mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : une école touchée par la Covid-19, les établissements scolaires appelés à renforcer les mesures sanitaires



Retour Société

Kinshasa : une école touchée par la Covid-19, les établissements scolaires appelés à renforcer les mesures sanitaires

Kinshasa : une école touchée par la Covid-19, les établissements scolaires appelés à renforcer les mesures sanitaires 2020-11-27
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/eleves_primaire_20_000.jpg -

Un cas de la pandémie à coronavirus a été signalé dans une école de Kinshasa. Il s'agit d'un élève de la 2e humanité scientifique de l'école les "Loupiots", testé positif à partir de la maison, rapporte la direction de ladite école dans un communiqué parvenu, ce vendredi 27 novembre 2020 à Media Congo Press (MCP). La direction de l'école rassure que l'élève se porte bien et a pris un certain nombre de mesures notamment la fermeture de la classe de cet élève pour deux semaines.

La ville de Kinshasa enregistre ces derniers temps, plusieurs cas confirmés au coronavirus. Rappelons, le secrétaire technique de la covid-19, le Dr Jean-Jacques Muyembe avait alerté sur une éventuelle deuxième vague.

Ce cas signalé à l’école les « Loupiots » est une alarme qui doit interpeller les responsables des autres écoles sur le respect des gestes barrières dans leurs établissements. Il est constaté depuis un certain temps, un relâchement des mesures barrières dans les écoles: les dispositifs de lavage des mains sont devenus rares; le prélèvement de température des élèves ne se fait pratiquement plus; certains élèves accèdent dans les salles de classe sans masques de protection et la distanciation sociale n’est plus respectée.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
4558 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.11.2020 à 21:30

le comble est que un fraudeur en FAUX diplôme,JAMAIS élu, sans aucune référénce TRAVAIL que chef de gang des ghettos de Belgique, livreur de pizza, fabricant de FAUSSES CARTES UDPS pour des FAUX réfugiés,IL distrait, abuse.FAIT MARCHER et mène en bateau tout un pays,DES seniors ,des professeurs, un prix NOBEL,des EVEQUES,UN CARDINAL. des dignes papas et mamans ET TOUS acceptent cela, au lieu de lui dire: imposteur tu n'es PAS A TA PLACE, dégages , ici on parle d'UN pays CONTINENT GACHETTE DU REVOLVER AFRIQUE

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,