Sport
La Confédération Africaine de Football (CAF) prend acte de la suspension de son Président Ahmad Ahmad par la Commission d’Éthique indépendante de la FIFA pour 5 ans. L’information a été donnée quelques heures après le verdict de la Commission d’enquête de la FIFA, dans un communiqué de presse.
La CAF a réagi quelques heures après la décision de la Commission d’Éthique indépendante de la FIFA de suspendre pour 5 ans son Président pour détournement de fonds.
Elle a dans un communiqué annoncé que le Président Ahmad et elle «prennent acte de cette décision qui met M. Ahmad Ahmad en position de ne plus pouvoir exercer ses responsabilités». Sans toutefois oublier de souligner qu’elle «s’inquiète des conséquences sur sa réputation de cette longue procédure».
Aussi, l’instance suprême du foot africain a-t-elle rassuré que l’intérim qu’assume déjà «M. Constant Selemani Omari comme président de la CAF est de fait prolongé». Le Congolais a pris les fonctions de Président par intérim de la CAF la semaine dernière, suite à la contamination d’Ahmad Ahmad au nouveau coronavirus et son incapacité à assumer pleinement ses fonctions.
Les récents évènements ne sont pas de nature à perturber le fonctionnement de la CAF. Le calendrier des activités de l’instance est maintenu, notamment «le calendrier de l’ensemble de ses activités et programmes». Il s’agit principalement de l’Assemblée générale élective qui verra l’élection du successeur d’Ahmad Ahmad le 12 mars 2021 à Rabat.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « La question de la Congolité a été déjà vidée de toute substance par la Constitution » (Francine Muyumba)
28.03.2023, 17 commentairesPolitique Pour le député Gratien Iracan, "le président Tshisekedi est responsable des massacres à l'Est"
26.03.2023, 16 commentairesPolitique Joseph Kabila, candidat du Fcc à la présidentielle de 2023 (Ferdinand Kambere)
28.03.2023, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance