Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La SADC accepte la proposition des Nations Unies de réaligner les effectifs actuels de la Brigade d'intervention de la force

2020-11-28
28.11.2020
2020-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/sadc_gaberonne_sommet_20_0214_1.jpg -

Le sommet extraordinaire de la Troïka de l'organe de la SADC a accepté la proposition des Nations Unies consistant à réaligner les effectifs actuels de la Brigade d'intervention de la force (FIB) afin de permettre aux unités de réaction rapide de disposer du champ d'action nécessaire et à constituer deux unités de réaction rapide par les troupes provenant des pays contributeurs de troupes membres de la SADC.

C’est ce qu’indique le communiqué du Sommet extraordinaire de la Troïka de l'Organe plus les pays contributeurs de troupes à la Brigade d’intervention de la Force (FIB) de la MONUSCO, la République démocratique du Congo et la République du Mozambique qui a été tenu ce vendredi 27 novembre à Gaborone, en République du Botswana.

Le Sommet extraordinaire de la Troïka de l'Organe a exprimé sa gratitude aux Nations Unies pour le partenariat soutenu et le soutien constant apporté.

Le Président Tshisekedi lors du sommet extraordinaire de la Troïka de l'organe de la SADC le 27/11/2020. Photo Présidence RDC

« Le Sommet extraordinaire de la Troïka de l'Organe a assuré le soutien régional au développement et à la mise en œuvre de la Stratégie conjointe de retrait progressif et échelonné de la MONUSCO en République démocratique du Congo », indique le communiqué.

Ouvert en début d'après-midi au Centre des conférences de Phakalane, le Sommet extraordinaire de la Troïka  de l'Organe plus les pays contributeurs des troupes de la brigade d'intervention de la force de la MONUSCO,  de la République Démocratique du Congo et du Mozambique  a pris  fin après  deux heures des travaux  .

Dans son allocution d’ouverture tout comme celle de clôture, le Président du Botswana  Dr Mokgweetsi Eric Keabetswe, hôte  du Sommet et Président en exercice de la Troïka de l'Organe  a salué  l'engagement  de ses homologues pour prendre des stratégies  qui s'imposent face à la menace du terrorisme en RDC et au Mozambique.

 

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué final


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 28.11.2020 à 20:48
@ JUSTICIER , voici le communiqué final que vous nous avait promis , où est le sermon à Tshilombo ? encore une fois vous nous avez raconté des contre-verités .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.11.2020 à 08:31
Il a prit 10 ans en 2 ans seulement a le voir on dirait Il a 70 ans ce n'est que le début

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 28.11.2020 à 05:28
Ah felix eza pasi la monusco piller le congo mais yo ah pasi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 28.11.2020 à 04:05
Félix na biso batie ye na sima mpe ya kotelema!!! RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mende sur la coalition FCC/CACH:” il y’a de nuages sombres sur l’horizon de cette coalition”
left
Article précédent Lisanga Bonganga: « Les consultations ont été sans objet parce qu’elles étaient incapables d’obtenir l’implication de Joseph Kabila et Martin Fayulu »

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance