Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

AFDC: le ministère de l’Intérieur reconnait officiellement l'aile Bahati

2020-11-26
26.11.2020
2020-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/bahati_lukwebo_modeste_afdc_a_20_0.jpg -

Modeste Bahati Lukwebo

Enracinée dans la légalité, cette légalité qui fonde l’État de droit que le nouveau leadership politique incarné par le président de la République s’emploie à bâtir, l’AFDC de Bahati gagne son pari face aux tentatives d’usurpation ou de dédoublement.

La preuve c’est que le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières a pris acte de toutes les conclusions du 3ème Congrès ordinaire de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) tenu en date du 3 novembre 2020 à Kinshasa. C’est ce qui ressort de la correspondance du VPM Gilbert Kankonde adressée le 20 novembre 2020 au sénateur Modeste Bahati, président du bureau du Congrès et autorité morale de l’AFDC. Au cours de ces assises, le sénateur professeur Modeste Bahati Lukwebo a été élu à l’unanimité. Il a ainsi reçu un nouveau mandat de 5 ans à la tête de l’AFDC, parti phare du regroupement politique AFDC-A.

De son côté, le secrétaire général aux Relations avec les partis politiques a accusé réception de la copie lui réservée. Dans son courrier transmis au président du bureau du Congrès et autorité morale de l’AFDC, l’on note : « Après examen du dossier que les résolutions n°001/ B U R / C. O / A F D C / S T / ELM/ELM/XI/2020 du 3ème Congrès du parti politique dénommé Alliance des Forces Démocratiques, en sigle AFDC, tenue en date du 3 novembre 2020, ayant statué notamment sur la modification de quelques dispositions statutaires et sur l’élection de l’honorable sénateur professeur Modeste Bahati Lukwebo comme président national du parti sont conformes aux dispositions de l’article 17 de la loi numéro 04/002 du 15 mars 2004 portant organisation et fonctionnement des partis politiques et aux statuts du parti».

Pitshou Mulumba
Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 26.11.2020 à 17:15
La cour constitutionnelle a déjà tranché ce problème Le truc de Kankonde ne passera pas à l'assemblée nationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 26.11.2020 à 14:54
Bonne nouvelle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fin des Consultations nationales : Kabila va-t-il se laisser faire ?
left
Article précédent JM Kabund: "Le président Félix Tshisekedi et l’UDPS sont en train de réussir un coup, c’est celui de déboulonner un système installé dans ce pays depuis 1960"

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance