Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Sport

La CAF prend acte de la suspension d’Ahmad, l’Assemblée générale élective du 12 mars maintenue

2020-11-25
25.11.2020
2020-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/constant_omari_20_02145.jpg -

La Confédération Africaine de Football (CAF) prend acte de la suspension de son Président Ahmad Ahmad par la Commission d’Éthique indépendante de la FIFA pour 5 ans. L’information a été donnée quelques heures après le verdict de la Commission d’enquête de la FIFA, dans un communiqué de presse.

La CAF a réagi quelques heures après la décision de la Commission d’Éthique indépendante de la FIFA de suspendre pour 5 ans son Président pour détournement de fonds.

Elle a dans un communiqué annoncé que le Président Ahmad et elle «prennent acte de cette décision qui met M. Ahmad Ahmad en position de ne plus pouvoir exercer ses responsabilités». Sans toutefois oublier de souligner qu’elle «s’inquiète des conséquences sur sa réputation de cette longue procédure».

Aussi, l’instance suprême du foot africain a-t-elle rassuré que l’intérim qu’assume déjà «M. Constant Selemani Omari comme président de la CAF est de fait prolongé». Le Congolais a pris les fonctions de Président par intérim de la CAF la semaine dernière, suite à la contamination d’Ahmad Ahmad au nouveau coronavirus et son incapacité à assumer pleinement ses fonctions.

Les récents évènements ne sont pas de nature à perturber le fonctionnement de la CAF. Le calendrier des activités de l’instance est maintenu, notamment «le calendrier de l’ensemble de ses activités et programmes». Il s’agit principalement de l’Assemblée générale élective qui verra l’élection du successeur d’Ahmad Ahmad le 12 mars 2021 à Rabat.


Afrique Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8351 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Katanga85 @V9DL1W8    - Publié le 27.11.2020 à 16:18
Cher Constant, nous te souhaitons de faire un bon mandat intérimaire. Notez que si tu fais bien le travail il y a possibilité que tu attire confiance de tes paires et être élu pour diriger la CAF durant tout un mandat. Défend l'honneur de ton pays et pose des jalons pour le développement du foot africain en général et congolais en particulier. En trois mois d'intérim, je ne pense pas qu'il faut lancer des projets qui risque d'être inachevés. Faites assoir des structures fortes de gestion et de suivi d'activités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Diego Maradona, le légendaire numéro 10 argentin est décédé ce mercredi
left
Article précédent Rugby: christophe dominici est mort tragiquement à 48 ans

Les plus commentés

Politique « La question de la Congolité a été déjà vidée de toute substance par la Constitution » (Francine Muyumba)

28.03.2023, 17 commentaires

Politique Pour le député Gratien Iracan, "le président Tshisekedi est responsable des massacres à l'Est"

26.03.2023, 16 commentaires

Politique Joseph Kabila, candidat du Fcc à la présidentielle de 2023 (Ferdinand Kambere)

28.03.2023, 15 commentaires

Société Jean-Pierre Bemba et les défis de la pacification de l'Est

26.03.2023, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance