Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Diplomatie : Félix Tshisekedi prend part au sommet de la Sadc qui s’ouvre aujourd’hui à Gaberone

2020-11-27
27.11.2020
2020-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/fatshi_gaberonne_20_02145.jpg -

Le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce jeudi en milieu de nuit à Gaberone , capitale du Botswana pour participer au Sommet extraordinaire de la Troïka de la Communauté économique des États de l’Afrique Australe ( SADC) prévu ce vendredi 27 novembre.

A l’aéroport international Sir Seretse Khama de Gaberone , le Chef de l’Etat congolais a été accueilli par le ministre Botswanais des Affaires étrangères et de la coopération Dr Lemogang Kwape.

Ce sommet extraordinaire de la Troïka de la SADC sera particulièrement consacré aux questions du terrorisme qui frappe la communauté notamment en RDC et au Mozambique.

La RDC sera particulièrement au centre des échanges étant donné que la question de la Brigade d’intervention de la force de la Monusco ( FIB) sera évoquée en présence des pays contributeurs des troupes à cette brigade à savoir le Malawi, l’Afrique du Sud et la Tanzanie invités à ce Sommet. Appelée à prendre le relais des troupes de la Monusco , la FIB fait l’objet des réflexions au niveau de la SADC.

Il sied de noter que la Troïka de l’Organe de coopération en matière de politique, défense et sécurité de la SADC comprend le Botswana, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe , respectivement President en exercice, Président entrant et sortant de l’Organe.

L’Organe de coopération en matière de politique, défense et sécurité de la SADC est l’organisme ayant pour objectif général de promouvoir la paix et la sécurité dans la Région conformément à l’article 2 du protocole de la SADC sur la coopération en matière de politique, de défense et de sécurité.

Ce jeudi matin au Centre de conférences de PHAKALANE, s’est tenue la réunion préparatoire du Comité ministériel de l’Organe en marge du Sommet qui s’ouvre ce vendredi.

La RDC a été représentée par le ministre de la défense Ngoy Mukena et le sous- Chef d’État d’État-major général des FARDC, le général Jean-claude Yav Kabeyi.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8617 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 27.11.2020 à 10:37
AU BOTSWANA TSHILOMBO va se faire sermoner sur base de la lettre de KABILA aux Chefs d 'Etats Africains TSHILOMBO croyait qu'il peut squater A SON AISE la présidence de RDC ET jouer avec le feu sur base des idioties des délinquants comme les KABUYA , KABUNDJI et autres KITENGE Vous délinquants:sachez que suite à son inconscience par rapport aux accords signés, TSHILOMBO est sous haute surveillance de la Communauté Intern qui a délégué la vigilance à l'Union Africaine:y aura JAMAIS le discours fin "consultations" anti KABILA que vous attendez Y AURA JAMAIS CE DISCOURS ECRIT PAR KITENGE le primacurien mobutiste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7XFYUTG   Message  - Publié le 27.11.2020 à 09:19
Udpest Covid-19 chien mechant de hypolite kanambe au travail vite,Fatshi beton boko yoka son kala mingi te,nayo na maitre nayo a dressako yo !!!Urgent urgent bozo pola mais bozo ndima te mbwa copal milou ganga,soki bongo te oko survivre lisusu cmt??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dieudonné BOKUWA FA @6HBWCU7   Message  - Publié le 27.11.2020 à 08:59
Tshisekedi est un Chef d'Etat et il part pour une rencontre avec ses collègues Attendons seulement ce qu'il va nous dire à propos des Consultations nationales qui se sont déjà clôturées N'anticipons rien car nous tous n'avions pas été à ces consultations et c'est lui seul qui connait les conclusions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 27.11.2020 à 08:28
Ce panytin Elilingi ya pamba ne dira trien du tout a son retour il risque de fuir ou de disparaitre labas meme, parce qu'il ne maitrise rien, lui qui n'a pas fait dws etudes universitaires, meme pas un Bac. Tous les chefs d'Etats vont s'en moquer de ce pantin qui n'a aucune vision. Il a cloture ses aventures avec ses amis Luba de l'UDPS au palais de la Nation avec une depense totale de plus de 2 millions des $ pour un resultat nul. Comme il a aussi depense plus de 3 millions des $ pour payer la facture de l'Angola pour 2 mirages venu a Kin un vrai aventurier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 27.11.2020 à 08:25
Tous les chefs d'Etats vont s'en moquer de ce pantin qui n'a aucune vision. Il a cloture ses aventures avec ses amis Luba de l'UDPS au palais de la Nation avec une depense totale de plus de 2 millions des $ pour un resultat nul. Comme il a aussi depense plus de 3 millions des $ pour payer la facture de l'Angola pour 2 mirages venu a Kin un vrai aventurier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 27.11.2020 à 06:37
Le grand buldozer de la diplomatie congolaise; Atambolaka pamba te, bokoyoka eloko.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 27.11.2020 à 06:36
Le grand buldozer de la diplomatie congolaise; bokoyoka eloko.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 27.11.2020 à 06:27
Les gens du FCC, serrez vos ceintures et préparez-vous a une nouvelle qui vous fera très mal, dès le retour de Tshisekedi au pays. Bino moko bo yebi ndenge makambu yango ezalaka. Ako kende a l'étranger, mais tangu ako zonga, a frapper bino eloko moko ya somo. A kendaki Bruxelles, mais tangu a zongaki, Tunda ya Kasende a leli. A kendaki Brazza, mais tangu a zongaki, bo yokaki lokito ya ba juges de la Cour Constitutionnelle. Lelo ye wana akeyi Botswana. Tangu ako zonga, mingi bo ko tangisa mayi ya misu. Oh to lobaki te. Biso wana to lobi. Bo yoki?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fidèle Likinda : " la page de la coalition FCC-CACH n'est pas tournée"
left
Article précédent Félix tshisekedi à l’heure des choix !

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance