mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu: la famille Kabila et les habitants conviennent de revenir sur les limites de sa concession dans l'affaire Mbobero



Retour Provinces

Sud-Kivu: la famille Kabila et les habitants conviennent de revenir sur les limites de sa concession dans l'affaire Mbobero

Sud-Kivu: la famille Kabila et les habitants conviennent de revenir sur les limites de sa concession dans l'affaire Mbobero 2020-11-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/mbobero_20_02145.jpg -

C‘est peut-être une voie vers une entente définitive entre les habitants de l’ex concession Hongo à Mbobero au Sud-Kivu, et la famille du sénateur à vie Joseph Kabila (actuel concessionnaire).

Les deux parties au conflit se sont convenus ce mercredi 25 novembre 2020; de revenir sur la délimitation de cette concession à conflit. Cette convention a été prise dans une rencontre entre la partie Joseph Kabila; représentée par Henri Kitenge, Directeur de cabinet de madame Olive Lembe Kabila en séjour à Bukavu; et les habitants de Mbobero qui se réclament être des vrais expropriés de la concession Hongo.

Sur place à Mbobero, les deux parties ont convenu qu’une équipe mixte; composée des techniciens géomètres indépendants d’un côté; et des techniciens des services étatiques du Cadastre, sera mise en place pour mener le travail de rétraçage des limites; afin de déterminer la limite exacte de la partie acheté par la famille Kabila à Mbobero.

Cette équipe devra donc harmoniser les vues sur le gros du travail qui sera fait le vendredi 27 novembre prochain; afin de mettre un terme aux tensions observées à Mbobero depuis plusieurs années.

Notons que la rencontre de ce mercredi 25 novembre 2020, est la suite d’une autre qui s’est tenue en date du 30 octobre dernier; entre Olive Lembe Kabila et les représentants des expropriés, lors du récent séjour de l’épouse de Joseph Kabila à l’Est du pays.

Dans cette réunion tenue dans la ville de Goma, les deux parties s’étaient convenus de procéder à cette nouvelle délimitation; tenant compte des documents légaux qui existent.

Selon ses représentants, il ressort que l’épouse de l’ancien Président a accepté que dans l’hypothèse où les résultats de cette nouvelle délimitation montrent que des champs non achetés seraient spoliés par la famille Kabila; ils seront réattribués à leurs propriétaires. Et que dans le cas contraire, ceux qui se disent être des victimes devront cesser de réclamer auprès de la famille Kabila.

Bertin Bulonza
congo-press.com (MCP) / La Prunelle
4764 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 25.11.2020 à 22:23

Famille Kabila ou Kanambe ? Donnez votre véritable identité, bande d'imposteurs !

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 25.11.2020 à 20:19

Ils n’ont même pas honte de spolier des pauvres paysans .Quel honte !

Non 3
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mebele Makange Amenanga | 5RSF2HH - posté le 25.11.2020 à 19:21

J'apprécie cette forte sagesse de l'ex première dame. Le chien aboie la caravane passe.

Non 41
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 25.11.2020 à 18:38

C'est injuste, on trompe le petit peuple sans défense, on bafoue leur droit, ces gens ( habitants de mbobero) devrait être indeminisé selon la loi du pays, pas avec les 100 dollars ou selon la volonté de Kabila et ses acolytes de Fcc au sud-kivu.

Non 4
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 7XFYUTG - posté le 25.11.2020 à 18:32

Yango kingakati ekoki bino te ooh??boni boye ko??Wapi ba milou ya kabila??Shaka??justicier soit disant?? udpest Covid-19??soit disant opinion libre(kingakatisėe)?mampuya(nkema)?solodiongo(ndoki)?la persicasité awa bo gangi te??po maitre to proprietaire na bino aza touché??apesi bino mot d'ordre yako aboyer to ko swa te?bo lingi mikila awa maitre na bino aza accuser to toucher,Bo revessé he!!soni eeeh pe mawa

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : Dr Jérôme Munyangi présente son protocole ArtiCovid à la communauté scientifique à Kindu