mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : le gouvernement provincial appelé à renforcer la ville de Goma en matériels de lutte contre les incendies



Retour Provinces

Nord-Kivu : le gouvernement provincial appelé à renforcer la ville de Goma en matériels de lutte contre les incendies

Nord-Kivu : le gouvernement provincial appelé à renforcer la ville de Goma en matériels de lutte contre les incendies 2020-11-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/camion_anti_incendie_20_0.jpg -

À travers une correspondance dont une copie est parvenue à Actu30.cd, le député provincial Saidi Balikwisha plaide auprès du gouverneur du Nord-Kivu pour le renforcement de la ville de Goma en matériels de lutte contre les incendies afin de faire face aux éventuels incendies.

Témoin de plus de 4 cas d’incendie dans la ville de Goma en l’espace d’un mois, cet élu provincial regrette que la protection des civils contre ce fléau ne soit plus efficace.

À l’en croire, la capitale du Nord-Kivu qui compte plus d’un millions d’habitants, ne dispose que d’un engin anti-incendie qui ne permet pas de lutter contre ce problème.

« Nous sollicitons votre intervention en faveur de la population de Goma pour la formation d’un équipement nécessaire à la protection civile tenant compte de la croissance démographique. Pour essayer de contenir ce drame, nous vous proposons l’achat de 4 véhicules anti-incendies et nous souhaiterions que la commune de Karisimbi puisse être dotée de 3/4 de ces matériels anti-incendies d’autant plus que c’est cette commune qui enregistre régulièrement les cas d’incendie », peut-on lire dans cette correspondance.

Le courant électrique est parmi les causes majeures des incendies qui se déclarent à Goma. Le cas le plus récent est l’incendie qui s’est déclaré la nuit du jeudi à vendredi 20 novembre 2020 sur la place communément appelée « Kibanda », située au quartier Les volcans, toujours à Goma. Cet incendie avait fait plusieurs dégâts matériels importants.

Fidèle Kitsa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
366 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga : un officier de police criminelle Parmi les criminels qui ont tiré sur un cambiste à Lubumbashi.
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu: à Beni, le Gouverneur Kasivita exhorte les habitants à toujours faire confiance en...

Provinces ..,

Beni : « Nous repartons quand-même avec les larmes aux yeux, et les cœurs saignent» (Cenco et...

Provinces ..,

Beni: la PNC annonce des enquêtes pour retrouver les auteurs de la mort d’un policier dans...

Provinces ..,

Goma : une marche des enseignants projetée ce mercredi pour exiger la reprise des cours

Provinces ..,