mediacongo.net - Actualités - Budget 2020: les membres du Gouvernement ont épuisé leurs crédits au titre des missions de service



Retour Economie

Budget 2020: les membres du Gouvernement ont épuisé leurs crédits au titre des missions de service

Budget 2020: les membres du Gouvernement ont épuisé leurs crédits au titre des missions de service 2020-11-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/tshisekedi_felix_membres_gouvernement_19_000.jpg -

Selon le Ministre du Budget Jean Baudoin Mayo, les membres du Gouvernement ont épuisé leurs crédits au titre de missions de service, pour l’exercice budgétaire en cours (2020).

Dans une lettre adressée aux Gestionnaires des crédits, le Ministre indique que ce genre de dépenses ne sont plus à engager jusqu’à la fin de l’année, sauf pour certains cas.

« Par la présente, je porte à votre connaissance l’épuisement des crédits au titre des missions de service pour l’exercice budgétaire en cours. Cela étant, les dépenses de cette nature ne sont plus à engager jusqu’à la fin de l’année, sauf pour les cas de souveraineté; et de négociation financière avec intérêt certain en faveur de l’Etat », dit Baudoin Mayo.


Jean Baudoin Mayo, ministre du Budget 

De ce fait, plusieurs missions de service des membres du Gouvernement seront désormais gelées faute des disponibilités financières.

Cet épuisement serait en partie lié à la rectification du Budget 2020, qui a régressé de 43,2%, passant de 11,2 milliards USD, à près de 5,7 milliards USD.

Mais également, au 6 novembre 2020, le compte général du Trésor dégageait un déficit de 138 millions USD; résultant des recettes de l’ordre de 3,56 milliards USD, et des dépenses de 3,7 milliards USD.

Museza Cikuru
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
1735 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jelkan | 2O8IPLZ - posté le 27.11.2020 à 17:09

Là aussi c'est Kabila. Le bouc émissaire parfait...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 26.11.2020 à 12:42

Certainement que le "bouc émissaire " de la ferme a aussi effectué quelques voyages dans ce compte....Où sont Bilomba et Kapiamba les gestionnaires nationaux du budget ????

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 26.11.2020 à 12:30

Pour les ministres qui ne voyagent presque pas, le budget des missions est fini, mais curieusement pour la PRÉSIDENCE, LE DÉPASSEMENT EST PERMIS!!!! Pourtant c'est le GOUVERNEMENT QUI GÈRE LE QUOTIDIEN DU PAYS(selon notre Constitution...)

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 26.11.2020 à 12:05

Curiesement, les Ministres ne voyagent pas mais les crédits frais de mission sont consommés? Oyo kindoki te? A la présidence, le crédit frais de mission est meme en depassement ? Ils voyagent la nuit ou le jour ?

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MBOLO ANCIEN BULUKUTU | BLMR66L - posté le 26.11.2020 à 11:56

Bien dit, Monsieur Mayo, Veuillez également nous faire le point sur la situation de la présidence surtout en rapport avec la ligne " Mission de service" Nous vous saurions gré pour cette transparence Excellente.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MBOLO ANCIEN BULUKUTU | BLMR66L - posté le 26.11.2020 à 11:53

Bien dit, Monsieur Mayo, Veuillez également nous faire le point sur la situation de la présidence surtout en rapport avec la ligne " Mission de service" Nous vous saurions pour cette transparence Excellente.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MBOLO ANCIEN BULUKUTU | BLMR66L - posté le 26.11.2020 à 11:52

Bien dit, Monsieur Mayo, Veuillez également nous faire le point sur la situation de la présidence surtout en rapport avec la ligne " Mission de service" Nous saurions pour cette transparence Excellente.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zik | NSMUXXP - posté le 26.11.2020 à 11:50

Dans notre pays si on construit des routes et des ponts, si on améliore les moyens de communication, les productions vont se spécialiser géographiquement en fonction des avantages comparatifs de chaque province. Les marges de progressions de notre pays sont tellement immenses que l’on pourrait s’attendre à un effet de croissance très fort dans les prochaines décennies du fait de ce que je définie de façon barbare comme la régionalisation de la mondialisation par l’intégration du faible tissue économique de ce pays continent qu’est la RDC. "Coulant le béton, alignons les rails". Ainsi peut être que le problème d’insécurité pourrait se résorber puisque on aura...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 26.11.2020 à 11:47

Des villégiatures qui coûtent cher au pays pour rien.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Le cadre macro-économique demeure stable, selon le Comité de conjoncture économique

Economie ..,

Comité de conjoncture économique : le gouvernement termine 2020 avec un déficit de 997...

Economie ..,

Basket : Baudouin Mayo bloque les Léopards seniors

Sport ..,

Budgets 2020 et 2021, chute libre et baisse sensible

Economie ..,