Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Dr Jérôme Munyangi s’est engagé dans la plantation de l’artemisia et la création d’un centre de recherche

2020-11-28
28.11.2020
2020-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/munyangi_jerome_docteur_20_0.jpg -

Dr. Jérôme Munyangi

Le médecin chercheur Jérôme Munyangi persiste et signe que la contribution de l’Afrique, face à la crise actuelle du coronavirus et au développement de la médecine, passe par les plantes.

Sur ce, Docteur Jérôme Munyangi s’est investi dans la plantation de l’artemisia sur une superficie de 60 hectares sur a Nationale numéro 1 à Menkao, dans la commune de Maluku, rapporte une note de sa fondation parvenue ce samedi 28 novembre à Actu30.cd.

En outre, la Fondation Docteur Jérôme Munyangi s’est engagée dans la création d’un Centre de Recherche, grâce au financement du Fonds de promotion pour l’industrie (FPI).

Ce centre va contribuer à l’amélioration des conditions de santé de la population congolaise et africaine ainsi que du monde en général. Aussi, « pour la préservation de la biodiversité médicale en développant des techniques et des produits naturels innovateurs qui sauvegardent les médecines traditionnelles Congolaises tout en les associant avec la médecine moderne ».

Pour le docteur Munyangi, il est question de faire la promotion de la recherche scientifique appliquée à son modèle thérapeutique Africain. « Car l’Afrique a un savoir Thérapeutique à valoriser », souligne la Fondation.

Par ailleurs, cette structure informe que le docteur Jérôme Munyangi sollicite un débat ouvert pour prouver que le processus de riposte est un colonialisme scientifique.

CL
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8778 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 29.11.2020 à 06:41
L'humilité precede la gloire, le congo n'a pas besoin de ce comportement, et sur quoi tu es encore jeune.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 28.11.2020 à 22:00
La décence veut qu'on reconnaisse qu'on s'est trompé comme tel est le cas ici Doc Muyangi,vous avez besoin d'argent,voyez qui pourrait vous en donner mais évitez d'y parvenez par des mensonges Sinon on vous affublera du nom de "Dr Arnaqueur".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 28.11.2020 à 18:06
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE GROSSIERETES] ! On pensait que ce Monsieur détenait le plus grand secret de guérison contre la Covid-19. Quels sont les résultats des essais qui lui ont été autorisés sur les malades internés à Monkole? Les Congolais sommes des aventuriers de mauvais goût. Il doit par contre être interpellé pour avoir nourri la population d'un espoir vain, à l'instar des Malgaches !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.11.2020 à 17:03
Les plus intelligents des scientifiques sont à la recherche d'un vaccin. Lui veut cultiver un chant pour planter cette espèce de kimbiolongo qu'il faudra manger pour ainsi dire et ainsi sauver le Congo et l'Afrique. C'est du "All over the place".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 28.11.2020 à 16:40
La premiere fois que ce monsieur etait annonceé j'avais beaucoup d'esperence jusqu'a ce que j'ai suivie une mission ou il etait invité avec Jean Marie Kasamba, là j'etais tres tres decu, ce n'est pas le parler scientifique que je m'attender de ce frere. Conseil, s'il te plait frere revient a sur terre nous n'avons pas beoins du ventardissement (tu n'est pas un misucien) pour que tu passe a la télé crée des polemic, ou montré que tu connais bien paris, et nous presenter tes probleme avec tes anciens colaborateur (reference quand tu etait consultant a OMS, comme tu l'avais toi meme dit). Et la chose qui m'avais aussi dessu est que tu brandi la plante que toi meme temoigne avoir été recommander par une femme chercheuse. Afin quelle est ta prouesse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tourisme : TF1 rectifie sa bourde et revient sur ses allégations sur les gorilles de montagne “qui se trouvent également en Ouganda et en RDC”
left
Article précédent L’aviation civile craint que la 5G perturbe les avions dans les aéroports

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance