Fin des consultations nationales: "Joseph Kabila va basculer automatiquement dans l’opposition" (Joseph Bulabula)
2020-11-26
2020-11-26
26.11.2020
2020-11-26
2020-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/bulabula_20_02145.jpg
Le refus du PPRD (FCC) de prendre part aux consultations politiques du Chef de l’État, alors que la plateforme a reçu une invitation officielle, est largement commenté dans les milieux politiques.
Joseph Bulabula, combattant de l’UDPS, pense que le Chef de l’État a fait preuve d’une grande sagesse en prolongeant d’un jour, ses consultations pour consulter ceux qui sont restés, notamment les affidés du FCC demeurés incrédules et fidèles à Kingakati.
Il félicite le Président de la République pour sa largesse et évoque une exclusion automatique et volontaire de certains regroupements du FCC dont le Pprd de l’Union Sacrée de la Nation.
La conséquence logique de cette situation, affirme le Combattant Bulabula, est que plusieurs proches de l’ancien Président Kabila vont rejoindre l’opposition. Car, dit-il, qu’on le veuille ou pas, le Chef de l’État devra se constituer d’une grande famille politique susceptible de lui permettre de sauver le pays du gouffre dans lequel le pouvoir passé l’a mis.
Il compare Joseph Kabila à pharaon de la Bible et abonde dans la même logique que la hiérarchie de l’UDPS en disant au peuple congolais que «les égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne le verrez pas».
MediaCongo
Liberte Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8618 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Un petit TALIBAN novice - il oubli que c'est leur Chef qui a trahi ses amis et continu a trahir il jour il sera trahi.
Honte a vous tous les brebis de kingakati ki lisent
MediaCongo et commentent rien ke des betises connaissant
Votre roi de kingakati a detruit ce pays systematiquement
pendant 18 ans. Laisser Tshilombo calmement faire
son travail. Honte a vous et kabila votre maitre
L'UDPS, vous êtes arrogants. Vous avez besoin des gens pour chasser Kabila et constituer l'Union sacrée. Une fois ce plan réussi, vous allez marcher sur ces mêmes personnes. On vous connait bien. Quand vous aviez besoin d'avoir la légitimité aux élections, vous vous êtes servis de Fayulu à Genève. Après vous l'aviez sapé. Quand vous aviez voulu prendre les voix à l'est, vous vous êtes servis de Kamerhe. Klk temps après, c'était la bête noir des talibans. Kabila était votre partenaire, père de la démocratie selon vous pour vous légitimer. Aujourd'hui vous l'appelez démon après qu'il ait aider à légitimer Félix. Aujourd'hui vous ventes les Bahati Lukwebo, Bemba, Katumbi. Si vous réussissez votre plan, demain vous allez les insulter. Il n'y a que les naïfs qui 'e réfléchissent pas qui peuvent croire en vous.
Vous avez peur même d'un petit combatant de l'udps, mawa.
Que Mediacongo nous épargne de ces bêtises.
Minables talibans aux QI de vers de terre:tous les Congolais ne demandent que UNE CHOSE:la fin de cette coalition et d son acte fondateur l' ACCORD DE KINGAKATI DU 6JANVIER 2109 en commençant par son Artice 1ER qui après le préambule dit ceci :"Cela étant il a été convenu entre les DEUX parties que Mr Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO est nommé au poste de Président de la RDC" etc
Logique position d'un combattant. Et la loi dans tout ca?
Un taliban reste mediocre meme dans son ventre. C'est un petit chomeur qui souffre un idiot qui ne sait pas comment Tshilombo est au pouvoir Mawa trop! Raosonnement de la 10e rue, sembleble a Kabunda et Kabuya le kadaffi
Un abruti de plus Un Etat sans opposition ne peut pas être viable Il faut un contre pouvoir en toute chose Un article tout à l'heure compara les consultations à l'expression populaire C'est de la pure folie de faire croire cela aux gens Une personne qui reçoit les personnes de son obédience,en tire lui même les conclusions et pensent qu'elles devraient s'imposer à tous 2023,plus besoin de faire des élections,il n'y aura qu'à passer par des consultations ça nous fera des économies.
Joseph Bulabula