mediacongo.net - Actualités - Présidence de la CEEAC : Ali Bongo Ondimba a passé le flambeau à Denis Sassou N’Guessohttps://lesechos-congobrazza.com



Retour Afrique

Présidence de la CEEAC : Ali Bongo Ondimba a passé le flambeau à Denis Sassou N’Guessohttps://lesechos-congobrazza.com

Présidence de la CEEAC : Ali Bongo Ondimba a passé le flambeau à Denis Sassou N’Guessohttps://lesechos-congobrazza.com 2020-11-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/ceeac_sommet_20_02141.jpeg -

Après avoir assuré la présidence tournante de la Communauté économique des États d’Afrique centrale (CEEAC) cinq ans durant, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a officiellement passé le flambeau, ce vendredi 27 novembre 2020 à Libreville, à son homologue congolais Denis Sassou N’Guesso qui assurera désormais la présidence tournante de la CEEAC.

A l’occasion du sommet des chefs d’État ce vendredi 27 novembre 2020 à Libreville, Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’endroit de « toutes les personnes qui ont œuvré à l’aboutissement du processus de réforme institutionnelle de (cette) organisation communautaire ».

Cinq années durant, en dépit de ses ennuis de santé qui se sont passés désormais, le chef de l’État a tenu à assumer sa charge à la tête de la CEEAC. Pour le bien des populations des 11 États membres de cette organisation, il a œuvré à nouer des partenariats dans le but d’améliorer les conditions de vie des millions de personnes au sein de la communauté, non sans veiller à réformer l’organisation. Beaucoup estiment qu’il a pleinement rempli sa mission.

«C’est avec un sentiment de travail accompli que ma mission à la tête de la CEEAC s’achève. Je reste confiant en l’avenir de notre Organisation communautaire, et en sa capacité à relever,avec l’appui de nos Peuples, les défis multiformes auxquels nos États sont confrontés », a-t-il posté sur sa page Facebook quelques heures après le terme de cérémonie officielle.

« Au moment où je passe le flambeau à mon frère, le président Denis Sassou N’Guesso, 10 des 11 États de notre communauté ont déjà ratifié le Traité révisé. La ratification par le onzième État membre est en voie d’achèvement. Les membres de la commission issue de cette vision forte, commune et moderne de la CEEAC sont déjà à l’ouvrage pour répondre aux aspirations légitimes de nos peuples », a-t-il ajouté.https://lesechos-congobrazza.com


Les Echos / MCP, via mediacongo.net
475 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : La Zambie, 2e producteur de cuivre, n'arrive plus à rembourser ses dettes
AUTOUR DU SUJET

Félix Tshisekedi a pris part à la 10è session extraordinaire de la Conférence des Chefs...

Politique ..,

La RDC souscrit à la réforme de la CEEAC

Politique ..,

CEEAC: la séance photo d’Ali Bongo Ondimba et Denis Sassou N’Guesso à Libreville suscite un...

Sur le net ..,

CEEAC : Ali Bongo cède la présidence à Denis Sassou Nguesso ce vendredi à Libreville

Afrique ..,