mediacongo.net - Actualités - Paie des fonctionnaires : 288 milliards CDF déjà payés sur les 425 milliards CDF affectés pour novembre 2020 (Ministère des Finances)



Retour Economie

Paie des fonctionnaires : 288 milliards CDF déjà payés sur les 425 milliards CDF affectés pour novembre 2020 (Ministère des Finances)

Paie des fonctionnaires : 288 milliards CDF déjà payés sur les 425 milliards CDF affectés pour novembre 2020 (Ministère des Finances) 2020-11-26
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/sele_yalaghuli_jose_20_1.jpg -

José Sele Yalaghuli, ministre des Finances

Au 25 décembre 2020, l’Etat congolais a déjà décaissé 288,76 milliards de francs congolais (CDF) destinés à la paie des agents et fonctionnaires de l’Etat pour le mois de novembre 2020. Ce montant figure sur un total de 425,11 milliards CDF affectés aux rémunérations. Le reste, soit 136 milliards de CDF, sera payé d’ici la fin du mois de novembre, selon un communiqué publié par les services du ministre des Finances, José Sele Yalaghuli.

Selon le communiqué, « le processus d’exécution de la paie pour le mois de novembre 2020 des agents et fonctionnaires de l’administration publique se poursuit conformément à la programmation arrêtée et sera finalisé le 30 novembre courant ».

Le communiqué du ministre des Finances vient taire la rumeur sur un prétendu « blocage » observé au niveau du ministère des Finances notamment en ce qui concerne les dépenses de l’Etat.

OKM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1565 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le Congo Nous appartient | ZNTFPWY - posté le 26.11.2020 à 15:01

Monsieur le ministre, recommandé à votre collègue (ministre de la fonction publique) de nettoyer d'abord son effectif biaisé. Tout le monde le sait si bien qu'en RDC dans la fonction publique on a des agents fictifs sur la liste de paie. Les agents qui travaillent déjà dans des entreprises privées mais qui touchent à la fin du mois le salaire destiné aux fonctionnaires de l'Etat, aussi nous avons ceux là qui ne passent le temps sur son lit et sont payés à la fin du mois et encore des bébés agents de l'Etat et des morts... Est-ce problème de compétence ou d'intelligence pour le corriger ????? Mon pays va très mal

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Non-paiement des agents publics : sérieuses passes d’armes entre l’IGF et le ministère des...

Economie ..,

Reliquats de la bancarisation : les banques et le comité de suivi de paie indexés à tort ?

Société ..,

Lomami : 2 morts, 2 blessés « graves » et l’argent emporté dans une attaque armée contre...

Provinces ..,

Fraude liée à la paie des fonctionnaires : l’élimination des fictifs permet l’économie de...

Economie ..,