Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

L’Egypte et la RD Congo envisagent de renforcer leur coopération dans les TIC

2020-11-28
28.11.2020
2020-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/kibassa_amr_talaat_20_02141.jpg -

Développer les compétences, transférer de la technologie ou encore partager son expertise technologique sont quelques-uns des points sur lesquels l’Egypte envisage de coopérer avec la République démocratique du Congo. Les ministres des TIC des deux pays ont échangé sur la question le 25 novembre 2020.

Le ministre égyptien des Communications et des Technologies de l'information, Amr Talaat, s'est entretenu avec son homologue de la République démocratique du Congo, Augustin Kibassa Maliba, le 25 novembre 2020. Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans certains segments liés aux TIC.

Au cours de la rencontre, qui s’est tenue en marge de la 24e édition du Cairo ICT Forum 2020 (le salon international des télécommunications, des technologies de l’information et de la communication pour le Moyen-Orient et l’Afrique, qu’a abrité Le Caire du 22 au 25 novembre), Amr Talaat a indiqué que la coopération entre les deux pays pourrait intégrer entre autres le renforcement des capacités, le développement des infrastructures, le transfert de technologies, l'apport d'expertise.

Le ministre égyptien a souligné l'importance d'accélérer la réalisation de la transformation numérique dans les deux pays au regard des nombreuses opportunités économiques qu’elle offre.

La RDC veut bénéficier de l’expertise égyptienne dans les TIC, surtout en matière de transformation numérique. Dans le cadre du programme « Egypte Numérique », plusieurs projets relatifs au développement de la connectivité, l’e-gouvernement, l’inclusion financière, le développement des compétences, l’innovation et l’entrepreneuriat y sont actuellement en cours. 


Agence Ecofin / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8399 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La présence du ciment gris brazzavillois sur le marché congolais sape les efforts de l’industrie locale et préoccupe les députés nationaux
left
Article précédent Le Franc congolais stable à l’indicatif et parallèle au cours de la semaine du 23 au 29 novembre 2020

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance