mediacongo.net - Actualités - Dr Jérôme Munyangi s’est engagé dans la plantation de l’artemisia et la création d’un centre de recherche



Retour Science & env.

Dr Jérôme Munyangi s’est engagé dans la plantation de l’artemisia et la création d’un centre de recherche

Dr Jérôme Munyangi s’est engagé dans la plantation de l’artemisia et la création d’un centre de recherche 2020-11-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/munyangi_jerome_docteur_20_0.jpg -

Dr. Jérôme Munyangi

Le médecin chercheur Jérôme Munyangi persiste et signe que la contribution de l’Afrique, face à la crise actuelle du coronavirus et au développement de la médecine, passe par les plantes.

Sur ce, Docteur Jérôme Munyangi s’est investi dans la plantation de l’artemisia sur une superficie de 60 hectares sur a Nationale numéro 1 à Menkao, dans la commune de Maluku, rapporte une note de sa fondation parvenue ce samedi 28 novembre à Actu30.cd.

En outre, la Fondation Docteur Jérôme Munyangi s’est engagée dans la création d’un Centre de Recherche, grâce au financement du Fonds de promotion pour l’industrie (FPI).

Ce centre va contribuer à l’amélioration des conditions de santé de la population congolaise et africaine ainsi que du monde en général. Aussi, « pour la préservation de la biodiversité médicale en développant des techniques et des produits naturels innovateurs qui sauvegardent les médecines traditionnelles Congolaises tout en les associant avec la médecine moderne ».

Pour le docteur Munyangi, il est question de faire la promotion de la recherche scientifique appliquée à son modèle thérapeutique Africain. « Car l’Afrique a un savoir Thérapeutique à valoriser », souligne la Fondation.

Par ailleurs, cette structure informe que le docteur Jérôme Munyangi sollicite un débat ouvert pour prouver que le processus de riposte est un colonialisme scientifique.

CL
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
2372 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

My account | JUSMYLK - posté le 29.11.2020 à 06:41

L'humilité precede la gloire, le congo n'a pas besoin de ce comportement, et sur quoi tu es encore jeune.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 28.11.2020 à 22:00

La décence veut qu'on reconnaisse qu'on s'est trompé comme tel est le cas ici.Doc Muyangi,vous avez besoin d'argent,voyez qui pourrait vous en donner mais évitez d'y parvenez par des mensonges.Sinon on vous affublera du nom de "Dr Arnaqueur".

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 28.11.2020 à 18:06

[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE GROSSIERETES]...! On pensait que ce Monsieur détenait le plus grand secret de guérison contre la Covid-19. Quels sont les résultats des essais qui lui ont été autorisés sur les malades internés à Monkole? Les Congolais sommes des aventuriers de mauvais goût. Il doit par contre être interpellé pour avoir nourri la population d'un espoir vain, à l'instar des Malgaches !

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 28.11.2020 à 17:03

Les plus intelligents des scientifiques sont à la recherche d'un vaccin. Lui veut cultiver un chant pour planter cette espèce de kimbiolongo qu'il faudra manger pour ainsi dire et ainsi sauver le Congo et l'Afrique. C'est du "All over the place".

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 28.11.2020 à 16:40

La premiere fois que ce monsieur etait annonceé j'avais beaucoup d'esperence jusqu'a ce que j'ai suivie une mission ou il etait invité avec Jean Marie Kasamba, là j'etais tres tres decu, ce n'est pas le parler scientifique que je m'attender de ce frere. Conseil, s'il te plait frere revient a sur terre nous n'avons pas beoins du ventardissement (tu n'est pas un misucien) pour que tu passe a la télé crée des polemic, ou montré que tu connais bien paris, et nous presenter tes probleme avec tes anciens colaborateur (reference quand tu etait consultant a OMS, comme tu l'avais toi meme dit). Et la chose qui m'avais aussi dessu est que tu brandi la plante que toi meme temoigne avoir été...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,

Lancement de la vaccination anti Covid: Félix Tshisekedi, le 1er ministre, les présidents des...

Santé ..,

Athlétisme mondial : pas d’étape en Afrique de la Ligue de Diamant 2021 à cause de la Covid-19

Sport ..,