Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kwilu : 2 militaires arrêtés pour tentative d’enlèvement du maire adjoint de Kikwit

2020-11-28
28.11.2020
2020-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/mongala_kikwit_20_02145.png -

Le maire adjoint de la ville de Kikwit, Jean-Claude Mongala.

Deux hommes armés ont été arrêtés le mercredi 25 novembre 2020, à Kikwit, pour tentative d’enlèvement du maire adjoint, Jean-Claude Mongala.

Ils sont actuellement en détention à l’auditorat militaire de la ville de Kikwit, selon la confirmation du major Joseph Kasongo, porte-parole des FARDC au Kwilu.

Jean-Claude Mongala qui dénonce le fait, dit avoir reçu plusieurs menaces et des messages de provenance inconnue l’invitant à la prudence.

Il sollicite, par ailleurs, que justice soit faite afin qu’il soit sécurisé de même que tous les membres de sa famille.

”Je suis victime d’une tentative d’enlèvement par les militaires qui sont venus de Kinshasa et travaillant à la présidence de l’état-major des renseignements, d’après les informations qu’ils ont fournies", a déclaré Jean-Claude Mongala.

Qui poursuit : "déjà mardi 24 novembre, mon garde du corps a reçu deux gens qui se sont présentés devant lui en colonel, agent du cabinet du chef de l’État, ils lui ont donné tous les détails il semble, qu’il sont venus parce qu’ils avait un rapport selon lequel, le maire adjoint de Kikwit que je suis, était en train de préparer une insurrection, une guerre ethnique à Kikwit, ils sont arrivé juste pour ça, et ils voudraient me voir... Je demande à ce que les choses soient tirées au clair. S’ils ont été envoyés, nous devons savoir qui les a envoyés. je demande à ce que les enquêtes soient vraiment approfondies pour que la vérité éclate",a déclaré Jean-Claude Mongala.

Pour rappel, le maire adjoint de la ville a été gardé à vue au parquet général à Kikwit sur instruction d’un substitut du procureur général pour avoir ordonné des menaces et l’arrestation du commerçant Jean Tshilumu.

Jean-Claude Mongala soutient par contre que, le problème est plutôt politique.

« Mon arrestation est suite au refus de répondre à l’invitation du meeting de l’UDPS organisé par Jean-Marc Kabund. Je suis exécutif urbain du PPRD, je ne pouvais pas aller dans un meeting d’un autre parti. Les partis politiques sont des faits privés", avait-il dit.

Guylity Mutombo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8784 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maniema : les engins motorisés sans plaque d’immatriculation interdits de circuler
left
Article précédent Sankuru : la police disperse les élèves du primaire et secondaire qui manifestaient contre la hausse des frais à coups de gaz lacrymogène

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance