mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : Des centaines de vols annulés à l’aéroport de Shanghai après sept cas positifs



Retour Monde

Coronavirus : Des centaines de vols annulés à l’aéroport de Shanghai après sept cas positifs

Coronavirus : Des centaines de vols annulés à l’aéroport de Shanghai après sept cas positifs 2020-11-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/shanghai_vol_annules_20_0214.jpg -

La plupart des cas ont été détectés ces derniers jours à l’aéroport de Pudong, entraînant un dépistage massif des employés et un plan de vaccination des travailleurs à haut risque.

Après la découverte de plusieurs cas de Covid-19 liés à des employés du fret aérien, des centaines de vols ont été annulés, ce mardi, dans le plus grand aéroport international de Shanghai (est de la Chine).

Sept malades locaux ont été recensés, ce mois-ci, dans la capitale économique chinoise (24 millions d’habitants).

Un dépistage massif chez les employés de l’aéroport

La plupart des cas ont été détectés ces derniers jours à l’aéroport de Pudong, entraînant un dépistage massif des employés et un plan de vaccination des travailleurs à haut risque. Mardi, plus de 500 vols - soit près de la moitié de ceux prévus pour la journée - ont été annulés au départ de Shanghai-Pudong, selon le site spécialisé Variflight.

Plus de 45 % des vols à destination du même aéroport ont également été supprimés. Dans la nuit de dimanche à lundi, du personnel médical en combinaison de protection intégrale a conduit une foule d’employés vers un parking afin de réaliser un dépistage au coronavirus.

L’épidémie contrôlée en Chine

La Chine, où le nouveau coronavirus a pour la première fois été détecté l’an dernier, a largement endigué l’épidémie depuis le printemps, grâce à des tests, des confinements, des quarantaines et au suivi des déplacements. La vie a repris un cours quasi-normal, à l’exception de foyers localisés.

A Tianjin, à environ 100 km au sud-est de Pékin, cinq cas locaux de Covid-19 ont été signalés samedi et un autre ce mardi. Près de la moitié des vols étaient également annulés mardi à l’aéroport de cette métropole de quelque 15 millions d’habitants et un dépistage massif d’une partie de la population a été organisé ces derniers jours.


20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
576 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
AUTOUR DU SUJET

La coopération sino-congolaise se renforce davantage avec le projet de construction du poste...

Société ..,

Poste 220 KV de Kinsuka : Un projet capable de résoudre les problèmes d’électricité à...

Société ..,

Électricité : Félix Tshisekedi lance ce mardi les travaux de construction du Poste 220 KV de...

Société ..,

Masters 1000 de Shanghai : Novak Djokovic éliminé par un excellent Stefanos Tsitsipas

Sport ..,