Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Loi sur l'agriculture :5 jours accordés aux élus de la commission mixte pour finaliser le travail

2020-11-28
28.11.2020
2020-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/ass_nat_20_021457.jpg -

La relance de l’agriculture ainsi que les droits des peuples autochtones étaient à l’ordre du jour jeudi 26 novembre à la chambre basse du parlement.

En effet, la République Démocratique du Congo regorge des millions d’hectares de terres arables qu’il faut absolument mettre en valeur. Dans le but d’inciter les bailleurs à investir dans ce domaine si précieux pour la survie de la population, les députés nationaux ont examiné le rapport de la commission mixte relatif à la proposition de loi modifiant la loi sur l’agriculture.

À cette occasion, plusieurs amendements ont été apportés pour enrichir le texte de la commission qui a cinq jours pour clôturer ce travail. « Tous ceux qui viendront investir dans ce secteur jouiront de quelques exonérations » précise la représentation nationale.

Cette proposition de loi du député national Elvis Mutiri wa Bashara pourrait connaître son épilogue avant la fin de cette session aux dires de Boniface Balamage, deuxième vice-président de l’Assemblée nationale qui a dirigé les travaux à la place de l’élue de Bumba Jeanine Mabunda empêchée.

Par ailleurs, même procédure pour la proposition de loi sur les droits des peuples autochtones pygmées dont le rapport de la commission mixte a été adopté par la plénière.

La commission a quelques jours pour intégrer les amendements dans le texte avant de le présenter à la plénière pour adoption finale.

Pour rappel, ouverte depuis le 15 septembre dernier, la session de septembre dite budgétaire va se clôturer le 15 décembre 2020.

Benoît Kahisha
Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La loi sur les peuples autochtones adoptée à l’Assemblée nationale
left
Article précédent Affaire Barnabé Milinganyo: le ministère public requiert 1 an de servitude pénale pour menace de mort et 2 ans pour offense au Chef de l'Etat

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance