDEN!!!!

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | RBEPVWD - posté le 25.11.2020 à 05:29

HAMMER n'as pas plaider pour son poulain Tshilombo de la RDC ? la naïveté des africains mais HAMMER se comporte en RDC comme chez lui,il vas même a Minembwe participer a l'installation d'une simple commune rurale a des milliers des kilomètres de son ambassade loin de la diplomatie

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Facebook ferme les comptes de responsables gouvernementaux ougandais
AUTOUR DU SUJET

Washington en état de siège à six jours de l'investiture de Joe Biden

Monde ..,

Après un deuxième "impeachment" historique, l'inconnue du procès de Donald Trump au Sénat

Monde ..,

Etats-Unis : des "centaines" d'inculpations envisagées après les violences au Capitole

Monde ..,

La mise en accusation de donald trump approuvée par 221 voix à la chambre des représentants

Monde ..,