Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Le vaccin anti-Covid, sésame pour entrer en Australie

2020-11-25
25.11.2020
2020-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/iles_continent_20_02145.jpg -

L’Île-Continent souhaite que les visiteurs montrent patte blanche, tout comme la compagnie aérienne Qantas.

L’Australie a une politique d’isolement très stricte vis-à-vis du Covid-19, et ce n’est pas près de changer. Le pays a ainsi fermé ses frontières depuis mars pour lutter contre la pandémie, bloquant plusieurs dizaines de milliers de ses ressortissants à l’étranger, car le gouvernement n’autorise le retour que d’un nombre limité d’Australiens chaque semaine.

Mais cela porte ses fruits, puisque le pays de 25,7 millions d’habitants n’a enregistré depuis le début de la pandémie que 907 décès pour un peu plus de 27’800 cas. Afin de ne pas baisser la garde, le Gouvernement australien a déclaré mardi qu’il souhaitait exiger que les personnes qui entreraient à l’avenir sur son territoire aient été au préalable vaccinées contre le Covid-19. Selon Canberra, cela pourrait devenir la nouvelle norme sanitaire dans le «monde d’après», même si aucune décision n’a encore été prise. Compte tenu du développement des différents vaccins, les Australiens pourraient commencer à se faire vacciner dès mars prochain.

Carnet de vaccination électronique?

De son côté, le patron de la compagnie aérienne australienne Qantas a indiqué mardi sur Channel Nine qu’il exigera des passagers prenant des vols internationaux qu’ils soient vaccinés au préalable. Il estime même que la vaccination obligatoire sera une mesure qui se généralisera dans le monde du transport aérien, durement touché par la pandémie (lire encadré ci-dessous). Des gouvernements et des compagnies aériennes réfléchissent actuellement, selon lui, à l’instauration de carnets électroniques de vaccination. Mais les compagnies ne sont pas toutes si affirmatives. Korean Air a ainsi déclaré n’avoir «aucun projet concret à annoncer à ce stade», pas plus que Japan Airlines. 


20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8813 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le président chinois Xi Jinping félicite Joe Biden
left
Article précédent Allemagne : Les élections pour succéder à Angela Merkel devraient avoir lieu le 26 septembre 2021

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance