Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Consultations nationales : "Le bureau politique du PPRD et des autres partis du FCC seront consultés ce mercredi" (Peter Kazadi)

2020-11-25
25.11.2020
2020-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/fcc_mwilanya_nehemie_shadary_20_00.jpg -

(g à d) Emmanuel Ramazani Shdary et Néhémie Mwilanya, respectivement Secrétaire permanent du PPRD et Coordonnateur du FCC

L'un des organisateurs des consultations initiées par le chef l'État, maître Peter Kazadi, a annoncé à l'opinion publique que le chef de l'État va recevoir ce mercredi 25 novembre 2020 le bureau politique du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie ( PPRD) ainsi que d'autres partis politiques membres du Front Commun pour le Congo (FCC).

Contacté par la rédaction de Media Congo Press (MCP) pour ladite invitation, le secrétaire général adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere, en réunion, a fait savoir qu’il pourrait réagir à la fin de celle-ci.

Il y a quelques jours, pour rappel, l’ancien ministre des médias et porte-parole du gouvernement a été convié aux consultations nationales. Lambert Mende qui a affirmé à MCP avoir ”pris connaissance de l’invitation sur les réseaux sociaux”, s’est dit ”surpris” d’y avoir été invité en ”tant que notable du Sankuru” au même titre que She Okitundu alors que leur plateforme, Front commun pour le Congo (FCC), a tourné le dos aux consultations organisées par le président de la république.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8568 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 25.11.2020 à 18:56
Derrière les tournures diplomatiques et les périphrases, la communauté internationale fait un constat: le Congo a un grand problème et qui s'appelle TSHILOMBO qui, du statut de chef gang, dans le coupe gorge nauséabond de SCHAERBEEK en BELGIQUE, a été en deux ans, parachuté " président " du géant Congo que en moins de deux ans il a conduit aux abimes avec now risque de le ramener à l' etat de guerre avec six factions armées pillant chacun ds son coin comme en 2001

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.11.2020 à 18:26
L'ancien livreur de pizzas payera cher son amateurisme quelques soit l'issue si il retourne en coalition ou si il obtient son union sacrée il sera a la merci des autres et de leurs caprices parceque quoi qu'il fasse son pouvoir repose sur le bon vouloir des autres qui peuvent le mettre en minorité à tout moment et lui infliger une motion de destitution

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 25.11.2020 à 16:32
La source de cette information semble être douteuse quand bien même la conférence des présidents FCC a réitéré sa position de ne pas participer aux consultations mieux, de ne participer que dans le cadre de l'accord qui lie FCC-CASH. Wait and see!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Josephe KABILA @X44GU1E   Message  - Publié le 25.11.2020 à 15:30
dans l'affaire Denis Sasunguesou avec Pascal Lisuba, ça risque d'être ainsi en RDC car l'histoire se repette, merci d'organiser les élections anticipé ou allons aux referendum, restons dans le respect de la constitution, en bon entendeur! salut!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Josephe KABILA @X44GU1E   Message  - Publié le 25.11.2020 à 15:27
Nous sommes surpris d'apprendre que FATSHI est entrain de corompre les députés pour constitué la majorité parlementaire; FATSHI la sagesse d'un Etat veut que toute le couche de la population participe dans l'affaire de l'état, si vous avez besoin de la majorité parlementaire, allons aux élections anticipé, si vous avez besoin de donné le resultat de votre consultation pour faire tombe le gouvernement Ilunkamba, organisons les élections anticipé en commençant par la présidence de la République, svp vous ete entrain de chercher le cao dans le pays d'ou le consequence sera incalculable. souvenez vous de Congo Brazzaville dans l'affaire Denis Sasunguesou avec Pascal Lisuba, ça risque d'être ainsi en RDC car l'histoire se repette, merci d'organiser les élections les election anticipé ou allons aux riferendum de ce que vous vouler vraisment restons dans le respect de la constitution, en bon entendeur! salut!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 25.11.2020 à 15:27
Tshilombo doit accepter que meme ces consulations SONT UN ECHEC cuisant: comme dit l'autre on ne passe pas du jour au lendemain de chef de gang dans les ghettos de Belgique à "président" d'un pays continent;Meme les Romains avaient ce qu'ils appellaient "CURSUS HONORUM " qui imposait un apprentissage et parcours strict pour évoluer ds les échellons supérieurs de la société ou de l 'armée : TSHILOMBO doit dégager

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 25.11.2020 à 15:23
Tout ça parce que il y a des pressions, alors beaucoup des pressions, même internationales sur les deux partenaires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 25.11.2020 à 15:16
Comme Kambere dit qu'il se prononcera à la fin de la réunion restreinte du FCC à/ et sur ce sujet, ATTENDONS DONC KAMBERE FINIR LA RÉUNION DU PPRD et se PRONONCER par la suite sur la position officielle du PPRD concernant oui ou non de sa participation aux consultations ce 25/11/2020! Mais j'ai comme impression que la FINALITÉ de cette position floue de la part du FCC/PPRD c'est de RIDICULISER FÉLIX JUSQU'AU BOUT et FAIRE ÉCHOUER ENCORE LA FIN DES CONSULTATIONS CE 25/11! Alors ils se diront:"voilà il ne peut rien faire SANS NOTRE CONSENTEMENT "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 25.11.2020 à 15:00
Ba Congolais, que voulez-vous? Que les frères ne se parlent plus? qu'ils se battent? pour quel intérêt? Si hier il y a eu bras de fer et aujourd'hui réconciliation où est le mal? Les hommes de Dieu les ont conseillé ne doivent pas les écouter? Sinon il n'y a que le diable qui ne changera jamais. Si le PPRD se rend aux consultations initiées par le Chef de l'Etat, voilà le courage d'un peuple qui cherche la paix et non la guerre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 25.11.2020 à 14:49
fake news

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 25.11.2020 à 14:35
Drôle d'Union sacrée! Ça se sacrifie déjà?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Consultations: le professeur Mbata demande à la délégation de l’UDPS de dire à Tshisekedi de « mettre fin la coalition FCC-CACH »
left
Article précédent Reçu mardi par Félix Tshisekedi, Bienvenu Akilimali exclu du regroupement AAB/FCC

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance