Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

SADC: Félix Tshisekedi est arrivé jeudi à Gaberone pour le sommet extraordinaire de la SADC

2020-11-27
27.11.2020
2020-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/fatshi_gaberonne_20_02145.jpg -

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce jeudi en milieu de nuit à Gaberone, capitale du Botswana pour participer au Sommet extraordinaire de la Troïka de la Communauté économique des États de l’Afrique Australe (SADC) prévu ce vendredi 27 novembre.

A l’aéroport international Sir Seretse Khama de Gaberone, le Chef de l’Etat congolais a été accueilli par le ministre Botswanais des Affaires étrangères et de la coopération Dr Lemogang Kwape.

Ce sommet extraordinaire de la Troïka de la SADC sera particulièrement consacré aux questions du terrorisme qui frappe la communauté notamment en RDC et au Mozambique.

La RDC sera particulièrement au centre des échanges étant donné que la question de la Brigade d’intervention de la force de la Monusco (FIB) sera évoquée en présence des pays contributeurs des troupes à cette brigade à savoir le Malawi, l’Afrique du Sud et la Tanzanie invités à ce Sommet. Appelée à prendre le relais des troupes de la Monusco, la FIB fait l’objet des réflexions au niveau de la SADC.

Il sied de noter que la Troïka de l’Organe de coopération en matière de politique, défense et sécurité de la SADC comprend le Botswana, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe, respectivement President en exercice, Président entrant et sortant de l’Organe.

L’Organe de coopération en matière de politique, défense et sécurité de la SADC est l’organisme ayant pour objectif général de promouvoir la paix et la sécurité dans la Région conformément à l’article 2 du protocole de la SADC sur la coopération en matière de politique, de défense et de sécurité.

Ce jeudi matin au Centre de conférences de PHAKALANE, s’est tenue la réunion préparatoire du Comité ministériel de l’Organe en marge du Sommet qui s’ouvre ce vendredi.

La RDC a été représentée par le ministre de la défense Ngoy Mukena et le sous-Chef d’État d’État-major général des FARDC, le général Jean-claude Yav Kabeyi.


Presse présidentielle / MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 27.11.2020 à 10:52
Il est aller se faire tirer les oreilles. ce roublard. Il croyait tromper JJKK. Il croyait etre boulanger de pizza a Amsterdam

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 27.11.2020 à 10:40
AU BOTSWANA TSHILOMBO va se faire sermoner sur base de la lettre de KABILA aux Chefs d 'Etats Africains TSHILOMBO croyait qu'il peut squater A SON AISE la présidence de RDC ET jouer avec le feu sur base des idioties des délinquants comme les KABUYA , KABUNDJI et autres KITENGE Vous délinquants:sachez que suite à son inconscience par rapport aux accords signés, TSHILOMBO est sous haute surveillance de la Communauté Intern qui a délégué la vigilance à l'Union Africaine:y aura JAMAIS le discours fin "consultations" anti KABILA que vous attendez Y AURA JAMAIS CE DISCOURS ECRIT PAR KITENGE le primacurien mobutiste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 27.11.2020 à 10:30
rectificatif ;TSHILOMBO va se faire sermoner sur base de la lettre de KABILA aux Chefs d 'Etats Africains TSHILOMBO croyait qu'il peut squater A SON AISE la présidence de RDC ET jouer avec le feu sur base des idioties des délinquants comme les KABUYA , KABUNDJI et autres KITENGE Vous délinquants:sachez que suite à son inconscience par rapport aux accords signés, TSHILOMBO est sous haute surveillance de la Communauté Intern qui a délégué la vigilance à l'Union Africaine:y aura JAMAIS le discours fin "consultations" anti KABILA que vous attendez Y AURA PAS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 27.11.2020 à 10:25
TSHILOMBO l va se faire sermoner sur base de la lettre de KABILA aux Chefs d 'Etats TSHILOMBO croyait qu'il peut squater ainsi la présidence de RDC jouer avec le feu sur base des idioties des délinquants comme les KABUYA , KABUNDJI et autres KITENGE Vs délinquants:sachez que suite à son inconscience par rapport aux accords signés, TSHILOMBO est sous haute surveillance de la Comunauté Intern qui a délégué L U Africaine:ya JAMAIS le discours fin "consulttions" anti KABILA que vous attendez

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 27.11.2020 à 10:11
COURAGE! QUE LE SEIGNEUR T'APPORTE SA GRÂCE! L'ON ECRIVAIT N'IMPORTE QUOI A PROPOS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Belgique favorable à une reprise « graduelle » de la coopération militaire avec la RDC
left
Article précédent Consultations nationales: Le prophète Mukungubila se dit surpris de n’avoir pas été invité

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 23 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance