mediacongo.net - Actualités - Fin des consultations nationales: "Joseph Kabila va basculer automatiquement dans l’opposition" (Joseph Bulabula)



Retour Politique

Fin des consultations nationales: "Joseph Kabila va basculer automatiquement dans l’opposition" (Joseph Bulabula)

Fin des consultations nationales: "Joseph Kabila va basculer automatiquement dans l’opposition" (Joseph Bulabula) 2020-11-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/bulabula_20_02145.jpg -

Joseph Bulabula

Le refus du PPRD (FCC) de prendre part aux consultations politiques du Chef de l’État, alors que la plateforme a reçu une invitation officielle, est largement commenté dans les milieux politiques.

Joseph Bulabula, combattant de l’UDPS, pense que le Chef de l’État a fait preuve d’une grande sagesse en prolongeant d’un jour, ses consultations pour consulter ceux qui sont restés, notamment les affidés du FCC demeurés incrédules et fidèles à Kingakati.

Il félicite le Président de la République pour sa largesse et évoque une exclusion automatique et volontaire de certains regroupements du FCC dont le Pprd de l’Union Sacrée de la Nation.

La conséquence logique de cette situation, affirme le Combattant Bulabula, est que plusieurs proches de l’ancien Président Kabila vont rejoindre l’opposition. Car, dit-il, qu’on le veuille ou pas, le Chef de l’État devra se constituer d’une grande famille politique susceptible de lui permettre de sauver le pays du gouffre dans lequel le pouvoir passé l’a mis.

Il compare Joseph Kabila à pharaon de la Bible et abonde dans la même logique que la hiérarchie de l’UDPS en disant au peuple congolais que «les égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne le verrez pas».


Liberte Plus / MCP, via mediacongo.net
4169 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 27.11.2020 à 09:42

Un petit TALIBAN novice - il oubli que c'est leur Chef qui a trahi ses amis et continu a trahir...il jour il sera trahi.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 26.11.2020 à 18:11

Honte a vous tous les brebis de kingakati ki lisent MediaCongo et commentent rien ke des betises connaissant Votre roi de kingakati a detruit ce pays systematiquement pendant 18 ans. Laisser Tshilombo calmement faire son travail. Honte a vous et kabila votre maitre

Non 9
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | L5NUP4H - posté le 26.11.2020 à 17:52

L'UDPS, vous êtes arrogants. Vous avez besoin des gens pour chasser Kabila et constituer l'Union sacrée. Une fois ce plan réussi, vous allez marcher sur ces mêmes personnes. On vous connait bien. Quand vous aviez besoin d'avoir la légitimité aux élections, vous vous êtes servis de Fayulu à Genève. Après vous l'aviez sapé. Quand vous aviez voulu prendre les voix à l'est, vous vous êtes servis de Kamerhe. Klk temps après, c'était la bête noir des talibans. Kabila était votre partenaire, père de la démocratie selon vous pour vous légitimer. Aujourd'hui vous l'appelez démon après qu'il ait aider à légitimer Félix. Aujourd'hui vous ventes les Bahati Lukwebo, Bemba,...

Non 13
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 26.11.2020 à 17:47

Vous avez peur même d'un petit combatant de l'udps, mawa.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jonas | 3Y6TDHS - posté le 26.11.2020 à 17:31

Que Mediacongo nous épargne de ces bêtises.

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 26.11.2020 à 17:10

Minables talibans aux QI de vers de terre:tous les Congolais ne demandent que UNE CHOSE:la fin de cette coalition et d son acte fondateur l' ACCORD DE KINGAKATI DU 6JANVIER 2109 en commençant par son Artice 1ER qui après le préambule dit ceci :"Cela étant il a été convenu entre les DEUX parties que Mr Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO est nommé au poste de Président de la RDC" etc

Non 9
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 26.11.2020 à 17:09

Logique position d'un combattant. Et la loi dans tout ca?

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 26.11.2020 à 16:57

Un taliban reste mediocre meme dans son ventre. C'est un petit chomeur qui souffre....un idiot qui ne sait pas comment Tshilombo est au pouvoir....Mawa trop! Raosonnement de la 10e rue, sembleble a Kabunda et Kabuya le kadaffi

Non 8
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 26.11.2020 à 16:36

Un abruti de plus.Un Etat sans opposition ne peut pas être viable.Il faut un contre pouvoir en toute chose.Un article tout à l'heure compara les consultations à l'expression populaire.C'est de la pure folie de faire croire cela aux gens.Une personne qui reçoit les personnes de son obédience,en tire lui même les conclusions et pensent qu'elles devraient s'imposer à tous.2023,plus besoin de faire des élections,il n'y aura qu'à passer par des consultations ça nous fera des économies.

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Ce changement qui prend son temps en RD Congo

Politique ..,

Deux ans de Félix Tshisekedi : peu d’avancées à noter sur le volet économique

Economie ..,

Possible démission du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba ?

Politique ..,

Franck Diongo: "le bilan de 2 ans de Félix Tshisekedi se résume à la rupture de la coalition...

Politique ..,