mediacongo.net - Actualités - Comment libérer de l’espace occupé par WhatsApp sur iPhone ou Android



Retour Sur le net

Comment libérer de l’espace occupé par WhatsApp sur iPhone ou Android

Comment libérer de l’espace occupé par WhatsApp sur iPhone ou Android 2020-11-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/watsup_logo_20_0000.jpg -

Libérez l’espace occupé par les messages, photos et vidéos reçues sur WhatsApp en utilisant le nouveau gestionnaire de stockage intégré dans l’application.

Le stockage de votre smartphone commence à faire grise mine ? Avant de supprimer des photos, vidéos et applications de votre appareil, vous devriez peut-être jeter un œil du côté du stockage occupé par WhatsApp.

L’application de messagerie instantanée, qui stocke localement toutes les pièces jointes envoyées et reçues (photos, vidéos, messages vocaux, etc.) peut, au fil de temps, se transformer en un véritable gouffre en matière de stockage.

Mais depuis quelques jours, WhatsApp a mis à jour son application pour y intégrer un outil entièrement dédié à la gestion de l’espace occupé par les différents contenus envoyés et reçus stockés localement par la messagerie.

1. Mettez à jour WhatsApp

Si cela n’est pas déjà fait, commencez par mettre à jour WhatsApp sur votre smartphone. C’est dans sa dernière version que l’application de messagerie instantanée propose son nouveau gestionnaire de stockage.

2. Accédez aux Paramètres

Rendez-vous ensuite dans les Réglages (iOS) ou les Paramètres (Android) de l’application. Sur iOS, entrez dans le menu Stockage et données et accédez au menu Gérer le stockage.

Sur Android, allez dans Utilisation données et stockage, puis accédez au menu Gérer le stockage.

3. Passez en revue les données

Deux options sont possibles pour gérer les pièces jointes envoyées et reçues. Vous pouvez entrer dans la section Passer en revue et supprimer les éléments pour consulter et sélectionner tous les fichiers que vous souhaitez supprimer, ou entrer individuellement dans chacune des discussions pour gérer les éléments.

Appuyez ensuite sur le bouton Sélectionner, sélectionnez les éléments à supprimer et appuyez sur l’icône figurant une corbeille. Vous devriez pouvoir supprimer en une seule fois des mois, voire des années, de pièces jointes oubliées, et la plupart du temps jamais consultées.


01 NET / MCP, via mediacongo.net
1517 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Il oublie le mot de passe pour accéder à ses Bitcoins... et perd 200 millions d'euros
AUTOUR DU SUJET

Whatsapp repousse la modification de ses conditions d'utilisation sur le partage des données

Sur le net ..,

Signal ou WhatsApp ? Voici ce qui différencie ces applications et comment les choisir

Sur le net ..,

Menacé par les Russes de Telegram, l'américain WhatsApp rassure ses utilisateurs en Afrique...

Sur le net ..,

WhatsApp tente de rassurer ses utilisateurs sur la confidentialité des données

Sur le net ..,