Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Coronavirus : Des centaines de vols annulés à l’aéroport de Shanghai après sept cas positifs

2020-11-25
25.11.2020
2020-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/shanghai_vol_annules_20_0214.jpg -

La plupart des cas ont été détectés ces derniers jours à l’aéroport de Pudong, entraînant un dépistage massif des employés et un plan de vaccination des travailleurs à haut risque.

Après la découverte de plusieurs cas de Covid-19 liés à des employés du fret aérien, des centaines de vols ont été annulés, ce mardi, dans le plus grand aéroport international de Shanghai (est de la Chine).

Sept malades locaux ont été recensés, ce mois-ci, dans la capitale économique chinoise (24 millions d’habitants).

Un dépistage massif chez les employés de l’aéroport

La plupart des cas ont été détectés ces derniers jours à l’aéroport de Pudong, entraînant un dépistage massif des employés et un plan de vaccination des travailleurs à haut risque. Mardi, plus de 500 vols - soit près de la moitié de ceux prévus pour la journée - ont été annulés au départ de Shanghai-Pudong, selon le site spécialisé Variflight.

Plus de 45 % des vols à destination du même aéroport ont également été supprimés. Dans la nuit de dimanche à lundi, du personnel médical en combinaison de protection intégrale a conduit une foule d’employés vers un parking afin de réaliser un dépistage au coronavirus.

L’épidémie contrôlée en Chine

La Chine, où le nouveau coronavirus a pour la première fois été détecté l’an dernier, a largement endigué l’épidémie depuis le printemps, grâce à des tests, des confinements, des quarantaines et au suivi des déplacements. La vie a repris un cours quasi-normal, à l’exception de foyers localisés.

A Tianjin, à environ 100 km au sud-est de Pékin, cinq cas locaux de Covid-19 ont été signalés samedi et un autre ce mardi. Près de la moitié des vols étaient également annulés mardi à l’aéroport de cette métropole de quelque 15 millions d’habitants et un dépistage massif d’une partie de la population a été organisé ces derniers jours.


20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8653 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Huawei a vendu sa marque de smartphones Honor pour faire face aux sanctions américaines
left
Article précédent Bakou enquête sur des crimes de guerre dans les deux camps

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance