Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

«Le FCC s’est constitué en sous-système pour se substituer des lois de la République », déplore Marie José Ifoku

2020-11-26
26.11.2020
2020-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/ifoku_marie_Josee_20_0214.jpg -

La présidente de l’Alliance des élites pour un nouveau Congo n’a pas tardé, à réagir contre la position prise par le Front commun pour le Congo de rejeter l’invitation du  président de la République pour participer aux consultations qui se sont clôturées ce mercredi 25 novembre 2020 au palais de la nation à Kinshasa.

L’ex-candidate à la présidentielle de décembre 2018 qui déplore non seulement  cette attitude des Pro-kabila ,mais  invite le chef  l’État à rompre cette coalition qui n’est  pas bénéfique pour la population.

«Je ne suis pas surprise  que le FCC ait rejeté l’invitation du président de la République[…] Le FCC s’est constitué en sous système  qui pense continuer  à se substituer de la constitution et des textes légaux  de la République et n’agir qu’à sa guise dans un intérêt personnel », fustige Marie José Ifoku en poursuivant que “le FCC doit avoir peur de sa disparition” 

Par ailleurs, Marie José Ifoku invite Félix Tshisekedi  à considérer son seul partenaire ,la population et qui pourra lui aider à achever ce premier mandat.  

«c’est une belle opportunité de comprendre pour lui que  travailler avec une plateforme qui n’a jamais respecté le peuple et tourner la page de cette coalition.

Le Front Commun pour le Congo a lors d’une  réunion d’urgence ce mercredi 25 novembre 2020 à Kinshasa dit non concerné par les consultations , la Coalition proche de l’ancien président Kabila s’est dit  disposer  à dialoguer avec le  Président de la République  Félix Tshisekedi  dans un cadre de l’accord qui lie les deux parties et dans le respect de la constitution.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8721 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 27.11.2020 à 09:16
La Dame est entrain de réfléchir comme des mathématiciens (1+1=2) et non comme des politiciens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 26.11.2020 à 21:00
Encore une qui cherche un poste combien des postes Tshilombo va distribués vue le nombre des courtisans, connaissant les méthodes de nominations de Tshilombo gard a ce qui ne sont pas kassaiens qui roule juste pour permettre a Tshilombo d'avoir tout le pouvoir avec ses frères

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 26.11.2020 à 17:43
Madame,les avis de personnes de votre acabit,il y en a trop,ils ne sont d'aucune utilité pour les Congolais Le FCC ne doit pas disparaître,même si demain il devient minoritaire,il doit continuer de'exister avec la même vigueur Car dans un Pays Démocratique,il faut une opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 26.11.2020 à 17:21
Madame, Félix ne te donnera pas de poste. Inutile de le couvrir. Si tu étais honnête, tu allais condamner la fraude électorale de 2018, deal entre Kabila et Fatshi, au lieu d'innocenter Fatshi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils Mvutu @8Z6N9PT   Message  - Publié le 26.11.2020 à 17:04
Madame, ça ne vaut pas la peine de te tracasser sur ce sujet. Tshilombo ne va jamais et alors jamais se séparer de son JKK. Tout a été scellé. Le monsieur aime tellement le pouvoir qu'il ne vous entendra jamais. La misère et le sang qui coule du peuple Congolais, ne lui disent RIEN!!! L'unique solution, c'est de chasser Tshilombo et son partenaire JKK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils Mvutu @8Z6N9PT   Message  - Publié le 26.11.2020 à 17:02
Madame, ça ne vaut pas la peine de te tracasser sur ce sujet. Tshilombo ne va jamais et alors jamais se séparer de son JKK. Tout a été scellé. Le monsieur aime tellement le pouvoir qu'il ne vous entendra jamais. La misère et le sang qui coule du peuple Congolais, ne lui disent RIEN!!! L'unique solution, c'est de chasser Tshilombo et son partenaire JKK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fin des consultations nationales: "Joseph Kabila va basculer automatiquement dans l’opposition" (Joseph Bulabula)
left
Article précédent Kabila à l'investiture de Joe Biden : l'ambassade américaine en RDC dément l'information de Ngoy Kasanji

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance