mediacongo.net - Actualités - Covid-19 à Kinshasa: le ministre de l'ESU invite les chefs d’établissements à une réunion technique ad hoc ce lundi



Retour Société

Covid-19 à Kinshasa: le ministre de l'ESU invite les chefs d’établissements à une réunion technique ad hoc ce lundi

Covid-19 à Kinshasa: le ministre de l'ESU invite les chefs d’établissements à une réunion technique ad hoc ce lundi 2020-11-27
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/luhaka_thomas_presse_20_0.jpeg -

Thomas Luhaka Losendjola, ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU)

Alerté sur la deuxième vague du covid-19 en RDC et le danger que représentent les institutions universitaires, le ministre national de l’Enseignement supérieur et universitaire (MINESU), invitent les chefs d’établissements universitaires de Kinshasa à prendre part à une réunion d’urgence ce lundi 30 novembre 2020.

Thomas Luhaka indique que les cris de détresse du comité multisectoriel de riposte leurs parvenus, font état d’une deuxième vague de la pandémie plus meurtrière et ravageuse. Le CMR a aussi beaucoup insisté sur les respect des mesures barrières dans les univesités.

“Compte tenu du caractère sensible des milieux universitaires, j’instruis tous les chefs d’établissements de la ville-province de Kinshasa de dépêcher les membres désignés de leur comité de gestion respectifs accompagnés des membres des comités covid-19 à prendre part à une réunion technique qui tiendra à l’ISP-Gombe ce lundi 30 novembre”, écrit le communiqué.

Le MINESU insiste donc sur la présence de chaque institution supérieur et universitaire de Kinshasa à cette réunion qui sera présidée par le Comité multisectoriel de riposte.

Notons qu’à la faculté des sciences pharmaceutiques de l’Université de Kinshasa, les cours ont été suspendus après y avoir détecté deux cas de coronavirus cette semaine.

Jean-Luc M.
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
1464 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

My account | JUSMYLK - posté le 27.11.2020 à 22:56

Ces genres des gens font passer les temps aux institutions, je me demande si celui-ci ne doit pas avoir un dossier de megestion lui. Des apparutions futile, mais jamais pour des vraie choses.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Contre Tony Mwaba, les enseignants du Nord-Kivu mobilisent 85000 signatures
AUTOUR DU SUJET

Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le...

Monde ..,

Afrique : la pandémie de covid est totalement sous-estimée

Santé ..,

Covid-19 : les Gambiennes réticentes à la vaccination

Afrique ..,

Covid-19: la pandémie fait flamber les cas de dépressions à travers le monde

Santé ..,